MBR erreur 3

jcF
Bonjour à toutes et tous

Je viens d'installer un HD externe Iomega 320 Go pour mon portable
Dell Inspiron 9100 sous XP.

Je l'ai partitionné en 6 partitions égales que j'ai converties en NTFS
grâce à Partition Magic 8.

Je reboote et je reçois dès le redémarrage un message trés fugace :
MBR ERREUR 3 .

Puis le lancement se poursuit normalement et tout semble OK.

SVP : A quoi cette erreur correspond-elle ?
Comment peut elle être réparée (si ça vaut le coup de la réparer,
bien sûr) ?

J'attends une éventuelle réponse avant d'entreprendre quoi que ce
soit.

Merci d'avance

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Bonsoir à tous !

"jcF" a écrit dans le message

[...]

Je ne comprends pas trop bien pourquoi tu n'as pas utilisé WXP de ton
portable pour partitionner ton HD externe
* *si celui-ci était neuf / donc sans données ** ..
= pas de pb lors du formatage
(+ NTFS proposé ds la manip' )
%-(

CAR ( ds ce cas ) XP sait très bien le faire tout seul ..et facilement...
grâce à son Gestionnaire de disques
taper DISKMGMT.msc.

http://support.microsoft.com/kb/309000/fr

[ Aide / touche F1 ]
Cdlt@+
http://www.aideonline.com/dossier-Le_gestionnaire_de_disque-37-1.html

jcF
Le Wed, 1 Aug 2007 21:23:07 +0200, "" a

Bonsoir à tous !

"jcF" a écrit dans le message

[...]

Bonsoir

A l'achat le disque était pré-formaté en FAT32. J'ai utilisé PM
parceque je l'aime bien. Il a bien fait son boulot, découpé en
partitions comme je lui demandais, formaté ces partitions, converti en
NTFS, renommé, bref il a fait honnêtement son boulot. La preuve est
que je peux voir, écrire, lire les données que j'ai copiées sur
chacunes d'elles à titre de test. Le seul problème (mais peut-être
n'est-il pas lié) c'est que ce travail fini, j'ai relancé la machine,
et c'est au boot que m'est venu ce fameux message MBR ERREUR 3. Ca
fait maintenant prés de deux heures que je travaille sur cette
machine, et celà ne paraît pas avoir de conséquences. C'est pourquoi
je m'interroge, et vous interroge. Google ne m'a pas beaucoup apporté
à ce sujet, bien que d'autres aient déjà eu ce même soucis.

Bonne nuit à toi et merci de ton intervention.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

re'

"jcF" a écrit dans le message

[...]

Effectivement Glouglou n'est pas très explicite ...

http://www.google.fr/search?q=erreur+MBR+3+

**Mais j'ai trouvé ces liens / pour ma gouverne /
car MBR c'est pas mon truc
et je vais en profiter pour fouiller le sujet
:o)

http://www.google.fr/search?qýisk+/mbr --»

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr

= Notre Maître à tous devrait pouvoir t'aider à ce niveau ;-)

Cdlt@+ à tous
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/mbr_erreur_3-325655/messages-1.html

.

jcF
Le Thu, 2 Aug 2007 07:38:28 +0200, "" a

= Notre Maître à tous devrait pouvoir t'aider à ce niveau ;-)

Implicitement, c'est bien mon espoir. ;-)

S'il y a erreur, il y a cause, et j'aimerais bien la connaître.
S'il y a erreur ce doit être réparé, même si ça semble n'avoir aucune
incidence.
S'il y a erreur au boot, alors je compte sur "l'expert des expert"
pour m'expliquer comment la virer.

En attendant, bonne journée à toutes et tous, et bonnes vacances à
tout le monde.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Roger LEDIG
Bonjour

Passe un Chkdsk avec le paramètre /R sur ce disque externe en mode commande,
peut être cela arrangera le problème !

PM s'est emmêlé les fils encore une fois en faisant les partitions et il ne
convertie pas lui en NTFS, c'est XP.

