MayDay Parametrage Macsoup

13 réponses
RiGuad
Je voudrais me lancer dans l'aventure MacSoup , mais le parametrage
n'est pas aussi simpliste que tout ca que j'ai pu voir jusqu'a
maintenant. (Entourage, Thunderbird, nemo)Je ne suis interessé qua par
l'appli "Lecteur de News".
Jusqu'a maintenant , le seul élément qui m'etaient réclamés pour
exploiter un lecteur de News, c'etait le nom du Groupe, En l'occurence
, pour faire simple :news.wanadoo.fr. J'ai donc dit a Macsoup :
Nouveau groupe de nouvelle : news.wanadoo.fr, et en suite , je lui ai
demandé "Connexion au serveur" dans le menu "special".Et là, il me dit
"" n'est pas un nom de serveur NNTP correct"
Qu'est ce que je n'ai pas fait afin d'acceder au chargement de tous
les salons afin que je m'abonne a "fr.comp.os.mac-os.x." ?Merci de
votre aide

(Quelle austérité que l'interface de Macsoup... il a pas l'aire de
rigoler, hein...)

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

10 réponses

1 2
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
RiGuad wrote:

J'ai donc dit a Macsoup :
Nouveau groupe de nouvelle : news.wanadoo.fr

Et ce n'est pas ce qu'il fallait faire.

La déclaration du serveur de nouvelles se fait dans Préférences à la
section Serveurs. Là, tu peux déclarer les serveurs nntp et smtp.

Ensuite, tu peux te connecter au serveur, demander à rapatrier la liste
des groupes hébergés par le serveur nntp et puis t'abonner à ceux que tu
veux.

Michel
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

g5fleurot
RiGuad wrote:

Je voudrais me lancer dans l'aventure MacSoup

<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

jperrocheau
RiGuad wrote:

Je voudrais me lancer dans l'aventure MacSoup , mais le parametrage
n'est pas aussi simpliste que tout ca que j'ai pu voir jusqu'a
maintenant. (Entourage, Thunderbird, nemo)

C'est le même principe. Si l'on a compris l'un, on a compris les autres.

Je ne suis interessé qua par l'appli "Lecteur de News".

Jusqu'a maintenant , le seul élément qui m'etaient réclamés pour
exploiter un lecteur de News, c'etait le nom du Groupe, En l'occurence
, pour faire simple :news.wanadoo.fr.

news.wanadoo.fr n'est pas nom du Groupe, mais l'adresse du serveur de
news de Wanadoo.

J'ai donc dit a Macsoup :
Nouveau groupe de nouvelle : news.wanadoo.fr, et en suite, je lui ai
demandé "Connexion au serveur" dans le menu "special".Et là, il me dit
"" n'est pas un nom de serveur NNTP correct".

Eh! oui tu as confondu serveur de news et groupe. Si tu réfléchis bien,
la liste des groupes gérés par un serveur de news, est rappatrié de
celui-ci, donc il faut commencer par renseigner le serveur de news
auquel tu veux te connecter. Ensuite, un fois la liste des groupes gérés
par ce serveur rappatrié (c'est soit automatique soit il faut le
demander dans un menu), tu pourras t'abonner à un "groupe" de
discussion.

Qu'est ce que je n'ai pas fait afin d'acceder au chargement de tous
les salons afin que je m'abonne a "fr.comp.os.mac-os.x." ?Merci de
votre aide

(Quelle austérité que l'interface de Macsoup... il a pas l'aire de
rigoler, hein...)

???

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

RiGuad
Merci atous de vos Infos.
J'ai finalement orienté mon choix vers Unison.
Look et Utilisation tres OSX, moderne, gestion des Fichiers,
Monofenetre avec choix eventuel multifenétré, gestion de règles. je
suivrai l'évolution de ce logiciel désormais.
ceux qui lepratiquent déja peuvent ils me dire s'il est "suivi", s'il
évolue, ou si a l'image de certains logiciels historiques ou
traditionnels Mac, il est statique.
Merci surtout pour l'info relative a sa francisation et a la
connaissance du site de l'auteur de celle ci.
Sans nul doute que MacSoup permet des choses particulières, et notament
un meilleur suivi des fils, mais vraiment... trop ardu .

Le 2007-06-03 09:56:27 -0400, (Jacques
Perrocheau) dit :

RiGuad wrote:

Je voudrais me lancer dans l'aventure MacSoup , mais le parametrage
n'est pas aussi simpliste que tout ca que j'ai pu voir jusqu'a
maintenant. (Entourage, Thunderbird, nemo)

C'est le même principe. Si l'on a compris l'un, on a compris les autres.

Je ne suis interessé qua par l'appli "Lecteur de News".

Jusqu'a maintenant , le seul élément qui m'etaient réclamés pour
exploiter un lecteur de News, c'etait le nom du Groupe, En l'occurence
, pour faire simple :news.wanadoo.fr.

news.wanadoo.fr n'est pas nom du Groupe, mais l'adresse du serveur de
news de Wanadoo.

