Meilleures cartes prépayées

15 réponses
BarryBlack
Bonjour,

Est-il possible de connaitre quelles sont les meilleures cartes prépayées
pour les 2 cas de figure suivants :

- appels de Paris (fixe) vers Paris ou Région Parisienne (fixe)

- appels de Paris (fixe) vers Mobile en France

Ne parvenant pas à m'y retrouver dans la jungle des offres et des coûts
cachés (ex: cout à la connexion : 4 minutes, etc...) je vous remercie de
votre aide par avance.

10 réponses

1 2
BarryBlack
Pardon, pour le cas 2 !

- appel émis depuis mobile (en France) vers mobile (en France)

Merci

"BarryBlack" a écrit dans le message de
news: 42a9395c$0$9026$
Bonjour,

Est-il possible de connaitre quelles sont les meilleures cartes prépayées
pour les 2 cas de figure suivants :

- appels de Paris (fixe) vers Paris ou Région Parisienne (fixe)

- appels de Paris (fixe) vers Mobile en France

Ne parvenant pas à m'y retrouver dans la jungle des offres et des coûts
cachés (ex: cout à la connexion : 4 minutes, etc...) je vous remercie de
votre aide par avance.

Jil S
Le 10/06/2005, BarryBlack a supposé :
Pardon, pour le cas 2 !

- appel émis depuis mobile (en France) vers mobile (en France)

Merci

tu veux dire que "la meilleure prépayée" pour toi serait celle qui est
la moins chère à la minute?
Donc en oubliant la notion de cout mensuel/annuel minimum, par exemple
?
Avec, ou sans, notion d'heure dans la journée ou de jour dans la
semaine?

Ok. En fonction des très maigres indications que tu donnes, les 2
"meilleures" que l'on peut acheter actuellement sont:

- Bouygues Nomad avec rechargements flash grosses recharges, tu peux
tomber à 0.17¤ /minute, 24h/24 7j/7

- SFR La Carte grace à l'option promo "appel à 0.30¤" pour 1heure
d'appel vers fixes ou SFR, de 7h à 17h 5j/7 jusqu'à décembre 2005

--

Jil S

Webatou

- Bouygues Nomad avec rechargements flash grosses recharges, tu peux
tomber à 0.17¤ /minute, 24h/24 7j/7

- SFR La Carte grace à l'option promo "appel à 0.30¤" pour 1heure
d'appel vers fixes ou SFR, de 7h à 17h 5j/7 jusqu'à décembre 2005

On peut aussi rajouter Mobicarte et ses options genre soirée et week-end
illimité vers fixes et mobiles Orange, pour respectivement, 3 et 10
euro, journée illimité de 7h à 17h pour 3 euro, 20 minutes vers un
numéros favoris pour 3 euro, 1h + 15 SMS de 9h à 21h pour 3 euro
(valable une journée), etc...

Quand on arrive à jongler avec ces options, on peut arriver à téléphoner
beaucoup pour pas cher. Idéal pour des usages ponctuels.

Jil S

- Bouygues Nomad avec rechargements flash grosses recharges, tu peux tomber
à 0.17¤ /minute, 24h/24 7j/7

- SFR La Carte grace à l'option promo "appel à 0.30¤" pour 1heure d'appel
vers fixes ou SFR, de 7h à 17h 5j/7 jusqu'à décembre 2005

On peut aussi rajouter Mobicarte et ses options genre soirée et week-end
illimité vers fixes et mobiles Orange, pour respectivement, 3 et 10 euro,

moi je persiste à trouver ça très cher en comparaison, car le cout de
ces options ne couvre pas 1 mois mais 1 jour dans le mois maxi 2 jours
pour les WE.

journée illimité de 7h à 17h pour 3 euro,

1 journée - à comparer à 5¤ pour 1 mois chez sfr, y a pas photo !!!!

20 minutes vers un numéros favoris
pour 3 euro,

pour 7 jours seulement !

