mélange de session dans IIS

F.Dumontel
Bonjour,
sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie par
formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client (identifié
lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard reçoit
les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de session).
le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les bonnes
valeurs.
Une explication ???

Patrice
En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared". Une
application ASP.NET est une seule application et elles sont donc globales à
tous les utilisateurs.

Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
session...

--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
[...]

F.Dumontel
Merci d'avoir répondu.
Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
httpSession, donc théoriquement non partagées...

"Patrice" wrote:

> [...]

session).
> le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les bonnes

Patrice
Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared ou
encore variables déclarées au niveau d'un module).

Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le contenant est
spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker une
variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces variables étant
partagées par tous les utilisateurs on aura stocké dans un contenant propre
à chaque utilisateur des variables partagées par tous les utilisateurs...

--

"Patrice" wrote:

> [...]

globales à
> tous les utilisateurs.
>
> Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en

message
> de news:
> (identifié
> reçoit
> session).

bonnes

F.Dumontel
Merci de ta réponse mais malheureusement:
-Cache à 0
-phénomène testé avec 2 machines différentes en simultané

"Christophe Gricourt" a écrit :

Ces symptômes peuvent également être liés à une réutilisation de pages en
cache par ton browser web - ce qui se produit souvent lorsqu'on simule plusieurs
clients sur une même machine pendant les tests....

- Christophe

> Merci d'avoir répondu.
> Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> httpSession, donc théoriquement non partagées...

F.Dumontel
Déclaration implicite au niveau httpSessionState
ex : si besoin stocker valeur string :

Session("MaValeurString")="Toto"

"Patrice" a écrit :

> [...]

> Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> httpSession, donc théoriquement non partagées...

message
> [...]

Patrice
Quand je parle de la déclaration, je veux dire la déclaration de la variable
qui est stockée en session (syntaxe et emplacement (classe, module...) de sa
déclaration) pas de la méthode.

Où ce code est-il vraiment tiré de la page qui te poses problème ? Si oui,
stockes éventuellement la date et l'heure où le numéro de session. Cela
devrait permettre plus facilement de trancher entre effectivement un
"partage" des valeurs entre deux sessions ou une interprétation erronée du
problème causé par le fait que la valeur est toujours "Toto" alors que la
page aurait du déjà la changer...

Bon courage.
--

"Patrice" a écrit :

> [...]

propre
> à chaque utilisateur des variables partagées par tous les

message
> de news:

Une
> globales à

> message

par

tard

les
> bonnes

F.Dumontel
En reprenenant l'exemple de notre ami Toto, voici le squelette
contexte :
mode d'authentification : forms
cookieless : false

après login sur formulaire et vérif du login:
Session("Nom_Gerant") ="Toto"
puis j'utilise la méthode
System.Web.Security.FormsAuthentication.SetAuthCookie(Session("User"), False)
puis
System.Web.Security.FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Session("User"), False)
pour rediriger sur une page d'accueil avec menu en fonction du profil
utilisateur.
Au chargement des différentes pages du site, j'alimente des labels avec les
valeurs des variables de session
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

If Not Me.IsPostBack Then

LblGerantT5.Text = Session("Nom_Gerant") '17

End If

End Sub

Mon problème : Si 2 clients ,loggés à des moments différents, font une
demande de page au même moment(au 1/10 de seconde près), les valeurs
renvoyées sont les même, celle du client ayant fait la 1ère demande. Si le
1er client ferme sa session et qu'on raffraîchit le browser,donc sans passer
par le chargement des valeur sur le loggin, le 2ème client retrouve ses
valeurs à lui... Il ne s'agit donc pas d'une valeur au niveau application,
mais bien au niveau session...

"Patrice" a écrit :

> [...]

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
> Déclaration implicite au niveau httpSessionState

message

Une

F.Dumontel
II5 version 1.0 sur Windows 2000 Server
mode in-proc
J'ai testé avec différents params de gestion du cache et mémoire tampon
sur IIS (avec ou sans mise en cache des applications
ISAPI,activer/désactiver la mise en mémoire tampon), mais j'ai toujours le
même pb...

"Christophe Gricourt" wrote:

Pourrais tu préciser les informations suivantes:
- quelle version de IIS?
- quel mode pour le stockage des sessions asp (in-proc ou out-of-proc)?

Quelques axes d'investigation:

IIS 6.0 peut paraître relativement capricieux concernant la gestion d'état
du process asp
Notamment si le contenu du répertoire Bin est modifié...

J'ai également relevé dans un article de la KB de MS (je ne me souviens plus
du quel) qu'un antivirus scannant les fichiers asax ou config pouvait provoquer
ce genre de comportement.

- Christophe

> [...]
> retrouve ses valeurs à lui... Il ne s'agit donc pas d'une valeur au
> niveau application, mais bien au niveau session...

Patrice
Que se passe t'il si tu stockes le SessionID dans le nom du gérant ?

Je ne comprends pas vraiment si le code que tu as ici est le code suffisant
pour montrer le problème. Tu travailles bien sur des constantes pour
l'instant ?

Si les deux pages sont demandés en même temps je m'attends à voir "Toto" sur
les deux pages. Si l'un saisie A sur sa page et que l'autre saisie B sur sa
page, je m'attends à ce que l'un voit A et l'autre voit B.

Les deux clients se loggent ils sous le même compte ?

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

du
> problème causé par le fait que la valeur est toujours "Toto" alors que

message
> de news:

ou

contenant
> est

étant
> propre
> utilisateurs...

> message

objet

"Shared".
> Une

en

le

s'identifie
> [...]

Daniel TIZON
Hello,
Dans le jeux des devinettes, tu n'as pas joué avec le Output Caching "Cache
duration", même à 0 de ta page ASPX ?

Cordialement,
--
Daniel TIZON