memtest

11 réponses
Alan J
Salut à tous,

J'ai fait tourner memtest et après 6 heures j'obtiens 4 erreurs...

Combien de temps faut il laisser tourner ce programme?
Que penser des 4 erreurs détectées.

Mon pc à tendance à planter assez régulièrement (sortie du programme ou
redémarrage intempestif)

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Rodpod
Avec un peu d'experience ,si ,memtest annonce des erreurs ,c'est qu'il y a
un problème .ca peut aussi venir de l'alim qui a du mal a alimenter le
voltage aux barrettes.

si il n'y a pas d'erreur ,les barrettes peuvent quand même être défectueuse
sous Windows en activité (cpu+gpu) .

Pour confirmer ,tu peux aussi essayer "Windows memory diagnostic".

pour supprimer les erreurs ,essaye d'augmenter le voltage dédié a la ram et
vérifie le voltage avec un voltmètre (a la prise molex d'un disque dur)sous
windows en plein test gourmand .(3dmar03+rodage sandra 2004).

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
CrazyGuirtarist
ou de tomber l'agressivite des reglages de la ram dans le bios.
ceci dit j'en avais des milliers d'erreurs apres 30mn et malgres ça, des
plantages oui mais pas à outrances parfois pas pendant 2 ou 3 jours.
et de plusles redemarrages, j'en ai avec plusieurs carte meres sans
problèmes memoires et ça vient de 98se et la gestion USB puisque comme par
hasard des que je debranche le modem, plus rien mais plus de jeux en reseau
non plus.
A+

"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
news:40956f34$0$8651$
Avec un peu d'experience ,si ,memtest annonce des erreurs ,c'est qu'il y a
un problème .ca peut aussi venir de l'alim qui a du mal a alimenter le
voltage aux barrettes.

si il n'y a pas d'erreur ,les barrettes peuvent quand même être
défectueuse

sous Windows en activité (cpu+gpu) .

Pour confirmer ,tu peux aussi essayer "Windows memory diagnostic".

pour supprimer les erreurs ,essaye d'augmenter le voltage dédié a la ram
et

vérifie le voltage avec un voltmètre (a la prise molex d'un disque
dur)sous

windows en plein test gourmand .(3dmar03+rodage sandra 2004).

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

Az Sam
lie a l'usb il s'agit plutot d'un soucis de tension, pas assez de jsu qaund
le usb pompe en plus du reste...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
4095a13c$0$27681$
ou de tomber l'agressivite des reglages de la ram dans le bios.
ceci dit j'en avais des milliers d'erreurs apres 30mn et malgres ça, des
plantages oui mais pas à outrances parfois pas pendant 2 ou 3 jours.
et de plusles redemarrages, j'en ai avec plusieurs carte meres sans
problèmes memoires et ça vient de 98se et la gestion USB puisque comme
par

hasard des que je debranche le modem, plus rien mais plus de jeux en
reseau

non plus.
A+

CrazyGuirtarist
salut
si tu veux dire que mon alim est trop faible, c'est une 400W donc, amoins
que tu parles de monter la tension d'autre choses au niveau du bios.
merci de l'eclairage
A+
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c7531d$gb8$
lie a l'usb il s'agit plutot d'un soucis de tension, pas assez de jsu
qaund

le usb pompe en plus du reste...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
4095a13c$0$27681$
ou de tomber l'agressivite des reglages de la ram dans le bios.
ceci dit j'en avais des milliers d'erreurs apres 30mn et malgres ça,
des

plantages oui mais pas à outrances parfois pas pendant 2 ou 3 jours.
et de plusles redemarrages, j'en ai avec plusieurs carte meres sans
problèmes memoires et ça vient de 98se et la gestion USB puisque comme
par

hasard des que je debranche le modem, plus rien mais plus de jeux en
reseau

non plus.
A+

Az Sam
heu je suis perdu la....
je sais meme plus pourquoi je t'ai repondu sur une question d'usb alors que
le fil est parti sur memtest et pb de ram.
je dois avoir des moments d'abscence
Ceci dit, 400 W c'est certe pas le plancher mais ca depnds aussi du nombre
de composants a alimente. Et puis si t'es en limite avec tes 400W il faut
voir comment fonctionne l'alim quand on lui tire son max dans une tension. C
a d que redonne t elle aux autres tensions...
Pour ton modem, t'a essaye de debrancher d'autres periph usb ? t'as essaye
de mettre un autre modele de modem usb ?
Enfin, bon, c'est pas le fil, et je crois que c'est pas une question que tu
poses. (Je sais plus moi, j'ai la tete emberlificotee)
j'espere ne pas avoir froisse persone.
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
40983771$0$420$
salut
si tu veux dire que mon alim est trop faible, c'est une 400W donc, amoins
que tu parles de monter la tension d'autre choses au niveau du bios.
merci de l'eclairage
A+

