meilleure distro pour convertir un vieux pc en NAS ?

34 réponses
Une Bévue
Suel serait la meilleure distro pour convertir un vieux pc en NAS ?

10 réponses

1 2 3 4
Une Bévue
Le 10/05/2016 22:42, Doug713705 a écrit :
OMG !

je ne connais pas "OMG", koitesse ?

j'ai déjà installé et configuré, à la main, Apache2, MySQL, php5, Ruby...
Une Bévue
Le 11/05/2016 13:22, F8BOE a écrit :
nas4free
http://www.nas4free.org/index.php?id=7

Les autres n'ont que peu d'intérêt: trop restrictives ou trop lourdes pour
du hardware qui date.

Plus simple encore, il y a une simple installation LAMP de Debian mais là,
on rejoint le trop restrictif.

Je NAS4Free (en 2008 FreeNAS avant que ça ne devienne une usine à gaz)
tourne chez moi sur un PII 400 768MB RAM sans problèmes et fait un peu plus
que du simple NAS en FTP/NFS/SMB

OK, merci beaucoup pour cette info.

C'est testable sur un live USB ?
Une Bévue
Le 11/05/2016 17:54, Une Bévue a écrit :
C'est testable sur un live USB ?

La réponse est oui :

... version 3 different files are available, a LiveCD file (iso), a
LiveUSB file (img.gz) ...
Une Bévue
Le 11/05/2016 13:22, F8BOE a écrit :
nas4free
http://www.nas4free.org/index.php?id=7

j'ai créé le live USB mais il me dit :
can't determine rootfs

le boot a été réalisé en auto, je n'ai pas eu le temps de choisir safe
mode...

sur ma clé USB j'ai mis 4096 Go de persistence avec Unetbootin sous
Linux Mint.
Une Bévue
Le 11/05/2016 18:32, Une Bévue a écrit :
le boot a été réalisé en auto, je n'ai pas eu le temps de choisir safe
mode...

même chose en safe mode.
Ascadix
jp willm a pensé très fort :
Le 10/05/2016 23:20, Ascadix a écrit :

Me suis pris la tête avec ça il y a qq année

Il y a quelques années aussi que les choses ont positivement évoluées, d'où
mon "?" dans le message précédent.

Mouaip ... bon, j'ai plus l'année en tête, mais le CPU c'est un Pentium
G620, un CPU lancé vers mi-2011, donc ça remonte pas à Mathusalem non
plus :-)

Oui d'accord pour le reste.

Et au passage, quand je vois "recommander" de mettre un i3 dans un NAS,
je trouve ça surdimensionné vu le rab de puissance qu'il y a déjà avec
ce bête G620.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Olivier Miakinen
Le 11/05/2016 17:52, Une Bévue répondait à Doug Soleil :

[WAMP]

OMG !

je ne connais pas "OMG", koitesse ?

C'est un anglicisme d'origine religieuse, censé exprimer la
stupéfaction et l'horreur de voir proposer un outil Windows
pour Linux... :-D

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Ascadix
Olivier Miakinen a pensé très fort :
Le 11/05/2016 17:52, Une Bévue répondait à Doug Soleil :

[WAMP]

OMG !

je ne connais pas "OMG", koitesse ?

C'est un anglicisme d'origine religieuse, censé exprimer la
stupéfaction et l'horreur de voir proposer un outil Windows
pour Linux... :-D

Tout ça pour une malheureuse divergence spatiale de 8 touches :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Une Bévue
Le 11/05/2016 23:05, Olivier Miakinen a écrit :
C'est un anglicisme d'origine religieuse, censé exprimer la
stupéfaction et l'horreur de voir proposer un outil Windows
pour Linux...:-D

une fatwa, quoi...
Olivier Miakinen
Le 12/05/2016 05:48, Une Bévue m'a répondu :

C'est un anglicisme d'origine religieuse, censé exprimer la
stupéfaction et l'horreur de voir proposer un outil Windows
pour Linux...:-D

une fatwa, quoi...

OMG !

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
1 2 3 4