1h + 15 SMS de 9h à 21h pour 3 euro (valable une journée),

1 journée encore !!

etc...

Quand on arrive à jongler avec ces options, on peut arriver à téléphoner
beaucoup pour pas cher. Idéal pour des usages ponctuels.

Voilà, tu l'as dit: ponctuel! Plus ponctuel c'est pas possible!

Que Orange fasse passer ces options sur 1 mois au lieu de 1 ou 2 jours,
alors là ok ça sera comparable...

Autrement dit, que les utilisateurs de Orange en profitent si ça leurt
correspond c'est normal! Mais choisir une prépayée pour un besoin d'1
journée, sauf cas très spécial je le ferai pas, ça ne sera pas n
facteur déclenchant d'achat.

désolé je maintiens :D

--

Jil S

BarryBlack
Je crois ne m'etre exprimé avec assez de précision : je parle, pour les 2
cas que j'évoque, des cartes que l'on peut acheter dans des échoppes
spécialisées dans les ventes de cartes prépayées pour tous les pays, dont la
France.

Il y a plusieurs formules : depuis un fixe, vers un mobile, depuis un n°
gratuit, etc...

Je cherche un retour d'experience, car les tableaux présentées dans ces
magasins sont si bizarres dans les chiffres présentés que je n'y crois pas
une minute :)
"Jil S" a écrit dans le message de news:

- Bouygues Nomad avec rechargements flash grosses recharges, tu peux
tomber à 0.17¤ /minute, 24h/24 7j/7

- SFR La Carte grace à l'option promo "appel à 0.30¤" pour 1heure
d'appel vers fixes ou SFR, de 7h à 17h 5j/7 jusqu'à décembre 2005

On peut aussi rajouter Mobicarte et ses options genre soirée et week-end
illimité vers fixes et mobiles Orange, pour respectivement, 3 et 10 euro,

moi je persiste à trouver ça très cher en comparaison, car le cout de ces
options ne couvre pas 1 mois mais 1 jour dans le mois maxi 2 jours pour
les WE.

journée illimité de 7h à 17h pour 3 euro,

1 journée - à comparer à 5¤ pour 1 mois chez sfr, y a pas photo !!!!

20 minutes vers un numéros favoris pour 3 euro,

pour 7 jours seulement !

1h + 15 SMS de 9h à 21h pour 3 euro (valable une journée),

1 journée encore !!

etc...

Quand on arrive à jongler avec ces options, on peut arriver à téléphoner
beaucoup pour pas cher. Idéal pour des usages ponctuels.

Voilà, tu l'as dit: ponctuel! Plus ponctuel c'est pas possible!

Que Orange fasse passer ces options sur 1 mois au lieu de 1 ou 2 jours,
alors là ok ça sera comparable...

Autrement dit, que les utilisateurs de Orange en profitent si ça leurt
correspond c'est normal! Mais choisir une prépayée pour un besoin d'1
journée, sauf cas très spécial je le ferai pas, ça ne sera pas n facteur
déclenchant d'achat.

désolé je maintiens :D

--

Jil S

BarryBlack a formulé la demande :
Je crois ne m'etre exprimé avec assez de précision : je parle, pour les 2 cas
que j'évoque, des cartes que l'on peut acheter dans des échoppes spécialisées
dans les ventes de cartes prépayées pour tous les pays, dont la France.

Il y a plusieurs formules : depuis un fixe, vers un mobile, depuis un n°
gratuit, etc...

