mélange de session dans IIS

11 réponses
F.Dumontel
Bonjour,
sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie par
formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client (identifié
lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard reçoit
les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de session).
le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les bonnes
valeurs.
Une explication ???

10 réponses

1 2
Patrice
En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared". Une
application ASP.NET est une seule application et elles sont donc globales à
tous les utilisateurs.

Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
session...

--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie par
formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client

(identifié
lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard

reçoit
les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de

session).
le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les bonnes
valeurs.
Une explication ???

F.Dumontel
Merci d'avoir répondu.
Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
httpSession, donc théoriquement non partagées...

"Patrice" wrote:

En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared". Une
application ASP.NET est une seule application et elles sont donc globales à
tous les utilisateurs.

Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
session...

--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie par
> formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
(identifié
> lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard
reçoit
> les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
session).
> le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les bonnes
> valeurs.
> Une explication ???

Patrice
Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared ou
encore variables déclarées au niveau d'un module).

Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le contenant est
spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker une
variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces variables étant
partagées par tous les utilisateurs on aura stocké dans un contenant propre
à chaque utilisateur des variables partagées par tous les utilisateurs...

--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
Merci d'avoir répondu.
Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
httpSession, donc théoriquement non partagées...

"Patrice" wrote:

> En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared". Une
> application ASP.NET est une seule application et elles sont donc

globales à
> tous les utilisateurs.
>
> Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
> session...
>
> --
> Patrice
>
> "F.Dumontel" a écrit dans le

message
> de news:
> > Bonjour,
> > sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie par
> > formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
> (identifié
> > lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard
> reçoit
> > les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
> session).
> > le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les

bonnes
> > valeurs.
> > Une explication ???
>

F.Dumontel
Merci de ta réponse mais malheureusement:
-Cache à 0
-phénomène testé avec 2 machines différentes en simultané

"Christophe Gricourt" a écrit :

Ces symptômes peuvent également être liés à une réutilisation de pages en
cache par ton browser web - ce qui se produit souvent lorsqu'on simule plusieurs
clients sur une même machine pendant les tests....

- Christophe

> Merci d'avoir répondu.
> Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> httpSession, donc théoriquement non partagées...
> "Patrice" wrote:
>
>> En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared".
>> Une application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
>> globales à tous les utilisateurs.
>>
>> Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
>> session...
>>
>> -- Patrice
>>
>> "F.Dumontel" a écrit dans le
>> message de news:
>>
>>> Bonjour,
>>> sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie
>>> par
>>> formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
>> (identifié
>>
>>> lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard
>>>
>> reçoit
>>
>>> les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
>>>
>> session).
>>
>>> le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les
>>> bonnes
>>> valeurs.
>>> Une explication ???

F.Dumontel
Déclaration implicite au niveau httpSessionState
ex : si besoin stocker valeur string :

Session("MaValeurString")="Toto"

"Patrice" a écrit :

Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared ou
encore variables déclarées au niveau d'un module).

Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le contenant est
spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker une
variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces variables étant
partagées par tous les utilisateurs on aura stocké dans un contenant propre
à chaque utilisateur des variables partagées par tous les utilisateurs...

--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
> Merci d'avoir répondu.
> Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> httpSession, donc théoriquement non partagées...
>
> "Patrice" wrote:
>
> > En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared". Une
> > application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
globales à
> > tous les utilisateurs.
> >
> > Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
> > session...
> >
> > --
> > Patrice
> >
> > "F.Dumontel" a écrit dans le
message
> > de news:
> > > Bonjour,
> > > sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie par
> > > formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
> > (identifié
> > > lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard
> > reçoit
> > > les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
> > session).
> > > le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les
bonnes
> > > valeurs.
> > > Une explication ???
> >

Patrice
Quand je parle de la déclaration, je veux dire la déclaration de la variable
qui est stockée en session (syntaxe et emplacement (classe, module...) de sa
déclaration) pas de la méthode.

