Mediametrie et les OS

Le
news77jll
Bonjour

Mediametrie publie des stat de Janvier 2005 sur l'utilisation des
différents OS.
Ils prétendent 95 % pour Windaube ; 3 % pour OS X et 1 % linux
C'est ici :
http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=net&resultat_id

J'ai comme un doute quand même, pas vous ?

--
Cordialement! A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
[...]

Attention, ce sont des chiffres basés sur les visiteurs de sites
internet effectués depuis la France.

"Les parts de marché sont très stables. Windows est toujours en tête
avec plus de 9 visites sur 10 (96 %), suivi par Mac (3 %) et Linux (0,7
%)."

- ce ne sont pas des chiffres mondiaux
- cela ne concerne pas les machines/OS non utilisées pour un accés
internet
- il n'est pas précisé Mac OS X, mais Mac
J'ai toujours lu que ce type de stats n'était pas trés fiable, le pire
étant les stats concernant les navigateurs.
Où se situe ton doute ?

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar

pdorange
Le #1640786
Macady
[...]

Ce genre de sondage dépend de pas mal de paramètres influant, notamment
la cible des site choisit pour la mesure.

Voici d'autres stats un peu plus large (mondiale et sur un gros panel de
site), en ligne depuis quelques années :

On y trouve les stats :
- butineurs
- OS
- Taille d'écran

Concernant les OS, on grosso modo en Mars 2005 :

Windows : 90,3 %
Linux : 3,2 %
Mac : 2,9 %
Autre : 3,5 %

La moyenne sur 2004, c'était

Windows : 90,7 %
Linux : 2,9 %
Mac : 2,5 %
Autre : 3,9 %

Et en 2003 :

Windows : 93,1 %
Linux : 2,4 %
Mac : 2,0 %
Autre : 2,5 %

Voilà.

--
Pierre-Alain Dorange

kurtz le pirate
Le #1640775
In article (Macady) wrote:

[...]

oui... comme le loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance :)))

c.moi
Le #1673028
Macady
http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=net&resultat_id•

J'ai comme un doute quand même, pas vous ?

Non, si tu comptes les gens qui (abus)usent des connexions
professsionnelles et des gens qui trafiquent les identifiants de leur
butineur.

news77jll
Le #1673010
Anne Le Guennec
Macady
[...]

Et cela influencerait les stats dans quel sens ? Tu veux dire que des
gens naviguent au bureau avec Window et utilisent un Mac à la maison ?

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.8 - ADSL 512k

news77jll
Le #1673011
Jean-Jacques Boutaud
[...]

Je pensais que les Macounets étaient quand même plus nombreux, je
comprends mieux l'attitude des grandes surfaces vis à vis des Macs et
l'absence de concessionnaire dans mon trou pommé.
Dorénavant, je fermerai ma G......... quand on me répondra : "Mac ? on
connait pas !..."
Pourtant, la dernière fois que j'ai vu le iMac G5 20 " à la Fnac
(heureusement qu'elle est là!); mais ils font comment les PC istes pour
pas craquer ?

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.8 - ADSL 512k

fra
Le #1641938
Pierre-Alain Dorange
Concernant les OS, on grosso modo en Mars 2005 :

[...]
Mac : 2,9 %
[...]

Et en 2003 :

[...]
Mac : 2,0 %
[...]

+50% en 2 ans ! Quel bond ! Quelle en est la raison ?
--
Fra

pdorange
Le #1641937
Fra
+50% en 2 ans ! Quel bond ! Quelle en est la raison ?

Je suis pas analyste professionnel, mais cela signifie basiquement que
plus de mac visitent internet depuis 2 ans.

Peut être plus de mac, peut être plus de surf de la part des
utilisateurs Mac...

Ce que l'on peut dire aussi, c'est que durant cette période les parts de
marchés d'Apple (comptabiliser en vente) n'ont pas progressés; elles ont
même plutot légèrement baissé et ne se redresse que ce trimestre.

--
Pierre-Alain Dorange

jjboutaud
Le #1672993

Une autre source d'infos :

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar

c.moi
Le #1672987
Macady

Et cela influencerait les stats dans quel sens ? Tu veux dire que des
gens naviguent au bureau avec Window et utilisent un Mac à la maison ?

que pour passer partout, on déclare son butineur comme IE, même si on
utilise Safari ou Firefox...
Et que la plupart des entreprises sont Windowsserf, et comme ça coûte
rien si on se connecte depqui sa boite...