meilleure manière d'archiver un mail en vue de sa relecture

Le
Didier
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.
Merci.
Didier.
  • Partager ce contenu :
pehache
Le #26569398
Le 05/03/2021 Í  14:23, Didier a écrit :
[...]

Imprimer vers un fichier PDF (Windows a un truc par défaut pour ça).
Didier
Le #26569397
Le 05/03/2021 Í  15:42, pehache a écrit :
[...]

Oui, effectivement, j'ai essayé, ça le fait bien. Je pense que c'est le
plus durable.
Merci !
Lex Homil
Le #26569416
Le 05/03/2021 Didier
[...]

j'ai des messages de 2007. o͹ est le problème ?
Didier
Le #26569461
Le 06/03/2021 Í  09:13, Lex Homil a écrit :
[...]

Actuellement pas de problème, mais je voudrais pouvoir produire le
contenu de ce mail Í  toute personne me le demandant sans bien entendu
savoir sous quel outil il serait consulté.
J'ai eu la bonne réponse : impression vers un pdf avec l'imprimante
adequate intégrée Í  W10.
Merci.
Didier.
Geo Cherchetout
Le #26569463
Le 05/03/2021 14:23, *Didier* a écrit :
[...]

Bonjour Didier,
1/ Clic droit sur le message dans la liste des messages
2/ Enregistrer comme... monmail.eml
Je n'ai pas de signature en image pour essayer.
Didier
Le #26569472
Le 06/03/2021 Í  17:26, Geo Cherchetout a écrit :
[...]

Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?
Geo Cherchetout
Le #26569479
Le 06/03/2021 20:04, *Didier* a écrit :
Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?

Je me suis posé la question mais, considérant que ce serait la moindre des
choses, j'avoue l'avoir éludée...
Lex Homil
Le #26569488
Le 06/03/2021 Geo Cherchetout
Bonjour Didier,
1/ Clic droit sur le message dans la liste des messages
2/ Enregistrer comme... monmail.eml
Je n'ai pas de signature en image pour essayer.

j'ai un doute sur la "légalité" d'une signature non "ascii"
yamo'
Le #26569497
Salut,
Geo Cherchetout a tapoté le 06/03/2021 22:35:
Le 06/03/2021 20:04, *Didier* a écrit :
Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?

Je me suis posé la question mais, considérant que ce serait la moindre des
choses, j'avoue l'avoir éludée...

C'est un fichier texte...
Notepad, mousepad, vi, nano, ... peuvent le lire.
--
Stéphane
pehache
Le 07/03/2021 Í  11:32, yamo' a écrit :
[...]

Si le corps du mail est en HTLM ça va être lisible mais pas très pratique...