Je cherche un retour d'experience, car les tableaux présentées dans ces
magasins sont si bizarres dans les chiffres présentés que je n'y crois pas
une minute :)
"Jil S" a écrit dans le message de news:

- Bouygues Nomad avec rechargements flash grosses recharges, tu peux
tomber à 0.17¤ /minute, 24h/24 7j/7

- SFR La Carte grace à l'option promo "appel à 0.30¤" pour 1heure d'appel
vers fixes ou SFR, de 7h à 17h 5j/7 jusqu'à décembre 2005

On peut aussi rajouter Mobicarte et ses options genre soirée et week-end
illimité vers fixes et mobiles Orange, pour respectivement, 3 et 10 euro,

moi je persiste à trouver ça très cher en comparaison, car le cout de ces
options ne couvre pas 1 mois mais 1 jour dans le mois maxi 2 jours pour les
WE.

journée illimité de 7h à 17h pour 3 euro,

1 journée - à comparer à 5¤ pour 1 mois chez sfr, y a pas photo !!!!

20 minutes vers un numéros favoris pour 3 euro,

pour 7 jours seulement !

1h + 15 SMS de 9h à 21h pour 3 euro (valable une journée),

1 journée encore !!

etc...

Quand on arrive à jongler avec ces options, on peut arriver à téléphoner
beaucoup pour pas cher. Idéal pour des usages ponctuels.

Voilà, tu l'as dit: ponctuel! Plus ponctuel c'est pas possible!

Que Orange fasse passer ces options sur 1 mois au lieu de 1 ou 2 jours,
alors là ok ça sera comparable...

Autrement dit, que les utilisateurs de Orange en profitent si ça leurt
correspond c'est normal! Mais choisir une prépayée pour un besoin d'1
journée, sauf cas très spécial je le ferai pas, ça ne sera pas n facteur
déclenchant d'achat.

désolé je maintiens :D

--

Jil S

Ce n'est pas le bon newsgroups

il faut aller sur fr.telecoms.operateurs.fixes

C'est là qu'on "traite" de ces cartes-là

ces cartes dépendent beaucoup des destinations désirées (national,
étranger etc...), donc je te conseille de les indiquer

Pour mon usage, c'est Iradium que je préfère, plus que Covadis.

Ré-ouvre un fil sur frtof ( fr.telecoms.operateurs.fixes)

--

Jil S

Webatou

moi je persiste à trouver ça très cher en comparaison, car le cout de
ces options ne couvre pas 1 mois mais 1 jour dans le mois maxi 2 jours
pour les WE.

Pour des besoins ponctuels, ça peut-être sympa, et puis si tu prends que
l'option week-end, ça ne revient qu'à 40 euro par mois, ce qui n'est pas
si excessif que ça.
Par contre, c'est vrai que sans profil de consommation précis, ça ne
vaut pas le coup, je suis bien d'accord.

journée illimité de 7h à 17h pour 3 euro,

1 journée - à comparer à 5¤ pour 1 mois chez sfr, y a pas photo !!!!

Déjà, c'est pas totalement illimité chez SFR, mais c'est 0,3 l'appel,
attention ;-)
En tout cas, je peux te dire que cette option m'a bien servi lundi. J'ai
du appeler 1h30 pour 3 euro, un peu plus de 3 centimes la minute, c'est
pas mal ;-)

Voilà, tu l'as dit: ponctuel! Plus ponctuel c'est pas possible!

Que Orange fasse passer ces options sur 1 mois au lieu de 1 ou 2 jours,
alors là ok ça sera comparable...

Autrement dit, que les utilisateurs de Orange en profitent si ça leurt
correspond c'est normal! Mais choisir une prépayée pour un besoin d'1
journée, sauf cas très spécial je le ferai pas, ça ne sera pas n facteur
déclenchant d'achat.