J'ai donc dit a Macsoup :
Nouveau groupe de nouvelle : news.wanadoo.fr, et en suite, je lui ai
demandé "Connexion au serveur" dans le menu "special".Et là, il me dit
"" n'est pas un nom de serveur NNTP correct".

Eh! oui tu as confondu serveur de news et groupe. Si tu réfléchis bien,
la liste des groupes gérés par un serveur de news, est rappatrié de
celui-ci, donc il faut commencer par renseigner le serveur de news
auquel tu veux te connecter. Ensuite, un fois la liste des groupes gérés
par ce serveur rappatrié (c'est soit automatique soit il faut le
demander dans un menu), tu pourras t'abonner à un "groupe" de
discussion.

Qu'est ce que je n'ai pas fait afin d'acceder au chargement de tous
les salons afin que je m'abonne a "fr.comp.os.mac-os.x." ?Merci de
votre aide

(Quelle austérité que l'interface de Macsoup... il a pas l'aire de
rigoler, hein...)

???

Philippe Di Valentin

ceux qui le pratiquent déja peuvent ils me dire s'il est "suivi", s'il
évolue, ou si à l'image de certains logiciels historiques ou
traditionnels Mac, il est statique.

A la lecture du code source de votre message vous semblez être en
version 1.7.8

Content-Transfer-Encoding: 8bit
Subject: Re: MayDay Parametrage Macsoup
User-Agent: Unison/1.7.8

Il est en version 1.7.9 depuis le 5/2/2007 !!!

h.sainct
RiGuad wrote:

Sans nul doute que MacSoup permet des choses particulières, et notament
un meilleur suivi des fils, mais vraiment... trop ardu .

MacSoup permet aussi et surtout une réexportation des fils verrouillés
vers un format unix standard le jour où tu veux le quitter,
contrairement aux autres.

Il n'y a pas que du .doc qu'il faut savoir se défaire...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

RiGuad
C'est exact, le code source le dit, et "a propos d'unison" le confirme, mais...
Lorsque je fais un pomme i sur l'appli on me dit que c'est la 1.7.9 de
fevrier 2007 !
jamais vu ca..
Est-ce parce que je lui ai inclu le french proj ?
J'ai re chargé la derniere version sur le site , et... meme chose. ???
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment :
- Mettre le message réponse par défaut "avant" le message d'origine ,
comme ici.
Par défaut, Unison pose mon curseur "apres" lorsque je fais "repondre"
- Dans la tableau a colonnes des posts, en "Date" comment mettre aussi
l'heure en plus de la date ? je n'arrive a avoir que la date au format
"aujourd'hui" ou " hier".
-Comment le code source est il accessible ?

Le 2007-06-05 09:50:15 -0400, Philippe Di Valentin
dit :

ceux qui le pratiquent déja peuvent ils me dire s'il est "suivi", s'il
évolue, ou si à l'image de certains logiciels historiques ou
traditionnels Mac, il est statique.

A la lecture du code source de votre message vous semblez être en
version 1.7.8

Content-Transfer-Encoding: 8bit
Subject: Re: MayDay Parametrage Macsoup
User-Agent: Unison/1.7.8

Il est en version 1.7.9 depuis le 5/2/2007 !!!

RiGuad
Exact, aussi une meilleure presentation du fil des post, telle celle
dite graphique, idee reprise par Nemo...

A propos d'autre chose, est il possible de retrouver les tres anciens
fils sur usenet et de les recharger ?

Le 2007-06-05 13:23:57 -0400, (Frédérique
& Hervé Sainct) dit :

RiGuad wrote:

Sans nul doute que MacSoup permet des choses particulières, et notament
un meilleur suivi des fils, mais vraiment... trop ardu .

MacSoup permet aussi et surtout une réexportation des fils verrouillés
vers un format unix standard le jour où tu veux le quitter,
contrairement aux autres.

Il n'y a pas que du .doc qu'il faut savoir se défaire...

RiGuad
Le 2007-06-05 14:12:57 -0400, (MV) dit :

RiGuad :

A propos d'autre chose, est il possible de retrouver les tres anciens
fils sur usenet et de les recharger ?

1. Certains serveurs - assez rares - conservent les messages pendant 6
mois. Les serveurs les plus courants ne les conservent que de quelques
jours à quelques semaines.

2. Vous pourriez répondre dans le bon sens, c'est-à-dire dans le sens
que vous suggère Unison ?

Tout a fait, de plus il est clair que c'est la bonne logique.

Philippe Di Valentin

Est-ce parce que je lui ai inclu le french .lproj ?

Possible.

- Mettre le message réponse par défaut "avant" le message d'origine ,

Il ne veux pas car il est logique....lui:-)

- Dans le tableau à colonnes des posts, en "Date" comment mettre aussi
l'heure en plus de la date ?

Poser le pointeur juste à gauche de Date;une croix apparaît qui
permet en "glissant"vers la gauche de découvrir la partie horaire ( AM
ou PM désolé:-)) )

-Comment le code source est il accessible ?

Barre de menus/Affichage/Afficher les en-têtes complètes.

1 2