Mavericks ne synchronise plus en local

pdorange
Mauvaise nouvelle pour certains (j'en fais parti) : Mavericks supprime
partiellement la synchronisation locale avec les iBudule.

Mavericks ne permet plus de synchroniser localement (via iTunes sans
passer par iCloud) :
- le carnet d'adresse
- les calendriers
- les notes
- les signets safaris

Il ne reste donc plus que les logiciels, les livres, la musique, les
photos...

Par la même occasion ce sont les services de synchro a destination des
développeurs qui disparaissent (SyncServices).

C'est une mise ne avant de iCloud qui va devenir de plus en plus
indispensables dans l'écosystème d'Apple (OSX/iOS).
Ca me semble dommageable et c'est ps en tout cas la voie qui
m'intéresse.

Source :
<http://www.macg.co//os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556>

1 2 3
derfnam
MV wrote:

> L'essentiel est dans lactel

??? C'est quoi ça ?

Un extrait de vieux slogan de la marque en question!..
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pdorange
william wrote:

> J'ai le sentiment que tu n'es pas tout seul ...

L'OS a somme toute assez peu d'importance.

Ca devrait être le cas en effet.

L'essentiel est dans lactel et dans les données utilisateurs.
Si ces données sont dans un format non ouvert, et ben c'est la fenêtre ouverte
à toutes les portes.

C'est assez proche de la philosophie que j'essaye de mettre en place
pour mes propres usages : utiliser des données standards au maximum afin
de ne pas être inféodé ni à un logiciel, ni à un OS.

1 2 3