melanger 2 photos

Le
dominique
dans phtoshop , je voudrai aussi ouvrir 2 phtos , les fusionner/melanger
en reglant la densité de chacune .et avoir le controle visuel du
resultat ..et enregistrer le montage

j'ai beau relire l'aide :Fusion de deux images par modification de
l'opacité de l'image supérieure .je n'y arrive/comprend pas .
--
do
  • Partager ce contenu :
[...]

dis moi, tu utilises quel logiciel ?

Eric

eric valentin
Le #1634251

j'ai beau relire l'aide :Fusion de deux images par modification de
l'opacité de l'image supérieure .je n'y arrive/comprend pas .
--
do
si tu es sous photoshop, tu ouvres une image, elle s'appelle " arrière plan,

tu cliques deux fois sur la vignette, une fenetre s'ouvre , tu paut lui
donner un nom ou rester sur "calque zéro"
tu ouvres ta seconde image, attention pour avoir un resultat cohérent il
faut qu elles aient la meme resoltion ( pixels par pouces )
tu prends l'outil depacement , tu glisse l'image sur l'autre, dans la fentre
calques, tu regles ta transparence, ensuite tu ecrte tes calques ; c a d
fusionne avec la commande aplatir du menu calques
Eric

Charles VASSALLO
Le #1634250
dominique wrote:

[...]

Ouais, l'aide... :-)

Il faut rendre partiellement et localement transparent le calque du
dessus ; ça se fait avec un masque de fusion. Essaie
http://www.oitregor.com/numeric/photoshop/page14.html
C'est écrit pour Photoshop 4-8. Photoshop 9 a un peu changé la
présentation de la palette des calques et il faudra t'adapter.

Si tu ne comprends toujours pas, reprends depuis le début ??

Charles

dominique
Le #1634249
"eric valentin" news: du4hi9$a9e$
utilises quel logiciel ?
toshop 9... demo.........je sais ..mais j'ai pas la version 1 dommage
eric valentin
Le #1634248
"dominique" 4405d1b4$0$24522$

"eric valentin" news: du4hi9$a9e$
utilises quel logiciel ?
toshop 9... demo.........je sais ..mais j'ai pas la version 1 dommage
- pourquoi dommage, ca va tres bien et ca marche comme je t'ai dit, sinon

contactes moi directement et ca va s'arranger
Eric

dominique
Le #1634247
"dominique" 4405d1b4$0$24522$

"eric valentin" de news: du4hi9$a9e$
utilises quel logiciel ?
toshop 9... demo.........je sais ..mais j'ai pas la version 1 dommage

me repond à moi même ,,mesuis trompé c'est toshop 8 cs ....en plus j'ai

voulu aussi melanger les boissons .
bon ça y est sans logiciel les 2 images ont fusionnées toutes seules
;-).
bon j'essai les conseils divers variés et competants ...
ça va le faire , je le sent.
--
do ........clair obscur

dominique
Le #1634245
"eric valentin" news: du4i70$api$

[...]

tout ça ok , c'est la suite que j'ai pas su fiare

ensuite tu ecrte tes calques ; c a d fusionne avec la commande aplatir
du menu calques
y a du progrés .

--
do

dominique
Le #1634244
"Charles VASSALLO" message de news: 4405cc74$0$29407$
dominique wrote:

[...]

attends Charles , je tente ça demain , j'ai les 2 yeux qui ont buggués .
--
do.... charlatan

eric valentin
Le #1634243

attends Charles , je tente ça demain , j'ai les 2 yeux qui ont buggués .
--
do.... charlatan
Tu as raison, ne pas s'acharner, ne pas s'enerver, sinon tu finis par

exploser le clavier, il y atoujours une raison, j'ai perdu des heures avec
l'outil historique , avec le traitement par lot etc,
et unjour tu t'appercois que tu refais toujours la même manip, et bien sûr ,
ca ne fonctionne pas,
Il faut bien se dire que le logiciel " ne se trompe pas, lui "
bon courage
Eric
le forçat de Photoshop...

Thibaut Allender
Le #1634240
tout ça ok , c'est la suite que j'ai pas su fiare

autre méthode, sans doute plus simple :

- ouvrir la premiere image (celle du "dessous")
- ouvrir la 2e
- ctrl-a
- ctrl-c
- activer la premiere fenetre
- ctrl-v
- regler la transparence voulue du calque qui vient de se creer et qui
contient la 2e image

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org