Où ce code est-il vraiment tiré de la page qui te poses problème ? Si oui,
stockes éventuellement la date et l'heure où le numéro de session. Cela
devrait permettre plus facilement de trancher entre effectivement un
"partage" des valeurs entre deux sessions ou une interprétation erronée du
problème causé par le fait que la valeur est toujours "Toto" alors que la
page aurait du déjà la changer...

Bon courage.
--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
Déclaration implicite au niveau httpSessionState
ex : si besoin stocker valeur string :

Session("MaValeurString")="Toto"

"Patrice" a écrit :

> Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared ou
> encore variables déclarées au niveau d'un module).
>
> Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le contenant

est
> spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker une
> variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces variables étant
> partagées par tous les utilisateurs on aura stocké dans un contenant

propre
> à chaque utilisateur des variables partagées par tous les

utilisateurs...
>
> --
> Patrice
>
> "F.Dumontel" a écrit dans le

message
> de news:
> > Merci d'avoir répondu.
> > Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> > httpSession, donc théoriquement non partagées...
> >
> > "Patrice" wrote:
> >
> > > En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared".

Une
> > > application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
> globales à
> > > tous les utilisateurs.
> > >
> > > Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
> > > session...
> > >
> > > --
> > > Patrice
> > >
> > > "F.Dumontel" a écrit dans le
> message
> > > de news:
> > > > Bonjour,
> > > > sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie

par
> > > > formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
> > > (identifié
> > > > lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus

tard
> > > reçoit
> > > > les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
> > > session).
> > > > le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors

les
> bonnes
> > > > valeurs.
> > > > Une explication ???
> > >
>

F.Dumontel
En reprenenant l'exemple de notre ami Toto, voici le squelette
contexte :
mode d'authentification : forms
cookieless : false

après login sur formulaire et vérif du login:
Session("Nom_Gerant") ="Toto"
puis j'utilise la méthode
System.Web.Security.FormsAuthentication.SetAuthCookie(Session("User"), False)
puis
System.Web.Security.FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Session("User"), False)
pour rediriger sur une page d'accueil avec menu en fonction du profil
utilisateur.
Au chargement des différentes pages du site, j'alimente des labels avec les
valeurs des variables de session
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

If Not Me.IsPostBack Then

LblGerantT5.Text = Session("Nom_Gerant") '17

End If

End Sub

Mon problème : Si 2 clients ,loggés à des moments différents, font une
demande de page au même moment(au 1/10 de seconde près), les valeurs
renvoyées sont les même, celle du client ayant fait la 1ère demande. Si le
1er client ferme sa session et qu'on raffraîchit le browser,donc sans passer
par le chargement des valeur sur le loggin, le 2ème client retrouve ses
valeurs à lui... Il ne s'agit donc pas d'une valeur au niveau application,
mais bien au niveau session...

"Patrice" a écrit :

Quand je parle de la déclaration, je veux dire la déclaration de la variable
qui est stockée en session (syntaxe et emplacement (classe, module...) de sa
déclaration) pas de la méthode.

Où ce code est-il vraiment tiré de la page qui te poses problème ? Si oui,
stockes éventuellement la date et l'heure où le numéro de session. Cela
devrait permettre plus facilement de trancher entre effectivement un
"partage" des valeurs entre deux sessions ou une interprétation erronée du
problème causé par le fait que la valeur est toujours "Toto" alors que la
page aurait du déjà la changer...