Quelques choses n'est pas clair.

Bon courage

Cordialement

Roger

"jcF" a écrit dans le message de news:

[...]

jcF
Le Thu, 2 Aug 2007 08:31:38 +0200, "Roger LEDIG" a

Merci à toi aussi Roger

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Michel_D
[...]

On t'a déja donner la réponse, il faut utiliser les outils intégrés à l'OS
lorsqu'ils existent et ce quelque soit l'OS.

Droger Jean-Paul
Roger LEDIG a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

certes PM8 s'est emèlé les pinceaux, à moins que ce ne soit les
commandes passées ou autre chose; il existe en anglais sur le
HirensBoot CD (chercher sur google, j'ai perdu le site) des utilitaires
(certes en anglais) pour soigner le MBR de ce disque, s'il faut le
soigner; il permet sutout de l'effacer et le recréer facilement!

Par contre PM8 converti très bien en NTFS sans problème et surtout il
fait aussi très bien la conversion inverse. Je l'ai utilisé plusieurs
fois sans problèmes.

Par contre il n'aime pas du tout les disques mis en forme avec LINUX
'Mandrake pour moi) et déclare le disque en défaut, bien que tout
marche 5/5! Après investigation il semble que les deux soft ne
numérotent pas les secteirs de la même façon (y en a un qui part de
zéro l'autre de un) ou ne calculent pas la longueur d'une partition de
la même façon! En tous les cas y a une différence de un entre les deux
descriptions de DD!!!

Mais mêem si PM8 dit qu'il y a erreur cela peut marcher, et y a
d'autres gestionaires de DD qui marchent et donnent des indications et
perùettent encore de bouger les partitions!!

L'intérèt de PM8 et d'autres softs du même genre (à n'utiliser que
windows à l'arrêt, car toucher aux partitions lorsqu'il tourne peut
déboucher sur des réaction anatendues mais normales) est de modifier
les tailles de partition sans détruire ce qu'il ya dessus et cela
marche très bien.

Quelques choses n'est pas clair.

Bon courage

Cordialement

Roger

with wanadoo;

Droger Jean-Paul

On t'a déja donner la réponse, il faut utiliser les outils intégrés à l'OS
lorsqu'ils existent et ce quelque soit l'OS.

non, je sais bien que nous sommes sur un forum microsoft, mais faut
expliquer pour quelles raisons XP partitionerait mieux un DD qu'un
logiciel étudié pour, que des millions de gens utilsent, ont utilisés
et utiliseront sans problème!

comme un certain nombre de gens j'aime séparer les fonctions et un
logiciel fait pour quelques taches bien particulières et en général
mieux foutu qu'un logiciel passe partout qui est une vraie usine à
gaz!!

l'erreur ne provient sans doute pas de cette raison, cela se saurait
parmi ceux qui nous lisent et font de même!

with wanadoo;

re'

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

amha, PM est surtout utilisé qd le DD à partitionner contient des données
..
ce que ne sait pas faire XP ...
et que Vista fait !!!!
http://www.journaldunet.com/hightech/micro/microsoft-windows-vista/astuce/1.shtml

MAIS « des millions de gens utilisent » aussi le Gestionnaire de disques XP
;-)

comme un certain nombre de gens j'aime séparer les fonctions et un
logiciel fait pour quelques taches bien particulières et en général mieux
foutu qu'un logiciel passe partout qui est une vraie usine à gaz!!

la fonction intégrée de WXP est loin d'être une usine à gaz !!!!!

1/ l'utilisation d'un logiciel tiers ( ds le cas qui ns concerne ) me
semble superflue

2/ la réussite de la manip' XP est un atout à ne pas négliger
--»
« des millions » de débutants y sont parvenu sans difficulté
tellement c'est enfantin !!

Pourquoi faire compliqué qd *on* peut faire simple ???????????

l'erreur ne provient sans doute pas de cette raison, cela se saurait parmi
ceux qui nous lisent et font de même!

Sait-on jamais ???
à suivre :o)

Cdlt@+