Mélangeur magique

28 réponses
albert
Bonjour,
Dans la chaleur, je suis retourn=C3=A9 au cirque d'hiver :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHguTdwQzVL_-tr01-02a-0000.jpg
Celle-l=C3=A0 je vais la travailler =C3=A0 fond, et d=C3=A9j=C3=A0 rien
qu'avec le m=C3=A9langeur magique de autopanogiga cela marche. Il me donne =
des
indications. Ensuite sur l'ordi j'y retournerai. D=C3=A9j=C3=A0 sur le port=
able ici qui rame
=C3=A0 fond la petite maquette est int=C3=A9ressante. J'apprends chaque jou=
r. Qu'importe le
flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Amiti=C3=A9s,
albert

8 réponses

1 2 3
benoit
jdd wrote:
Le 10/08/2018 à 00:40, efji a écrit :
Le 10/08/2018 à 00:33, Benoit a écrit :
Je n'ai pas encore ouvert le carton de tirages : j'ai deux galleries à

Totalement surréaliste !
Un truc comme ça on se jette dessus toutes affaires cessantes, même si
la terre tremble ou le ciel nous tombe sur la tête...
ne serait-ce qu'au cas (que je ne te souhaite pas) ou ce serait à ch...
et à refaire :-(

Bin oui, j'en ai à refaire : les bords écrasés par le transport.
Heureusement ce sont des « petites » (70x70) et j'ai fait tirer la série
complète, soit plus que je ne peux afficher.
Le plus important est que les galleries soient, à peu près, présentables
(et les tirages aussi). Le hic, c'est que les défauts des galleries tu
peux les corriger en 24H (un coup de peinture par exemple) par contre,
les tirage c'est sans modification possible ; pour l'instant. Et j'ai un
paquet de tirages à faire refaire. Je préfère le savoir au dernier
moment : l'accrochage. Pas que ça me bouffe l'esprit alors que j'avance
sur le reste.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
albert wrote:
Le vendredi 10 août 2018 00:33:27 UTC+2, Benoit a écrit :
../.. Alors mes 40 tirages, c'est demain ou samedi
qu'on s'en occupe.
Bonjour Benoit,
D'après ce que je lis, c'est une sacrée entreprise, bravo ! Dommage que je
sois si loin, je t'aurais volontiers donné un coup de main, mais le coeur
y est. En tout cas j'ai vu les images, elles tiennent la route, et si les
mêmes sont valables en 50x50 elles le seront encore plus en 120x120. Ne
t'embête pas avec les petits défauts que tu es le seul à voir. A distance,
le seul truc qui m'inquiète un peu pour toi, c'est le nombre. Avec un
sujet aussi zen, Il faut de l'espace, beaucoup d'espace. L'empilage est
strictement délétère. Si tu as un mur assez grand, essaye donc la série
que je t'ai préconisée. Mais en 50x50 ce sera largement suffisant. Ce
n'est pas la taille qui compte, mais la vision en lecture globale. A mon
avis en 120x120 il te faudrait au moins 1m entre chaque image. Donc un mur
de 10m. Bon, c'est juste mon avis, Le vide appelle le vide. Si tu le
comprimes, si tu l'enfermes, il va perdre de sa profondeur, c'est aussi
simple que cela.
Bonne chance, et merde. albert

Merci, tu confirmes ce que m'a dit la peintre que je jouxte : mettre des
petits aux côté de grands, mettre des colorés aux côtés de blancs. Bref
avoir du contraste, d'une façon ou d'une autre, entre les photos. Pour
que chacune existe et sorte « du lot ».
Côté quantité, j'ai fait deux tirages 120x120, cinq 100x100, pas loin
d'une dizaine 90x90 et une trentaine 70x70. J'ai de quoi « jouer » dans
les deux galleries en attendant que d'autres viennent.
Côté galleries, la première, la plus grande, est prête avant un grand
coup de blanc (un de ces jours) et la seconde a 2/3 des cimaises posées
(et un nettoyage des vitrines à l'acétone pour supprimer les traces de
scotch).
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
albert
Benoit a écrit :
: mettre des
petits aux côté de grands, mettre des colorés aux côt és de blancs. Bref
avoir du contraste, d'une façon ou d'une autre, entre les photos. Po ur
que chacune existe et sorte « du lot ».