Bon courage.
--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
> Déclaration implicite au niveau httpSessionState
> ex : si besoin stocker valeur string :
>
> Session("MaValeurString")="Toto"
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared ou
> > encore variables déclarées au niveau d'un module).
> >
> > Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le contenant
est
> > spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker une
> > variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces variables étant
> > partagées par tous les utilisateurs on aura stocké dans un contenant
propre
> > à chaque utilisateur des variables partagées par tous les
utilisateurs...
> >
> > --
> > Patrice
> >
> > "F.Dumontel" a écrit dans le
message
> > de news:
> > > Merci d'avoir répondu.
> > > Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> > > httpSession, donc théoriquement non partagées...
> > >
> > > "Patrice" wrote:
> > >
> > > > En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared".
Une
> > > > application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
> > globales à
> > > > tous les utilisateurs.
> > > >
> > > > Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
> > > > session...
> > > >
> > > > --
> > > > Patrice
> > > >
> > > > "F.Dumontel" a écrit dans le
> > message
> > > > de news:
> > > > > Bonjour,
> > > > > sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie
par
> > > > > formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
> > > > (identifié
> > > > > lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus
tard
> > > > reçoit
> > > > > les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
> > > > session).
> > > > > le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors
les
> > bonnes
> > > > > valeurs.
> > > > > Une explication ???
> > > >
> >

F.Dumontel
II5 version 1.0 sur Windows 2000 Server
mode in-proc
J'ai testé avec différents params de gestion du cache et mémoire tampon
sur IIS (avec ou sans mise en cache des applications
ISAPI,activer/désactiver la mise en mémoire tampon), mais j'ai toujours le
même pb...

"Christophe Gricourt" wrote:

Pourrais tu préciser les informations suivantes:
- quelle version de IIS?
- quel mode pour le stockage des sessions asp (in-proc ou out-of-proc)?

Quelques axes d'investigation:

IIS 6.0 peut paraître relativement capricieux concernant la gestion d'état
du process asp
Notamment si le contenu du répertoire Bin est modifié...

J'ai également relevé dans un article de la KB de MS (je ne me souviens plus
du quel) qu'un antivirus scannant les fichiers asax ou config pouvait provoquer
ce genre de comportement.

- Christophe

> En reprenenant l'exemple de notre ami Toto, voici le squelette
> contexte :
> mode d'authentification : forms
> cookieless : false
> après login sur formulaire et vérif du login:
> Session("Nom_Gerant") ="Toto"
> puis j'utilise la méthode
> System.Web.Security.FormsAuthentication.SetAuthCookie(Session("User"),
> False)
> puis
> System.Web.Security.FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Session(
> "User"), False)
> pour rediriger sur une page d'accueil avec menu en fonction du profil
> utilisateur.
> Au chargement des différentes pages du site, j'alimente des labels
> avec les
> valeurs des variables de session
> Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> If Not Me.IsPostBack Then
>
> LblGerantT5.Text = Session("Nom_Gerant") '17
>
> End If
>
> End Sub
>
> Mon problème : Si 2 clients ,loggés à des moments différents, font une
> demande de page au même moment(au 1/10 de seconde près), les valeurs
> renvoyées sont les même, celle du client ayant fait la 1ère demande.
> Si le 1er client ferme sa session et qu'on raffraîchit le browser,donc
> sans passer par le chargement des valeur sur le loggin, le 2ème client
> retrouve ses valeurs à lui... Il ne s'agit donc pas d'une valeur au
> niveau application, mais bien au niveau session...
>
> "Patrice" a écrit :
>
>> Quand je parle de la déclaration, je veux dire la déclaration de la
>> variable qui est stockée en session (syntaxe et emplacement (classe,
>> module...) de sa déclaration) pas de la méthode.
>>
>> Où ce code est-il vraiment tiré de la page qui te poses problème ? Si
>> oui, stockes éventuellement la date et l'heure où le numéro de
>> session. Cela devrait permettre plus facilement de trancher entre
>> effectivement un "partage" des valeurs entre deux sessions ou une
>> interprétation erronée du problème causé par le fait que la valeur
>> est toujours "Toto" alors que la page aurait du déjà la changer...
>>
>> Bon courage.
>> --
>> Patrice
>> "F.Dumontel" a écrit dans le
>> message de news:
>>
>>> Déclaration implicite au niveau httpSessionState
>>> ex : si besoin stocker valeur string :
>>> Session("MaValeurString")="Toto"
>>>
>>> "Patrice" a écrit :
>>>
>>>> Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared
>>>> ou encore variables déclarées au niveau d'un module).
>>>>
>>>> Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le
>>>> contenant
>>>>
>> est
>>
>>>> spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker
>>>> une variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces
>>>> variables étant partagées par tous les utilisateurs on aura stocké
>>>> dans un contenant
>>>>
>> propre
>>
>>>> à chaque utilisateur des variables partagées par tous les
>>>>
>> utilisateurs...
>>
>>>> -- Patrice
>>>>
>>>> "F.Dumontel" a écrit dans le
>>>>
>> message
>>
>>>> de news:
>>>>
>>>>> Merci d'avoir répondu.
>>>>> Mes variables sont des variables de session, contenues dans un
>>>>> objet
>>>>> httpSession, donc théoriquement non partagées...
>>>>> "Patrice" wrote:
>>>>>
>>>>>> En général c'est une utilisation incorrecte de variables
>>>>>> "Shared".
>>>>>>
>> Une
>>
>>>>>> application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
>>>>>>
>>>> globales à
>>>>
>>>>>> tous les utilisateurs.
>>>>>>
>>>>>> Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées
>>>>>> en session...
>>>>>>
>>>>>> -- Patrice
>>>>>>
>>>>>> "F.Dumontel" a écrit dans
>>>>>> le
>>>>>>
>>>> message
>>>>
>>>>>> de news:
>>>>>>
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>> sur un site développé en VB.net, un clien se connecte,
>>>>>>> s'identifie
>> par
>>
>>>>>>> formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème
>>>>>>> client
>>>>>>>
>>>>>> (identifié
>>>>>>
>>>>>>> lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus
>>>>>>>
>> tard
>>
>>>>>> reçoit
>>>>>>
>>>>>>> les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables
>>>>>>> de
>>>>>>>
>>>>>> session).
>>>>>>
>>>>>>> le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors
>>>>>>>
>> les
>>
>>>> bonnes
>>>>
>>>>>>> valeurs.
>>>>>>> Une explication ???

