Meilleure méthode pour redimentionner une partition

14 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent pour installer une Debian à coté d'un Windows et donc
pour redimentionner la partition Windows pour faire de la place à ma
Debian, j'utilise la méthode suivante :
- Je boot sur le premier disque d'installation d'une Mandrake pour
utiliser Diskdrake (Pas taper :-) )
- Après avoir redimentionné ma partition et créé mes autres partitions
avec Diskdrake, j'éteins brutalement mon PC et je reboot sur le CD
d'installation d'une Debian.

Désolé, mais je n'ai pas trouvé mieux que Diskdrake pour redimensionner
et créer des partitions.

Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
et efficace, je suis preneur.

Je promet que ce n'est pas un troll et d'ailleurs nous ne sommes pas
vendredi.

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
philippe.batailler
Tony GALMICHE écrivait :
« Bonjour à tous,
«
« Jusqu'à présent pour installer une Debian à coté d'un Windows et donc
« pour redimentionner la partition Windows pour faire de la place à ma
« Debian, j'utilise la méthode suivante :
« - Je boot sur le premier disque d'installation d'une Mandrake pour
« utiliser Diskdrake (Pas taper :-) )
« - Après avoir redimentionné ma partition et créé mes autres partitions
« avec Diskdrake, j'éteins brutalement mon PC et je reboot sur le CD
« d'installation d'une Debian.
«
« Désolé, mais je n'ai pas trouvé mieux que Diskdrake pour redimensionner
« et créer des partitions.
«
« Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
« et efficace, je suis preneur.

Voir le manuel de l'installateur debian :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apbs05.html.fr
a+

--
Philippe Batailler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent pour installer une Debian à coté d'un Windows et donc
pour redimentionner la partition Windows pour faire de la place à ma
Debian, j'utilise la méthode suivante :
- Je boot sur le premier disque d'installation d'une Mandrake pour
utiliser Diskdrake (Pas taper :-) )
- Après avoir redimentionné ma partition et créé mes autres partitions
avec Diskdrake, j'éteins brutalement mon PC et je reboot sur le CD
d'installation d'une Debian.

Désolé, mais je n'ai pas trouvé mieux que Diskdrake pour redimensionner
et créer des partitions.

Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
et efficace, je suis preneur.

Je promet que ce n'est pas un troll et d'ailleurs nous ne sommes pas
vendredi.

Merci d'avance.

Tony

Salut,
tu peux utiliser qtparted, qui est un frontend de parted.

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir,

Philippe Batailler a écrit :

«
« Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
« et efficace, je suis preneur.

Voir le manuel de l'installateur debian :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apbs05.html.fr

J'ai déjà lu la doc et déjà essayé d'utiliser les outils Debian
disponiblent lors de l'installation. Mais pour redimentionner une
partition, mais on ne peu pas dire qu'ils soit simple...
-> C'est pour cela que j'utilise Diskdrake.

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir,

Thierry B a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
et efficace, je suis preneur.

Je promet que ce n'est pas un troll et d'ailleurs nous ne sommes pas
vendredi.

Salut,
tu peux utiliser qtparted, qui est un frontend de parted.

Je connais qtparted et il ressemble en effet à Diskdrake, mais le
problème c'est qu'il n'est pas disponible lors de l'installation d'une
Debian.

La solution serait d'utiliser un live-cd minimaliste contenant qtparted.
-> Vous en connaissez un ?

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Tony GALMICHE a écrit :
Bonsoir,

Thierry B a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
et efficace, je suis preneur.

Je promet que ce n'est pas un troll et d'ailleurs nous ne sommes pas
vendredi.

Salut,
tu peux utiliser qtparted, qui est un frontend de parted.

Je connais qtparted et il ressemble en effet à Diskdrake, mais le
problème c'est qu'il n'est pas disponible lors de l'installation d'une
Debian.

La solution serait d'utiliser un live-cd minimaliste contenant qtparted.
-> Vous en connaissez un ?

Knoppix

Merci pour la réponse.

De rien

Tony

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RTyler
Tony GALMICHE a écrit :

Bonsoir,

Philippe Batailler a écrit :

« « Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en
étant simple « et efficace, je suis preneur.

Voir le manuel de l'installateur debian :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apbs05.html.fr

J'ai déjà lu la doc et déjà essayé d'utiliser les outils Debian
disponiblent lors de l'installation. Mais pour redimentionner une
partition, mais on ne peu pas dire qu'ils soit simple...
-> C'est pour cela que j'utilise Diskdrake.

Merci pour la réponse.

Tony

Partman est pourtant très simple je trouve.

RTyler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Re,

Thierry B a écrit :

Salut,
tu peux utiliser qtparted, qui est un frontend de parted.

Je connais qtparted et il ressemble en effet à Diskdrake, mais le
problème c'est qu'il n'est pas disponible lors de l'installation d'une
Debian.

La solution serait d'utiliser un live-cd minimaliste contenant qtparted.
-> Vous en connaissez un ?

Knoppix

J'aimerais un live-cd plus légé à télécharger. Je vais quand même
essayer avec une Knoppix, car au moins ça restera dans le monde Debian ;-)

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Re,

RTyler a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

J'ai déjà lu la doc et déjà essayé d'utiliser les outils Debian
disponiblent lors de l'installation. Mais pour redimentionner une
partition, mais on ne peu pas dire qu'ils soit simple...
-> C'est pour cela que j'utilise Diskdrake.

Merci pour la réponse.

Tony

Partman est pourtant très simple je trouve.

Je vais le tester une nouvelle fois pour voire si la deuxième impression
est meilleure que la première :-)

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jibux
Tony GALMICHE a écrit :

Bonsoir,
Je connais qtparted et il ressemble en effet à Diskdrake, mais le
problème c'est qu'il n'est pas disponible lors de l'installation d'une
Debian.

La solution serait d'utiliser un live-cd minimaliste contenant qtparted.
-> Vous en connaissez un ?

Salut Tony
Il existe system rescue CD qui contient plein de bonnes choses dont qtparted

http://www.sysresccd.org/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir Jibux,

jibux a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Bonsoir,
Je connais qtparted et il ressemble en effet à Diskdrake, mais le
problème c'est qu'il n'est pas disponible lors de l'installation
d'une Debian.

La solution serait d'utiliser un live-cd minimaliste contenant qtparted.
-> Vous en connaissez un ?

Salut Tony

Tiens, je ne savais pas que tu étais sur cette liste petit cachottier ;-)

Il existe system rescue CD qui contient plein de bonnes choses dont
qtparted

http://www.sysresccd.org/

Le pire c'est que tu me l'avais déjà dit (de vive voix), mais je n'ai
jamais essayé.
-> Promis j'essaye dés demain, car ça me parait vraiment bien :-)

Je suis juste un peu inquiet par le numéro de version -> 0.2.15

De plus, j'ai l'impression que ce projet n'est plus très actif, car il
ne s'est rien passé depuis août 2004.

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2