Mémoire dans l'appeau...

31 réponses
MELMOTH
Peut-on espérer qu'un jour Firefox ne sera plus codé avec les pieds
gauches, et ne prendra plus un nombre surréaliste de Ko en mémoire,
dites ?...

Actuellement, avec le trois même pages ouvertes :

- Maxthon = 239 272 Kb (? Bizarre...)
- *FF = 221 276 KB*
- IE7 = 177 392 KB
- Opera = 160 584 KB
- Avant Browser = 140 496 KB

Réalisé avec l'excellentissime TaskInfo©...

http://cjoint.com/?dbmyLDAiTv

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Goiffon nous susurrait, le lundi
03/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47cc204b$0$1231$, les
doux mélismes suivants :

A noter que ces paramètres sont modifiables dans une interface graphique via
l'extension Configuration Mania

Sacrée bonne extension !...Merci !...
Décidément, même si FF a encore tendance à parasiter sérieusement la
RAM, un choix _judicieux_ d'extensions (J'en ai une petite vingtaine)
en fait, et un lancement un peu longuet, qu'on le veuille ou non, _le
meilleur_ navigateur...Avec Opera, bien entendu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Goiffon nous susurrait, le lundi
03/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47cc204b$0$1231$, les
doux mélismes suivants :

A noter que ces paramètres sont modifiables dans une interface graphique
via l'extension Configuration Mania

Sacrée bonne extension !...Merci !...
Décidément, même si FF a encore tendance à parasiter sérieusement la
RAM, et à avoir un lancement un peu longuet, un choix _judicieux_
d'extensions (J'en ai une petite vingtaine) en fait, , qu'on le veuille
ou non, _le meilleur_ navigateur...Avec Opera, bien entendu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Yamo'
Salut,
Le Sun, 02 Mar 2008 17:32:04 +0100, MELMOTH a écrit ce message (
):

Tu peux même l'avoir en français ici:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-trunk-

l10n/

147 588 KB en mémoire...
Près de 100 000 KB _de moins_ qu'avec FF2... Mais il y a aussi moins
d'extensions, bien sûr...

J'ai trouvé un lien comparant la dernière version avec la beta actuelle
et d'autres navigateurs :

<http://mozillalinks.org/wp/2008/02/firefox-3-ultimate-feature-
performance/>

Stéphane
--
TP: Ne doit-on pas dire fora plutôt que forums ??
JB: C'est sûr ; d'ailleurs on dit bien "un hortensium" et "des gérania"
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Du renommationnage -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de William Marie nous susurrait, le samedi
01/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47c98be5$0$28645$, les
doux mélismes suivants :

FF = caca. Pour ceux qui sont allergique à IE 7

FF est _le meilleur_ navigateur qui existe, avec Opera...
S'il n'y avait pas ce problème de gestion de mémoire (qui sera sans nul
doute peu à peu résolu avec les prochaines versions 3), il serait un
"must", talonné il est vrai par Opera)...

Mais J'aime aussi pas mal deux clones de IE7 : AvantBrowser
(incroyablement léger et rapide) et Maxthon (qui héla lui aussi bouffe
un max de mémoire)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Machin
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :

Mais J'aime aussi pas mal deux clones de IE7 : AvantBrowser (incroyablement
léger et rapide) et Maxthon (qui héla lui aussi bouffe un max de mémoire)...

J'aime aussi AvantBrowser mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait
d'une surcouche, non d'un clone. Ou alors Orca, finalement...
William Marie
"tking" a écrit dans le message de news:

Opera très bon et rapide mais parfois certaines pages deconnent.
Essayez http://prog.histoire.fr/programme.php?id=2 puis descendre dans
la grille, sur les derniers programmes, vers 23h, cliquez sur un lien,
rien ne s'affiche, il faut remonter l'ascenseur de la fenêtre pour
voir le popup javascript.

Effectivement ! Ce gag est surprenant.

Sur FF, le problème n'existe pas.

Sur IE 7 non plus (pas étonnant que je reste avec lui, non pas par
biloulâtrie, je déteste WMP, mais que c'est, sinon le meilleur navigateur,
mais c'est que tout au moins a été testé avec lui).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de tking nous susurrait, le dimanche
02/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je me demande si ça ne viendrai pas de la résolution de mon écran.
Pour info la résolution ici est de 1440 x 900, et toi ?

1280 x 1024

??? Ce n'est pas la résolution pour un écran "normal" (4/3) qui est 1280x960
(rapport 1.33333...)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Joe
William Marie a écrit :
Sur IE 7 non plus (pas étonnant que je reste avec lui, non pas par
biloulâtrie, je déteste WMP, mais que c'est, sinon le meilleur navigateur,
mais c'est que tout au moins a été testé avec lui).

pour ma part, je ne teste jamais avec IE et ceux qui ne sont pas
contents passent leur chemin
Sergio
William Marie a formulé la demande :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de tking nous susurrait, le dimanche
02/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je me demande si ça ne viendrai pas de la résolution de mon écran.
Pour info la résolution ici est de 1440 x 900, et toi ?

1280 x 1024

??? Ce n'est pas la résolution pour un écran "normal" (4/3) qui est 1280x960
(rapport 1.33333...)

La plupart des écrans LCD classique 17" ou 19" (dont le mien) ont cette
résolution 1280x1024.

Les nouveaux écrans "wide screen" sont effectivement dans des
résolutions de type 1440x900 (mon portable par exemple). Ça sert à
faire du pseudo 16x9 (ce serait dans ce cas 1600x900 par exemple !) et
de caser les widgets de Vista.

Notons ma perplexité devant un MacBook tout neuf, avec écran 1440x900.
Par défaut, le "dock" est en dessous. Je l'aurais mis sur le côté avec
un tel écran, non ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
William Marie
"Joe" a écrit dans le message de news:
47d009f4$0$18053$
William Marie a écrit :
Sur IE 7 non plus (pas étonnant que je reste avec lui, non pas par
biloulâtrie, je déteste WMP, mais que c'est, sinon le meilleur
navigateur, mais c'est que tout au moins a été testé avec lui).

pour ma part, je ne teste jamais avec IE et ceux qui ne sont pas
contents passent leur chemin

Perso je ne me donnerais pas la peine de faire un site où les 3/4 des
utilisateurs passent leur chemin...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2 3 4