Média de réinstallation facile de Windows Seven?

16 réponses
didier gaumet
M=C3=A9dia de r=C3=A9installation facile de Windows Seven?

Bonjour =C3=A0 tous,

No=C3=ABl approche et ma voisine m'a demand=C3=A9 de lui commander deux PC
portables pour ses (grands) enfants. Des Dell pr=C3=A9install=C3=A9s en Win=
dows
Seven 64 bits (un pro et un home) =C3=A0 priori sans m=C3=A9dia de
r=C3=A9installation (j'entends par l=C3=A0 CD ou DVD ou cl=C3=A9 USB ou dis=
que dur
USB par exemple).

Ne les ayant pas encore sous la main et n'ayant pas vu le manuel
utilisateur sur le site Dell, je suppose qu'il y a une partition cach=C3=A9e
permettant de r=C3=A9installer le syst=C3=A8me et =C3=A9ventuellement un =
=C3=A9cran lors de
la premi=C3=A8re utilisation invitant =C3=A0 cr=C3=A9er un CD/DVD de r=C3=
=A9cup=C3=A9ration ou
r=C3=A9installation.

Ma question: quel(s) outil(s) utilisez-vous pour r=C3=A9installer windows
seven l=C3=A9galement en cas de probl=C3=A8me (y compris si la partition ca=
ch=C3=A9e
est inutilisable)? Qui soit utilisable facilement (pour qu'ils puissent
le faire eux-m=C3=AAmes)? En gratuit? Et m=C3=AAme en libre, de pr=C3=A9f=
=C3=A9rence?

A vous lire,
Merci.
Didier Gaumet.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
didier gaumet a écrit :

Ma question: quel(s) outil(s) utilisez-vous pour réinstaller windows
seven légalement en cas de problème (y compris si la partition cachée
est inutilisable)? Qui soit utilisable facilement (pour qu'ils puissent
le faire eux-mêmes)? En gratuit? Et même en libre, de préférence?

Normalement on peut faire un jeu de disques de
réinstallation sur DVD.
A part ça réinstaller Windows est quand même une idée assez
bizarre... Certes un accident fatal peut arriver mais ça
reste exceptionnel : on n'a pas à réinstaller en usage
normal. Et heureusement : perdre des données, des
configurations perso ce serait vraiment pénible...
Je n'ai pas réinstallé de Windows depuis W98 permière
mouture : plus de dix ans...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
DuboisP
Le Sat, 19 Dec 2009 09:58:50 +0100, didier gaumet
a écrit:

Média de réinstallation facile de Windows Seven?

Bonjour à tous,

Noël approche et ma voisine m'a demandé de lui commander deux PC
portables pour ses (grands) enfants. Des Dell préinstallés en Windows
Seven 64 bits (un pro et un home) à priori sans média de
réinstallation (j'entends par là CD ou DVD ou clé USB ou disque dur
USB par exemple).

Ne les ayant pas encore sous la main et n'ayant pas vu le manuel
utilisateur sur le site Dell, je suppose qu'il y a une partition cachée
permettant de réinstaller le système et éventuellement un écran lors de
la première utilisation invitant à créer un CD/DVD de récupération ou
réinstallation.

on peut commander en même temps, pour une somme dérisoire, les CD-DVD de
réinstallation

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Jean-Pierre Roche a écrit :

Normalement on peut faire un jeu de disques de réinstallation sur DVD.
A part ça réinstaller Windows est quand même une idée assez bizarre...
Certes un accident fatal peut arriver mais ça reste exceptionnel : on
n'a pas à réinstaller en usage normal. Et heureusement : perdre des
données, des configurations perso ce serait vraiment pénible...
Je n'ai pas réinstallé de Windows depuis W98 permière mouture : plus de
dix ans...

T'as jamais crashé de disque ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Pierre Roche
Sergio a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Normalement on peut faire un jeu de disques de réinstallation sur DVD.
A part ça réinstaller Windows est quand même une idée assez bizarre...
Certes un accident fatal peut arriver mais ça reste exceptionnel : on
n'a pas à réinstaller en usage normal. Et heureusement : perdre des
données, des configurations perso ce serait vraiment pénible...
Je n'ai pas réinstallé de Windows depuis W98 permière mouture : plus
de dix ans...

T'as jamais crashé de disque ?

