Melodyne vous connaissez?

13 réponses
Emmanuel Florac
Ça décoiffe sévère, je vous conseille de regarder toute la vidéo
jusqu'au bout...

http://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna

En gros ça permet de faire tout ce qu'on fait en midi en audio. Même
enlever une fausse note au milieu d'un accord. Ça déchire grave sa race,
en fait...

--
Si non confectus non reficiat.

10 réponses

1 2
gloubi
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

Ça décoiffe sévère, je vous conseille de regarder toute la vidéo
jusqu'au bout...

http://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna

En gros ça permet de faire tout ce qu'on fait en midi en audio. Même
enlever une fausse note au milieu d'un accord. Ça déchire grave sa race,
en fait...

Je connais pas mais je vois pas quel réel interet ça peut avoir sur du midi,
en midi on peut avec une bonne soundfont faire un enregistrement audio après
coup, mais bon ya sans doute plus d'effets possible en audio directement,
bref je sais pas, moi il me faudrait un truc qui passe de l'audio au midi,
j'ai trouvé AmazingMIDI mais j'arrive pas à bien le faire marcher et l'aide
fonctionne pas sur Vista :-/
grokub
gloubi <INVALID> wrote:

Je connais pas mais je vois pas quel réel interet ça peut avoir sur du midi

Aucun.

C'est pas fait pour ça.

bref je sais pas, moi il me faudrait un truc qui passe de l'audio au midi,

c'est *en partie* ça, le fait de pouvoir segmenter des notes + séparer
la polyphonie. Une fois l'analyse faite, on peut éditer instants et
hauteurs exactement comme du MIDI.

Chapeau.
Emmanuel Florac
Le Fri, 14 Mar 2008 00:52:00 +0100, Jean-Yves Bernier a écrit :

Chapeau.

Venant de Jean-Yves, ce n'est pas rien :)

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.
gloubi
"Jean-Yves Bernier" a écrit dans le message de
news:1idrork.hod84qwwigsgN%

c'est *en partie* ça, le fait de pouvoir segmenter des notes + séparer
la polyphonie. Une fois l'analyse faite, on peut éditer instants et
hauteurs exactement comme du MIDI.

Vu la vidéo du truc un son d'une corde de guitare est bien distinct des
autres, moi avec le logiciel pour transformer l'audio en midi j'ai plein
d'harmoniques dont je me passerai bien pour avoir juste une note de
base...sans compter les bruits :-s
Ya beaucoup de ménage à faire dans le midi généré...
Emmanuel Florac
Le Fri, 14 Mar 2008 19:46:16 +0100, gloubi a écrit :

Vu la vidéo du truc un son d'une corde de guitare est bien distinct des
autres, moi avec le logiciel pour transformer l'audio en midi j'ai plein
d'harmoniques dont je me passerai bien pour avoir juste une note de
base...sans compter les bruits :-s
Ya beaucoup de ménage à faire dans le midi généré...

Tu devrais peut-être essayer Melodyne justement, apparemment on peut
télécharger une version démo.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
grokub
gloubi <INVALID> wrote:

moi avec le logiciel pour transformer l'audio en midi j'ai plein
d'harmoniques

Avec le logiciel de dictée vocale, y'a plein d'erreurs.
Avec le logiciel de reconnaissance des caractères, y'a plein d'erreurs.
Pourtant, ça fait plus de 30 ans qu'on y bosse.

Et pourquoi il n'y a pas de logiciel à supprimer la réverbération d'un
enregistrement, hein pourquoi?

Il y a des problèmes difficiles, et même des problèmes partiellement
insolubles.

Cliquer sur un bouton ne résoud pas tout.
gloubi
"Jean-Yves Bernier" a écrit dans le message de
news:1idtgke.113jb9o1gizvwsN%
Et pourquoi il n'y a pas de logiciel à supprimer la réverbération d'un
enregistrement, hein pourquoi?

Il y a des problèmes difficiles, et même des problèmes partiellement
insolubles.

Cliquer sur un bouton ne résoud pas tout.

Justement je recherche quelque chose d'ultra simpliste...comme un accordeur
électronique sauf qu'il enregistre dans le temps les tonalités c'est tout.Ça
vaut une 15aine d'euros un accordeur électronique de base sauf qu'il y a pas
de mémoire.
Gerald
gloubi <INVALID> wrote:

Justement je recherche quelque chose d'ultra simpliste...comme un accordeur
électronique sauf qu'il enregistre dans le temps les tonalités c'est tout.Ça
vaut une 15aine d'euros un accordeur électronique de base sauf qu'il y a pas
de mémoire.

