MEMOREX : je le savais, pourtant...

Jean34
.. et je me suis fait avoir quand même !

alors que (je m'en souviens maintenant) il a toujours été dit ici que
Memorex, c'est de la merde, j'ai plongé...

Même pas pour économiser quoi que ce soit, en plus... juste que j'étais chez
Office Dépot, et que je me suis dit que ce serait pas mal d'archiver les
données importantes de mon portable sur des DVD-RW.. Et j'ai pris un pack
(cher) sans regarder la marque...

Et bingo ! Plantage à l'écriture avec 2 DVD sur 5....

A fortement déconseiller; donc... Je n'avais jamais constaté un tel ratio
d'échec sur des génériques pas chers ou d'autres marques.. (euh, je dois
même avouer que je crois en 8 ans de gravure avoir en tout et pour tout
rencontré moins de 10 supports defectueux....)

a bon entendeur.....

++

ps : je vais quand même les ramener, histoire qu'ils sachent qu'ils vendent
de la daube...

Lenny Barr
il a toujours été dit ici que Memorex, c'est de la merde

Memorex ne fabrique rien, c'est un distributeur.
Il faut regarder le code OSJ pour connaître l'origine du produit.

Jean34
Lenny Barr wrote:
il a toujours été dit ici que Memorex, c'est de la merde

Memorex ne fabrique rien, c'est un distributeur.
Il faut regarder le code OSJ pour connaître l'origine du produit.

Peu importe qu'ils soient fabricants ou distributeurs... Y'a marqué en gros
"MEMOREX" sur les disques, et c'est de la merde...

Jean34
Boulu wrote:
Le Tue, 7 Mar 2006 15:16:14 +0100, "Jean34"
écrit:

Y'a marqué en gros
"MEMOREX" sur les disques, et c'est de la merde...

Faut conclure si hativement,

oui, c'est pour celà que j'ai conclu hâtivement ! :))

Didier G
.. et je me suis fait avoir quand même !

alors que (je m'en souviens maintenant) il a toujours été dit ici que
Memorex, c'est de la merde, j'ai plongé...

Memorex vient d'être racheté par Imation qui est un des leaders du
stockage sur supports magnétiques :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39304641,00.htm

Ceci dit, si Imation fabrique effectivement ses supports magnétiques, je
ne suis pas sûr qu'Imation fabrique lui même ses supports optiques.

Jean34
Didier G wrote:
[...]

J'ai eu des Imation, qui fonctionnaient sans problème...

Az Sam
moi j'ai deja eu des imation qui fonctionnaient pas bien.
J'ai auss itoute un serie de TDK CD-RW qui marchent mal, prevus 4x-12x et en
realite n'acceptent que le 10x du coup abvec mon vieux HP je pouvais rien
faire, j'ai compris quand j'ai achete mon graveur recent....
Pis il ya aussi High Space, surotu ceux en "Digital Photos- 100 years
garanty" mes photos graves en 2002 sont illisibles graveur d'origine ou pas
:-(
bref.. c'est des series qui merdent, pas des marques. De meme que le jambon
a 4 euros en promo est degueu par rapport a celui a 12euros quelles que soit
la marque.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Jean34" a écrit dans le message de news:
440e7a8b$0$21120$
Didier G wrote:
[...]

Le Gaulois

[...]

Moi non plus, je n'ai pas une haute estime pour Imation.

TDK et Hi Space, ce ne sont pas des marques hard discount. Je n'ai
pas eu de problème avec ces marques. Je n'ai peut-être pas eu
la malchance de tomber sur une mauvaise série.

Francky
Mouais, moi je sais pas trop si ce sont vraiment les fabricants de cd
vierge qu'il faut incriminer. Moi j'ai un vieux graveur de CD qui grave
en 8x maxi et ca n'a jamais merdé sur aucun cd. Par contre, plus les
graveurs gravent vite et plus il y a de chance pour que ca grave mal.
Certains graveurs récents vont même jusqu'à ne pas réussir à lire un
simple cd audio original un peu rayé ...
Le mieux est de ne pas être trop pressé pour graver des données
importantes, le temps que ca brule bien la surface du CD.
Je grave mes photos en vitesse x2, ca prend des plombes mais je suis sur
que c'est bien gravé.
Après certaines séries ou marques peuvent avoir un micron d'épaisseur en
moins et quand on grave en 48x, bah voila le résultat ...

Franck

[...]

speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44118656$0$29212$
[...]

============ C'est sur que si tu mets du jambon dans ton graveur ;-))))))

Désolé... j'ai pas pu m'empêcher... je sors

Lenny Barr
Je grave mes photos en vitesse x2, ca prend des plombes mais je suis sur
que c'est bien gravé.

Pour être *vraiment* sûr, il faut tester le disque avec Nero CD/DVD Speed
par exemple, et voir notamment le taux d'erreurs C1 et C2.

1 2