J'en ai *un* qui a rendu l'âme, ce n'était pas un disque
système... J'ai bien dit qu'un accident fatal pouvait
arriver mais enfin, en usage normal, ça reste très rare. Et
heureusement car bien peu de gens ont des sauvegardes
correctes et à jour...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
speedsoft.nospam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hgi9iv$1ro8$
Sergio a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Normalement on peut faire un jeu de disques de réinstallation sur DVD.
A part ça réinstaller Windows est quand même une idée assez bizarre...
Certes un accident fatal peut arriver mais ça reste exceptionnel : on
n'a pas à réinstaller en usage normal. Et heureusement : perdre des
données, des configurations perso ce serait vraiment pénible...
Je n'ai pas réinstallé de Windows depuis W98 permière mouture : plus de
dix ans...

T'as jamais crashé de disque ?

J'en ai *un* qui a rendu l'âme, ce n'était pas un disque système... J'ai
bien dit qu'un accident fatal pouvait arriver mais enfin, en usage normal,
ça reste très rare. Et heureusement car bien peu de gens ont des
sauvegardes correctes et à jour...

=========== Un disque image du disque systéme me semble une solution simple,
relativement économique et réellement efficace.
Il m'est arrivé une fois d'avoir un DD système trop nase pour perdre du
temps à recherche les causes de la panne.
Remplacement par le DD image qui avait une dizaine de jours. Opération faite
en 10 '. Quasi transparente (je sauvegarde via une "bête" macro de copie.bat
tous mes favoris et messages OE tous les 1-3 jours, sur un disque séparé de
... sauvegarde)...
Quartzkyte
DuboisP a écrit :
Le Sat, 19 Dec 2009 09:58:50 +0100, didier gaumet
a écrit:

Média de réinstallation facile de Windows Seven?

Bonjour à tous,

Noël approche et ma voisine m'a demandé de lui commander deux PC
portables pour ses (grands) enfants. Des Dell préinstallés en Windows
Seven 64 bits (un pro et un home) à priori sans média de
réinstallation (j'entends par là CD ou DVD ou clé USB ou disque dur
USB par exemple).

Ne les ayant pas encore sous la main et n'ayant pas vu le manuel
utilisateur sur le site Dell, je suppose qu'il y a une partition cachée
permettant de réinstaller le système et éventuellement un écran lors de
la première utilisation invitant à créer un CD/DVD de récupération ou
réinstallation.

on peut commander en même temps, pour une somme dérisoire, les CD-DVD de
réinstallation

C'est effectivement le plus facile... mais le clonage fonctionne bien aussi.
Le clone (par exemple avec Acronis) permet de réinstaller aussi les programmes
principaux, personnellement j'attends d'avoir fait toutes mes installations
avant de le faire.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
didier gaumet
Le Sat, 19 Dec 2009 10:40:55 +0100,
DuboisP <patrickr.dubois.don' a écrit :

on peut commander en même temps, pour une somme dérisoire, les CD-DVD
de réinstallation

C'était effectivement possible lors de l'achat du PC la dernière fois
que j'avais commandé chez Dell (il y a trois ans et demi) mais là,
c'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouvé.

Merci.
didier gaumet
Le Sat, 19 Dec 2009 10:10:08 +0100,
Jean-Pierre Roche a écrit :

Normalement on peut faire un jeu de disques de
réinstallation sur DVD.

J'espère que c'est toujours comme ça: ce serait le plus simple.

A part ça réinstaller Windows est quand même une idée assez
bizarre... Certes un accident fatal peut arriver mais ça
reste exceptionnel : on n'a pas à réinstaller en usage
normal. Et heureusement : perdre des données, des
configurations perso ce serait vraiment pénible...
Je n'ai pas réinstallé de Windows depuis W98 permière
mouture : plus de dix ans...

Alors là Moooouuuuaaaarrrfff :-)
Si sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, dans les faits il
y a plein de gens qui utilisent un compte administrateur pour tout faire
(et n'importe quoi) et qui réinstallent régulièrement (en to ut cas
sous XP, je ne sais pas si Vista et Seven sont beaucoup plus blindés).
Au début tu leur prodigues quelques conseils génériques de b onne
utilisation, puis tu laisses tomber quand tu constates qu'ils n'en
tiennent pas compte.

Merci
didier gaumet
Le Sat, 19 Dec 2009 11:57:22 +0100,
"speedsoft.nospam" a écrit :

Un disque image du disque systéme me semble une solution simple,
relativement économique et réellement efficace.

[...]

Et tu utilises quoi pour ça?

Merci.
LeLapin
didier gaumet a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 19 Dec 2009 11:57:22 +0100,
"speedsoft.nospam" a écrit :

Un disque image du disque systéme me semble une solution simple,
relativement économique et réellement efficace.

[...]

Et tu utilises quoi pour ça?

Merci.

Moi je viens de me mettre Acronis True Image Home et il a l'air très
bien. En tous cas il est pas chiant.

--
LeLapin
1 2