Memoire necessaire pour snow leopard

pierre.lemercier
Bonjour,

Depuis que je suis passé à snow leo, mon macbook pro vieux de 3 ans a
ralenti fortement. Il est équippé de 2 Go de mémoire vive ; est-ce
suffisant ?

1 2 3
unbewusst.sein
Philippe Di Valentin wrote:

Les réponses en dessous sont nombreuses et exactes!!!!:-)))))

merci pour toutes ces réponses ;-)
--
« De toutes les écoles que j'ai fréquentées,
c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure. »
Wykaaa
Thierry Mella a écrit :
Wykaaa wrote:

La règle d'or (puisque c'est à la mode...) est que plus il y a de
mémoire réelle mieux c'est. Avec Snow leopard, 4 Go ne sont pas de trop.

Et pour Lion ?

Je dirais, à priori, pareil. Mais encore une fois, il ne faut pas
"mégoter" sur la RAM. Plus il y en a mieux c'est.
- Sur mon Mac Pro Xeon bi-quad 3,2 GHz (sous leopard 10.5.8)"early 2008"
: 10 Go
- sur mon iMac 21.5 pouces 2.8 GHz core i7 (sous snow leopard 10.6.8) : 8 Go
Philippe Di Valentin
Le 16/08/11 10:21, Une Bévue a écrit :

Philippe Di Valentin wrote:

Les réponses en dessous sont nombreuses et exactes!!!!:-)))))

merci pour toutes ces réponses ;-)

Précisions;-)

Quand vous démarrez le Mac le swapfile0 de 67,1 Mo s'élimine et
est recrée immédiatement puis au fil de l'utilisation il peut s'en
créer un second de la même valeur qui porte le chiffre 1;si c'est
"l'escalade" ensuite le troisième (numéro 2) fait la valeur des deux
premiers cumulés et ainsi de suite; de ce fait il est possible d'avoir
rapidement du swap en Gigas.
A l'extinction de la machine ils sont tous éliminés sauf le 0 qui
subsiste.

Bonne journée;-)
Philippe Di Valentin
Le 16/08/11 11:25, Wykaaa a écrit :

[...]

Vous boursicotez!!!:-)))))))))
Jerome Lambert
Le 16/08/11 00:15, Thierry Mella a écrit :
Wykaaa wrote:

La règle d'or (puisque c'est à la mode...) est que plus il y a de
mémoire réelle mieux c'est. Avec Snow leopard, 4 Go ne sont pas de trop.

Et pour Lion ?

Installé sur MacBook "early 2009" avec 4go de ram, et ceux-ci sont amha
suffisants. Ça va surtout dépendre de l'utilisation.
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Sauf qu'à partir du quatrième, il font tous 256 Mio !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jerome Lambert wrote:

Moniteur d'activité, onglet "Mémoire", rubrique "Fichier d'échange utilisé".

Ça ne donne que le total utilisé, pas la place totale occupée par les
fichiers swap.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
Le 16/08/11 14:54, JiPaul a écrit :

Sauf qu'à partir du quatrième, il font tous 256 Mio !...

En effet;le neurone qu'il me reste a oublié ce détail!!!!
alex.vaure
Philippe Di Valentin wrote:

Le 16/08/11 14:54, JiPaul a écrit :

> Sauf qu'à partir du quatrième, il font tous 256 Mio !...

En effet;le neurone qu'il me reste a oublié ce détail!!!!

Alex
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Le 16/08/11 14:54, JiPaul a écrit :

> Sauf qu'à partir du quatrième, il font tous 256 Mio !...

En effet;le neurone qu'il me reste a oublié ce détail!!!!

Les plus gros font ici 1 Go.

--
[SbM]
1 2 3