Bah oui, c'est ponctuel, mais à partir de 10 minutes de communications,
ça commence à devenir interessant la plupart du temps.
Si je prend mon cas, il peut m'arriver de ne pas téléphoner pendant une
semaine, puis d'appeler beaucoup en très peu de temps, donc ça peut être
valable.

désolé je maintiens :D

Moi aussi ;-)

Jil S
Webatou a exprimé avec précision :

Pour des besoins ponctuels, ça peut-être sympa, et puis si tu prends que
l'option week-end, ça ne revient qu'à 40 euro par mois, ce qui n'est pas si
excessif que ça.
Par contre, c'est vrai que sans profil de consommation précis,

moi j'aurais dit profil très "particulier" plutôt que précis :-)

ça ne vaut pas
le coup, je suis bien d'accord.

ben oui - or si le conttibuteur ne définit pas de lui-même un profil
trsè particulier, ça veut dire qu'il faut lui conseiller des choix très
"open"

journée illimité de 7h à 17h pour 3 euro,

1 journée - à comparer à 5¤ pour 1 mois chez sfr, y a pas photo !!!!

Déjà, c'est pas totalement illimité chez SFR, mais c'est 0,3 l'appel,
attention ;-)

ouaaaah hé l'auuutre !!!! :-))))))

Avec une recharge 15¤: moisn les 5¤ d'option pour le mois , il reste
10¤ à 0.30¤ l'appel, ça nous donne 33 appels d'1 heure 5 jours sur 7 -
c a d 1980 minutes, soir un cout réel de 0.005¤ la minute hors option,
ou 0.0076¤ la minute cout d e l'option compris.
ce n'est pas de l'illimité stricto senso, mais ça en a le gout

En tout cas, je peux te dire que cette option m'a bien servi lundi. J'ai du
appeler 1h30 pour 3 euro, un peu plus de 3 centimes la minute, c'est pas mal
;-)

bé voilà, et encore tu aurais du raccrocher à la 58ème minute et
rappeler, t'as mal joué là ! Nous on met le chrono en route, carrément,
et on est à 0.005¤ /min !
tu peux même appeler le SC à ce prix là en passant par le numéro en
06!!!!

Bah oui, c'est ponctuel, mais à partir de 10 minutes de communications, ça
commence à devenir interessant la plupart du temps.

oui - mais sans oublier que 3¤ pour du ponctuel 1 jour comparé à 5¤
généralisé à 5j/7 pour moi y a pas photo!

Si je prend mon cas, il peut m'arriver de ne pas téléphoner pendant une
semaine, puis d'appeler beaucoup en très peu de temps, donc ça peut être
valable.

ok ok mais je savais que tu étais très précis et particulier, comme
profil :D (surtout le gauche) mais surtout toi :
1/tu sais ce que tu veux
2/ tu connais tous les tarifs
3/ tu sais t'adapter
4/ tu reconnais que c'est un profil très particuler

alors que sinon, dans le cas d'un profil plus général, il faut des
choix les plus open qui soient

désolé je maintiens :D

Moi aussi ;-)

Moi aussi :-)

--

Jil S

House
Jil S wrote:
tu veux dire que "la meilleure prépayée" pour toi serait celle qui est
la moins chère à la minute?
Donc en oubliant la notion de cout mensuel/annuel minimum, par exemple ?
Avec, ou sans, notion d'heure dans la journée ou de jour dans la semaine?

Ok. En fonction des très maigres indications que tu donnes, les 2
"meilleures" que l'on peut acheter actuellement sont:

Et pour recevoir des appels uniquement, quelle carte prépayée serait la
plus économique ?
Merci d'avance :)

Jil S
House a émis l'idée suivante :
Jil S wrote:
tu veux dire que "la meilleure prépayée" pour toi serait celle qui est la
moins chère à la minute?
Donc en oubliant la notion de cout mensuel/annuel minimum, par exemple ?
Avec, ou sans, notion d'heure dans la journée ou de jour dans la semaine?

Ok. En fonction des très maigres indications que tu donnes, les 2
"meilleures" que l'on peut acheter actuellement sont:

Et pour recevoir des appels uniquement, quelle carte prépayée serait la plus
économique ?
Merci d'avance :)

en mobile?

SFR avec 2 x 5¤ par an (recharges sms)

sinon Breizh avec 15¤ /an

--

Jil S

1 2