Tu as des ami(e)s. Exposer avec des amis qu'on aime est une chance. Dans l' expo
que je viens de faire à Salins, où j'ai invité trois de mes amis parce que tout
seul je me serais ennuyé. Jean-François le graveur, ce con arrive tout enfariné et
me dis à la terrasse devant la Mairie : 275gr ! Quoi ? Ben, c'est mes gravures
sur papier Japon. On accroche, tout avait été déjà pens é, quelle élégance. Cela
faisait des mois que je lui disais, ce calque que tu as dessiné, il es t dans la
cuisine, c'est tellement génial, il faut le graver. Et voilà. Je ne te parle pas
des deux autres artistes, Un père noël et un total psychopathe q ui voulait
installer un char d'assaut gonflable dans l'escalier d'honneur de la Mairi e. Du
coup j'avais complètement oublié les pizzas. Tu vois, on a tous nos délires.
L'essentiel est l'image, bien que personne n'y voit rien. A chaque fois le
constat. Qu'importe, tu le fais, je le fais, personne n'y voit rien, tout le
monde commente. Ainsi va la vie. albert
GloubiBoulga
Benoit a pensé très fort :
albert wrote:
Le vendredi 10 août 2018 00:33:27 UTC+2, Benoit a écrit :
../.. Alors mes 40 tirages, c'est demain ou samedi
qu'on s'en occupe.

Bonjour Benoit,
D'après ce que je lis, c'est une sacrée entreprise, bravo ! Dommage que je
sois si loin, je t'aurais volontiers donné un coup de main, mais le coeur
y est. En tout cas j'ai vu les images, elles tiennent la route, et si les
mêmes sont valables en 50x50 elles le seront encore plus en 120x120. Ne
t'embête pas avec les petits défauts que tu es le seul à voir. A distance,
le seul truc qui m'inquiète un peu pour toi, c'est le nombre. Avec un
sujet aussi zen, Il faut de l'espace, beaucoup d'espace. L'empilage est
strictement délétère. Si tu as un mur assez grand, essaye donc la série
que je t'ai préconisée. Mais en 50x50 ce sera largement suffisant. Ce
n'est pas la taille qui compte, mais la vision en lecture globale. A mon
avis en 120x120 il te faudrait au moins 1m entre chaque image. Donc un mur
de 10m. Bon, c'est juste mon avis, Le vide appelle le vide. Si tu le
comprimes, si tu l'enfermes, il va perdre de sa profondeur, c'est aussi
simple que cela.
Bonne chance, et merde. albert

Merci, tu confirmes ce que m'a dit la peintre que je jouxte : mettre des
petits aux côté de grands, mettre des colorés aux côtés de blancs. Bref
avoir du contraste, d'une façon ou d'une autre, entre les photos. Pour
que chacune existe et sorte « du lot ».
Côté quantité, j'ai fait deux tirages 120x120, cinq 100x100, pas loin
d'une dizaine 90x90 et une trentaine 70x70. J'ai de quoi « jouer » dans
les deux galleries en attendant que d'autres viennent.
Côté galleries, la première, la plus grande, est prête avant un grand
coup de blanc (un de ces jours) et la seconde a 2/3 des cimaises posées
(et un nettoyage des vitrines à l'acétone pour supprimer les traces de
scotch).

http://alorthographe.unblog.fr/2011/04/22/gallerie-ou-galerie/
--
*Cordialement*
benoit
GloubiBoulga wrote:
http://alorthographe.unblog.fr/2011/04/22/gallerie-ou-galerie/

Hé ! Le gamin ! Sache que le seul groupe où on se permet ce genre de
remarque est fr.lettres.langue.francaise. Usenet n'est pas
franco-français et des gens dont ce n'est pas la langue maternelle
peuvent contribuer. Alors, répondre sur des fôtes qui n'ont aucune
relation avec le sujet du groupe est de la bêtise ; pour rester poli.
Retourne à la niniche et tu reviendras dans la maison lorsque tu n'auras
plus de puces ou de tiques.
Et Hop ! Kill File.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
albert wrote:
Benoit a écrit :
: mettre des
petits aux côté de grands, mettre des colorés aux côtés de blancs. Bref
avoir du contraste, d'une façon ou d'une autre, entre les photos. Pour
que chacune existe et sorte « du lot ».