DROGER Jean-Paul
ou de tomber l'agressivite des reglages de la ram dans le bios.
ceci dit j'en avais des milliers d'erreurs apres 30mn et malgres ça, des
plantages oui mais pas à outrances parfois pas pendant 2 ou 3 jours.
et de plusles redemarrages, j'en ai avec plusieurs carte meres sans
problèmes memoires et ça vient de 98se et la gestion USB puisque comme par
hasard des que je debranche le modem, plus rien mais plus de jeux en reseau
non plus.
A+

"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
news:40956f34$0$8651$
Avec un peu d'experience ,si ,memtest annonce des erreurs ,c'est qu'il y a
un problème .ca peut aussi venir de l'alim qui a du mal a alimenter le
voltage aux barrettes.

si il n'y a pas d'erreur ,les barrettes peuvent quand même être défectueuse
sous Windows en activité (cpu+gpu) .

Pour confirmer ,tu peux aussi essayer "Windows memory diagnostic".

pour supprimer les erreurs ,essaye d'augmenter le voltage dédié a la ram et
vérifie le voltage avec un voltmètre (a la prise molex d'un disque dur)sous
windows en plein test gourmand .(3dmar03+rodage sandra 2004).

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

avec mes excuses, je lit cela avec retard!! y a un problème connu sur
les modems USB, en particulier le speedtouch (ou raie verte): il est
alimenté par l'USB, or il demande 500 mA pour fonctionner et la carte
mère limite l'USB à 500 mA par prise!! Donc si tu alimentes ton modem
par la prise de l'ordinateur tu peux avoir des problèmes de temps en
temps!!

Dans ce cas là le remède est simple: acheter un "hub" ectérieur USB
(c'est un machin qui est branché sur la cM et fournit de 4 à 8 prises
USB suivant le modèle) mais IMPERATIVEMENT A ALIMENTATION EXTERIURE,
c'est à dire que ce Hub tire le jus sur le réseau par un transfo!! pour
l'instant cela a toujours solitiooné les problèmes de modem!!

maintenant bonne chasse pour trouver ce Hub (15 à 20 euro).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

CrazyGuirtarist
mon modem est le sagem 908 de free qui est USB et Ethernet et il est
auto-alimentée.
mes cartes meres où le problème surgit sont en kt400a et kt600.
ça reponds en gros à mon problème, ce n'est pas logique puisque le problème
est surtout connu sur les KT133 et de plus, il est auto-alimenté, donc c'est
bizarre encore plus.
en ethernet, plus de problème d'extinction sauvage mais des deconnexions
frequentes sous unreal en reseau.
et pour repondre a AZ Sam, je n'ai que trop peu de perifs pour que les
400watts soit limités.
ps: si ma memoire à moi aussi ne me joue pas des tours, ça a surtout
commence apres mon degroupage chez free, alors que justement sur un KT7a
donc en kt133a, je ne redemarrais pas avant mais c'est vrai que je n'etais
pas degroupé.
mon mystere reste entier, je vais voir si on me prete un routeur
autoalimente qi ca peut resoudre ça mais comme j'ai dit mon modem l'est
aussi, donc ce n'est pas si logique vu que je vais utiliser quand même mon
USB de la carte mere.
A+

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
ou de tomber l'agressivite des reglages de la ram dans le bios.
ceci dit j'en avais des milliers d'erreurs apres 30mn et malgres ça,
des

plantages oui mais pas à outrances parfois pas pendant 2 ou 3 jours.
et de plusles redemarrages, j'en ai avec plusieurs carte meres sans
problèmes memoires et ça vient de 98se et la gestion USB puisque comme
par

hasard des que je debranche le modem, plus rien mais plus de jeux en
reseau

non plus.
A+

"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
news:40956f34$0$8651$
Avec un peu d'experience ,si ,memtest annonce des erreurs ,c'est qu'il
y a

un problème .ca peut aussi venir de l'alim qui a du mal a alimenter le
voltage aux barrettes.

si il n'y a pas d'erreur ,les barrettes peuvent quand même être
défectueuse

sous Windows en activité (cpu+gpu) .

Pour confirmer ,tu peux aussi essayer "Windows memory diagnostic".

pour supprimer les erreurs ,essaye d'augmenter le voltage dédié a la
ram et

vérifie le voltage avec un voltmètre (a la prise molex d'un disque
dur)sous

windows en plein test gourmand .(3dmar03+rodage sandra 2004).

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

avec mes excuses, je lit cela avec retard!! y a un problème connu sur
les modems USB, en particulier le speedtouch (ou raie verte): il est
alimenté par l'USB, or il demande 500 mA pour fonctionner et la carte
mère limite l'USB à 500 mA par prise!! Donc si tu alimentes ton modem
par la prise de l'ordinateur tu peux avoir des problèmes de temps en
temps!!