Patrice
Que se passe t'il si tu stockes le SessionID dans le nom du gérant ?

Je ne comprends pas vraiment si le code que tu as ici est le code suffisant
pour montrer le problème. Tu travailles bien sur des constantes pour
l'instant ?

Si les deux pages sont demandés en même temps je m'attends à voir "Toto" sur
les deux pages. Si l'un saisie A sur sa page et que l'autre saisie B sur sa
page, je m'attends à ce que l'un voit A et l'autre voit B.

Les deux clients se loggent ils sous le même compte ?

--
Patrice

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
En reprenenant l'exemple de notre ami Toto, voici le squelette
contexte :
mode d'authentification : forms
cookieless : false

après login sur formulaire et vérif du login:
Session("Nom_Gerant") ="Toto"
puis j'utilise la méthode
System.Web.Security.FormsAuthentication.SetAuthCookie(Session("User"),

False)
puis

System.Web.Security.FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Session("User"
), False)
pour rediriger sur une page d'accueil avec menu en fonction du profil
utilisateur.
Au chargement des différentes pages du site, j'alimente des labels avec

les
valeurs des variables de session
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

If Not Me.IsPostBack Then

LblGerantT5.Text = Session("Nom_Gerant") '17

End If

End Sub

Mon problème : Si 2 clients ,loggés à des moments différents, font une
demande de page au même moment(au 1/10 de seconde près), les valeurs
renvoyées sont les même, celle du client ayant fait la 1ère demande. Si le
1er client ferme sa session et qu'on raffraîchit le browser,donc sans

passer
par le chargement des valeur sur le loggin, le 2ème client retrouve ses
valeurs à lui... Il ne s'agit donc pas d'une valeur au niveau

application,
mais bien au niveau session...