Mouais... sans vouloir dire a priori du mal de Melodyne, ça fait des
années qu'ils nous promettent le graal et qu'ils ne nous servent rien
d'utilisable... en tout cas rien qui fasse vraiment gagner du temps par
rapport à un simple relevé à l'oreille...

Ton voeu "simpliste" se heurte à plein de choses : en gros l'ordi est
con et il faut que tu lui expliques des choses qui sont évidentes pour
toi mais pas pour lui. Un peu comme si tu devais lui expliquer la
différence entre la droite et la gauche simplement en texte et sans
référence à une image...

Pour reprendre ton exemple "qu'il enregistre dans le temps", soit, mais
pour un son qui décroit dans le temps (ou qui évolue en timbre voire en
hauteur parfois) comment tu lui expliques, au logiciel quand le son
s'arrête (et donc quelle valeur de note il doit affecter) ? S'il ne
s'agit pas d'une note isolée, comment tu lui explique que dans certains
cas (même corde de guitare) l'interruption de la note est normale alors
que quand il s'agit de cordes différentes les sons se prolongent (et
jusqu'à quand ?). À partir de quand un empilement de sons constitue-t-il
un accord ? Même Bach n'est pas bien clair à ce sujet : il est des notes
non jouées ensemble et qui constituent bien des accords, à preuve les
suites pour violoncelle...

Investis plutôt dans l'art du relevé... tu y gagneras vraiment !

--
Gérald
gloubi
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1idu2h6.1w9pd5o1whe0fgN%

Mouais... sans vouloir dire a priori du mal de Melodyne, ça fait des
années qu'ils nous promettent le graal et qu'ils ne nous servent rien
d'utilisable... en tout cas rien qui fasse vraiment gagner du temps par
rapport à un simple relevé à l'oreille...

Ton voeu "simpliste" se heurte à plein de choses : en gros l'ordi est
con et il faut que tu lui expliques des choses qui sont évidentes pour
toi mais pas pour lui. Un peu comme si tu devais lui expliquer la
différence entre la droite et la gauche simplement en texte et sans
référence à une image...

Pour reprendre ton exemple "qu'il enregistre dans le temps", soit, mais
pour un son qui décroit dans le temps (ou qui évolue en timbre voire en
hauteur parfois) comment tu lui expliques, au logiciel quand le son
s'arrête (et donc quelle valeur de note il doit affecter) ? S'il ne
s'agit pas d'une note isolée, comment tu lui explique que dans certains
cas (même corde de guitare) l'interruption de la note est normale alors
que quand il s'agit de cordes différentes les sons se prolongent (et
jusqu'à quand ?). À partir de quand un empilement de sons constitue-t-il
un accord ? Même Bach n'est pas bien clair à ce sujet : il est des notes
non jouées ensemble et qui constituent bien des accords, à preuve les
suites pour violoncelle...

Investis plutôt dans l'art du relevé... tu y gagneras vraiment !

Je crois comprendre toute ces difficultés mais un accordeur électronique
avec micro quand on gratte la corde d'une guitare ou qu'on appuis sur une
touche de piano ou qu'on souffle dans une flute ou n'importequoi d'autre il
affiche une seule tonalité? Je me trompe peut être j'ai pas encore testé cet
appareil sur differents instruments.
Je dois mal régler la quantization sur le logiciel mais l'aide marche pas
sur Vista donc pour bidouiller les valeurs faudrait que je m'y connaisse
mieux grrr.
Et relever d'oreille j'en suis incapable pour l'instant, et savoir si à
l'harmonica j'arrive à alterer une note j'en suis incapable aussi :-/
Bref je reçois un petit accordeur électronique que j'ai commandé dans pas
longtemps je me débrouillerai avec pour l'instant.
P.a.SOUDAN
>>
Investis plutôt dans l'art du relevé... tu y gagneras vraiment !

Tiens, puisqu'on parle de relevé, petit moment de détente, en voici qui
ont fait un bon relevé du morceau original:
http://www.dailymotion.com/video/x45alt_smoke-on-the-water-version-zen_m

º¿º
1 2