Memoire necessaire pour snow leopard

pierre.lemercier
Bonjour,

Depuis que je suis passé à snow leo, mon macbook pro vieux de 3 ans a
ralenti fortement. Il est équippé de 2 Go de mémoire vive ; est-ce
suffisant ?

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 16/08/11 16:08, SbM a écrit :

En effet;le neurone qu'il me reste a oublié ce détail!!!!

Les plus gros font ici 1 Go.

Alors il faut absolument que je garde mon neurone:-)))
Thierry Mella
Wykaaa wrote:

- Sur mon Mac Pro Xeon bi-quad 3,2 GHz (sous leopard 10.5.8)"early 2008"
: 10 Go
- sur mon iMac 21.5 pouces 2.8 GHz core i7 (sous snow leopard 10.6.8) :
8 Go

Merci à tous pour vos réponses !
pas.de.spam
Jerome Vernet wrote:

Le 14/08/11 11:02, pierre lemercier a écrit :
> [...]
>
> Depuis que je suis passé à snow leo, mon macbook pro vieux de 3 ans a
> ralenti fortement. Il est équippé de 2 Go de mémoire vive ; est-ce

MacBook de 2009, avec 2Go aussi: c'est parfaitement utilisable, MAIS 1Go
occupé en permanence. Plus y'en a mieux c'est.

Mac mini de 2010, et 2 Go, absolument inutilisable au dela de quelques
heures tant les fichiers de swap sont nombreux : jusqu'à 3 Go de swap.
Ajoutons à cela un démarrage et fonctionnement sur disque externe FW 800
de 2 To rempli jusqu'à la gueule (26 Go de libre). Et tout ce swap pour
une utilisation des plus basique. Vivement que je récupère mon Mac Pro
avec ces 16 Go de RAM.
--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Jerome Vernet wrote:

> [...]

Mac mini de 2010, et 2 Go, absolument inutilisable au dela de quelques
heures tant les fichiers de swap sont nombreux : jusqu'à 3 Go de swap.

2 Go c'est clairement le minimum du minimum, à mon avis. Ici je suis
passé à 8 Go sur le Mini, et même là j'ai du swap (avec pourtant une
utilisation assez basique, mais sans doute une grosse consommation de
Chromium liée au nombre d'onglets ouverts). Heureusement que l'ajout
d'un SSD a bien dynamisé la machine (oui, j'ai cassé la tirelire ;)

--
[SbM]
1 2 3