"Patrice" a écrit :

> Quand je parle de la déclaration, je veux dire la déclaration de la

variable
> qui est stockée en session (syntaxe et emplacement (classe, module...)

de sa
> déclaration) pas de la méthode.
>
> Où ce code est-il vraiment tiré de la page qui te poses problème ? Si

oui,
> stockes éventuellement la date et l'heure où le numéro de session. Cela
> devrait permettre plus facilement de trancher entre effectivement un
> "partage" des valeurs entre deux sessions ou une interprétation erronée

du
> problème causé par le fait que la valeur est toujours "Toto" alors que

la
> page aurait du déjà la changer...
>
> Bon courage.
> --
> Patrice
>
> "F.Dumontel" a écrit dans le

message
> de news:
> > Déclaration implicite au niveau httpSessionState
> > ex : si besoin stocker valeur string :
> >
> > Session("MaValeurString")="Toto"
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > Merci de préciser tout de même comment elles sont déclarées (shared

ou
> > > encore variables déclarées au niveau d'un module).
> > >
> > > Attention à ne pas confondre le contenant et le contenu. Le

contenant
> est
> > > spécifique à chaque utilisateur mais il est possible d'y stocker une
> > > variable shared ou déclarée au niveau d'un module. Ces variables

étant
> > > partagées par tous les utilisateurs on aura stocké dans un contenant
> propre
> > > à chaque utilisateur des variables partagées par tous les
> utilisateurs...
> > >
> > > --
> > > Patrice
> > >
> > > "F.Dumontel" a écrit dans le
> message
> > > de news:
> > > > Merci d'avoir répondu.
> > > > Mes variables sont des variables de session, contenues dans un

objet
> > > > httpSession, donc théoriquement non partagées...
> > > >
> > > > "Patrice" wrote:
> > > >
> > > > > En général c'est une utilisation incorrecte de variables

"Shared".
> Une
> > > > > application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
> > > globales à
> > > > > tous les utilisateurs.
> > > > >
> > > > > Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées

en
> > > > > session...
> > > > >
> > > > > --
> > > > > Patrice
> > > > >
> > > > > "F.Dumontel" a écrit dans

le
> > > message
> > > > > de news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > > sur un site développé en VB.net, un clien se connecte,

s'identifie
> par
> > > > > > formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème

client
> > > > > (identifié
> > > > > > lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde

plus
> tard
> > > > > reçoit
> > > > > > les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables

de
> > > > > session).
> > > > > > le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit

alors
> les
> > > bonnes
> > > > > > valeurs.
> > > > > > Une explication ???
> > > > >
> > >
>

Daniel TIZON
Hello,
Dans le jeux des devinettes, tu n'as pas joué avec le Output Caching "Cache
duration", même à 0 de ta page ASPX ?

Cordialement,
--
Daniel TIZON
MCP - MCSD.NET - MCT

"F.Dumontel" a écrit dans le message
de news:
Merci de ta réponse mais malheureusement:
-Cache à 0
-phénomène testé avec 2 machines différentes en simultané

"Christophe Gricourt" a écrit :

Ces symptômes peuvent également être liés à une réutilisation de pages en
cache par ton browser web - ce qui se produit souvent lorsqu'on simule
plusieurs
clients sur une même machine pendant les tests....

- Christophe

> Merci d'avoir répondu.
> Mes variables sont des variables de session, contenues dans un objet
> httpSession, donc théoriquement non partagées...
> "Patrice" wrote:
>
>> En général c'est une utilisation incorrecte de variables "Shared".
>> Une application ASP.NET est une seule application et elles sont donc
>> globales à tous les utilisateurs.
>>
>> Commencer par voir comment sont déclarées les variables stockées en
>> session...
>>
>> -- Patrice
>>
>> "F.Dumontel" a écrit dans le
>> message de news:
>>
>>> Bonjour,
>>> sur un site développé en VB.net, un clien se connecte, s'identifie
>>> par
>>> formulaire, et navigue. sur une demande de page, un deuxème client
>> (identifié
>>
>>> lui aussi) effectuant la demande de la même page 1 seconde plus tard
>>>
>> reçoit
>>
>>> les valeurs de la première session (mêmes valeurs de variables de
>>>
>> session).
>>
>>> le premier client se déconnecte, et le 2ème client reçoit alors les
>>> bonnes
>>> valeurs.
>>> Une explication ???

1 2