Tu as des ami(e)s. Exposer avec des amis qu'on aime est une chance. Dans
l'expo que je viens de faire à Salins, où j'ai invité trois de mes amis
parce que tout seul je me serais ennuyé. Jean-François le graveur, ce con
arrive tout enfariné et me dis à la terrasse devant la Mairie : 275gr !
Quoi ? Ben, c'est mes gravures sur papier Japon. On accroche, tout avait
été déjà pensé, quelle élégance. Cela faisait des mois que je lui disais,
ce calque que tu as dessiné, il est dans la cuisine, c'est tellement
génial, il faut le graver. Et voilà. Je ne te parle pas des deux autres
artistes, Un père noël et un total psychopathe qui voulait installer un
char d'assaut gonflable dans l'escalier d'honneur de la Mairie. Du coup
j'avais complètement oublié les pizzas. Tu vois, on a tous nos délires.
L'essentiel est l'image, bien que personne n'y voit rien. A chaque fois le
constat. Qu'importe, tu le fais, je le fais, personne n'y voit rien, tout
le monde commente. Ainsi va la vie. albert

Mon voisin à gauche est une pizzeria, en face il y a une épicerie avec
une excellente cave (il a mis le blanc et le rosé au frais et me les
livre dans des tonneaux), à côté il y a une boulangerie qui aura pas mal
de macarons et tartes aux pommes à disposition.
Pour les galeries, c'est simple : je suis la volonté du peuple ;)
Je garde la première pour moi et je laisse la seconde à disposition
d'autres artistes. Si la demande est importante j'ouvre la troisième
puis la quatrième, puis... sept au maximum.
Le problème de la huitième est que c'est un hangar de 400 m2 tout à
refaire, du sol au toit. 400 m2 c'est grand et je ne vois pas comment le
raccrocher à l'association en dehors d'idées furieuses comme en faire
un/des studios de photos, film... Idem pour le bar-tabac fermé depuis
deux ans et dont la taille permettait, dans ma jeunesse, à des groupes
de jouer en public. Faire la même chose avec en plus des bons matchs de
foot, rugby... ce serait bien pour la petite ville ; vide l'hiver.
Question petite ville j'ai discuté avec les équipes techniques de la
mairie : 3800 habitants l'hiver. L'été, en août, les installations de
traitements des eaux doivent gérer dix fois plus d'eau usée. Y'a du
monde.
Bon, c'est pas tout, mais il faut que je fasse mon tarif, mon catalogue,
que je nomme les photos...
A+
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
albert
"Benoit" a écrit :
Bon, c'est pas tout, mais il faut que je fasse mon tarif, mon catalogue,
que je nomme les photos...
A+

Bon, tu as raison, ce n'est pas tout ça mais le jour se lève. Alors tu me
les vends tes moutons. Ouaip! Top là! Je passerai demain avec le camion.
Bonne nuit.
albert
GloubiBoulga
Il se trouve que Benoit a formulé :
GloubiBoulga wrote:
http://alorthographe.unblog.fr/2011/04/22/gallerie-ou-galerie/

Hé ! Le gamin ! Sache que le seul groupe où on se permet ce genre de
remarque est fr.lettres.langue.francaise. Usenet n'est pas
franco-français et des gens dont ce n'est pas la langue maternelle
peuvent contribuer. Alors, répondre sur des fôtes qui n'ont aucune
relation avec le sujet du groupe est de la bêtise ; pour rester poli.
Retourne à la niniche et tu reviendras dans la maison lorsque tu n'auras
plus de puces ou de tiques.
Et Hop ! Kill File.

LOL !
J'ai noté néanmoins que tu en avais tenu compte...
LOL !
--
*Cordialement*
1 2 3