Mémorial november the 1st

Ricco
Salut

En ces temps gris de Novembre, propices au recueillement, un petit saut au
Military Cemetery du Mont Valérien où sont enterrés des soldats américains
des guerres de 14-18 et 39-45.
je pensais a cette photo présentée hier par Bermish " 1er Novembre " sur
photo numérique, je me suis dit que le temps était aussi en accord avec
cette journée et une photo.
donc je vous propose une visite ici :

http://cjoint.com/?lbpWYEaZMl

Ricco

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgcp1k$lku$
[...]

Bonjour Ricco,

Étonnant, pour une fois que tu montre une photo, toujours pas de réaction.
Pour ma part, je la trouve bien, mais inverser les parties couleur et N&B
n'aurait il pas été plus fort ?
Une petite question, était il possible de te déplacer quatre rangs vers la
gauche, je vois la possibilité de présenter la tour Eifel dans le
prolongement de la travée, enfin faut voir sur place si c'est possible, car,
tout serait peut être sorti du champ (pas celui d'honneur) :-)
Lg

Ricco
LG wrote:
--
[...]

rigoles pas, ces derniers temps je n'arrête pas, mais on ne te voyais plus
beaucoup.
pour inverser, vraiment facile puisqu il s'agit de deux photos une en
couleur l'autre en n&b , mais je ne sais pas si j'ai gardé les calques, et
ne pensais pas avoir a revenir dessus, mais sinon, pourquoi pas, je vais
essayer .
mais le lointain qui est très gris risque de rester en...gris !
Pour me déplacer, tu as raison, j'ai essayé mais ça n'etait pas possible
puisque la tour Eiffel se trouvait cachée par le grand arbre de gauche.
marrant que tu dises ça parce que c'est ce que j'avais recherché, sinon,
c'est quand même fait assez vite avec l'Optio qui ne me quitte plus jamais
ce que j'avais souhaité c'est cette correspondance entre ce premier
novembre, son temps gris triste et ce cimetière militaire.
c'est un endroit qui impressionne.

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgcp1k$lku$

http://cjoint.com/?lbpWYEaZMl

très bien... vraiment...
il pourrait y avoir un élément en plus, j'aurais
bien vu un mec de l'entretien qui ratisse....
ou des gosses qui jouent...

ya un problème de qualité... c'est exprès ?
ou compression loupée ?

on dirait un scan d'impression offset...

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

tu sais c'est desertique et on est un jour férié, personne ne ratisse, des
gosses qui jouent ?Là tu m'épates

ya un problème de qualité... c'est exprès ?
ou compression loupée ?

probablement la compression ou peut etre une texture avec la brosse

on dirait un scan d'impression offset...

oui, mais je trouve que ca accentue cette impression de tristesse, c'est un
original, mais je vais refaire le boulot, j'ai fait ca en revenant du
Leclerc, Francoise affamée m'a attendue dans la voiture, et en rentrant
entre le rangement des provisions et passer a table, un vite fait , somme
toutes
merci de tes commentaires
c'est malgré tout tres banal, outre le temps et le lieux.

Ricco

Ricco
Ricco wrote:

bon, version 2
n&b / couleur, inversés, j'aime bien comme ça d'ailleurs, bonne idée.
pour répondre a Stéphane, cette espèces de trame pourave est apparue avec la
mise en n&b sur la version CS 3 pour le passage en couleur, là, c'est
vraiment curieux et j'ai gardé le calque en le faisant, c'est bien de ça que
ça vient, alors là, je suis épaté,
Là, j'ai utilisé une autre méthode, moins destructrice apparemment.
bon, là aussi, c'est vite fait , si vraiment il y avait quelque chose qui
mérite d'être fait, je ferais un truc propre sur les arbres.
il faut considérer ça pour ce que ça vaut, là, disons qu on bricole
ensemble, c'est ce qui me plait d'ailleurs.
--
Ricco
Ricco
Ricco wrote:

désolé, la version " 2 " et son lien, c'est quand même plus pratique

http://cjoint.com/?lbumZKAeaf

[...]

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgd8g3$1ie$
Ricco wrote:

[...]

Bon, me revoilou,

Ainsi c'est déjà beaucoup mieux, plus fort de message, mais une petite chose
me gêne maintenant :
les arbres du cimetière, celui de gauche est déplumé et noir celui de droite
est bien feuillu et vert. Suggestion, refaire la photo d'avant plan quand
toutes les feuilles seront tombées et pourquoi pas avec quelques petites
plaques de neige parmi les croix. Pour le déplacement, j'aurais crû le
poteau (gris vert, pas rose) devant la tour ce qui était gênant aussi. Pour
l'arbre, je suppose que c'est les branches qui étaient devant, peut être
passer par dessous, mais en rereregardant, pas possible, le terrain est en
plongée.
Moi je cherche plutôt les bancs, remarquables ou anecdotiques,
ex: http://cjoint.com/?lchFSlxGIr

maintenant je doit aller bricoler. ;-)
A +, Lg

Ricco
LG wrote:

[...]

ah excuses, j'avais crû que tu etais sérieux, j'avais pas remarqué que tu te
foutais de ma gueule, tu as raison d'ailleurs, au moins on sait ou on en
est,et après tout, ca vaut pas mieux que ca
Ricco

Bour-Brown
LG a écrit
( 472a0ded$0$29260$ )

Pour ma part, je la trouve bien, mais inverser les parties couleur et N&B
n'aurait il pas été plus fort ?

Ici je trouve tout à fait pertinent le fond en noir et blanc et le premier
plan en couleur, c'est paradoxal et je le sens comme un hommage. L'inverse
me paraît beaucoup plus quelconque.

Cette photo me plaît dans l'état - très joli fond - sauf les verticales
légèrement penchées.

Ricco
Bour-Brown wrote:
LG a écrit
( 472a0ded$0$29260$ )

[...]

j'avais pas remarqué que LG se foutais de ma poire, de toutes facons ca n'a
guère d'importance, c'est vrai c'etait un peu penché, j'ai rectifié sur la
seconde, mais bon, on n'en parle plus, je ne garde pas les fichiers, il a
déjà dégagé a la poubelle.
Ricco

1 2