Dans ce cas là le remède est simple: acheter un "hub" ectérieur USB
(c'est un machin qui est branché sur la cM et fournit de 4 à 8 prises
USB suivant le modèle) mais IMPERATIVEMENT A ALIMENTATION EXTERIURE,
c'est à dire que ce Hub tire le jus sur le réseau par un transfo!! pour
l'instant cela a toujours solitiooné les problèmes de modem!!

maintenant bonne chasse pour trouver ce Hub (15 à 20 euro).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Alan J
merci pour la réponse,
je vais encore essayer windows memory diagnostic.
:-)

"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
news:40956f34$0$8651$
Avec un peu d'experience ,si ,memtest annonce des erreurs ,c'est qu'il y a
un problème .ca peut aussi venir de l'alim qui a du mal a alimenter le
voltage aux barrettes.

si il n'y a pas d'erreur ,les barrettes peuvent quand même être
défectueuse

sous Windows en activité (cpu+gpu) .

Pour confirmer ,tu peux aussi essayer "Windows memory diagnostic".

pour supprimer les erreurs ,essaye d'augmenter le voltage dédié a la ram
et

vérifie le voltage avec un voltmètre (a la prise molex d'un disque
dur)sous

windows en plein test gourmand .(3dmar03+rodage sandra 2004).

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

Az Sam
oui, si tout est auto alimente ce n'est pas la cause. On en revient donc a
ce que tu disais : mauvaise gestion de l'usb par win98. Reste a essayer de
changer l'OS e ngardant la meme config materielle.
Des deconnections a cause du degroupage ca reste plausible. Mais c'est un
3eme fil :-)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
409982ce$0$27670$
mon modem est le sagem 908 de free qui est USB et Ethernet et il est
auto-alimentée.
mes cartes meres où le problème surgit sont en kt400a et kt600.
ça reponds en gros à mon problème, ce n'est pas logique puisque le
problème

est surtout connu sur les KT133 et de plus, il est auto-alimenté, donc
c'est

bizarre encore plus.
en ethernet, plus de problème d'extinction sauvage mais des deconnexions
frequentes sous unreal en reseau.
et pour repondre a AZ Sam, je n'ai que trop peu de perifs pour que les
400watts soit limités.
ps: si ma memoire à moi aussi ne me joue pas des tours, ça a surtout
commence apres mon degroupage chez free, alors que justement sur un KT7a
donc en kt133a, je ne redemarrais pas avant mais c'est vrai que je n'etais
pas degroupé.
mon mystere reste entier, je vais voir si on me prete un routeur
autoalimente qi ca peut resoudre ça mais comme j'ai dit mon modem l'est
aussi, donc ce n'est pas si logique vu que je vais utiliser quand même mon
USB de la carte mere.
A+

CrazyGuirtarist
en fait le coup de la gestion USB par 98, je n'avais pas dit ça au hasard,
j'ai aussi XP Pro et aucun des problèmes cités et sur la même machine, je
n'ai même pas le problème de gestion du son integre à la carte mere en
reseau en jouant a unreal, probleme sous 98se
PS: en USB, ce n'est pas des deconnexions mais des redemarrages sauvages
apres un unreal, en sortant, 10 à 20secondes apres ou en lancant un logiciel
TV
PS 2: tous les perifs cites ont le même IRQ en commun qui ne peut être
modifié sous windows, j'ai donc un debut de solution.
merci et desole du squatte du fil.
A+

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c7dda6$8bl$
oui, si tout est auto alimente ce n'est pas la cause. On en revient donc a
ce que tu disais : mauvaise gestion de l'usb par win98. Reste a essayer de
changer l'OS e ngardant la meme config materielle.
Des deconnections a cause du degroupage ca reste plausible. Mais c'est un
3eme fil :-)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
409982ce$0$27670$
mon modem est le sagem 908 de free qui est USB et Ethernet et il est
auto-alimentée.
mes cartes meres où le problème surgit sont en kt400a et kt600.
ça reponds en gros à mon problème, ce n'est pas logique puisque le
problème

est surtout connu sur les KT133 et de plus, il est auto-alimenté, donc
c'est

bizarre encore plus.
en ethernet, plus de problème d'extinction sauvage mais des deconnexions
frequentes sous unreal en reseau.
et pour repondre a AZ Sam, je n'ai que trop peu de perifs pour que les
400watts soit limités.
ps: si ma memoire à moi aussi ne me joue pas des tours, ça a surtout
commence apres mon degroupage chez free, alors que justement sur un KT7a
donc en kt133a, je ne redemarrais pas avant mais c'est vrai que je
n'etais

pas degroupé.
mon mystere reste entier, je vais voir si on me prete un routeur
autoalimente qi ca peut resoudre ça mais comme j'ai dit mon modem l'est
aussi, donc ce n'est pas si logique vu que je vais utiliser quand même
mon

USB de la carte mere.
A+

1 2