Menu contextuel.

11 réponses
Toto
Bonjour. :-)

Sous Windows XP-SP2, dans l'explorateur Windows, j'ai perdu la fonction :
Clic droit | Nouveau | Document WordPad (.rtf)

Je précise que WordPad est installé et fonctionnel.
Lorsque je clique sur un "document.rtf" il s'ouvre.

Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Merci d'avance. :-)
--
*Toto*

10 réponses

1 2
bonnay
Bonjour. :-)

Sous Windows XP-SP2, dans l'explorateur Windows, j'ai perdu la fonction :
Clic droit | Nouveau | Document WordPad (.rtf)

Je précise que WordPad est installé et fonctionnel.
Lorsque je clique sur un "document.rtf" il s'ouvre.

Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Merci d'avance. :-)

Bonjour,
Dans le registre (Démarrer,Executer), allez à
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDiscardablePostSetupShellNew

Dans le volet de droite, regardez la liste qui s'y presente.
Cordialement

Bernard42
Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour. :-)

Sous Windows XP-SP2, dans l'explorateur Windows, j'ai perdu la
fonction : Clic droit | Nouveau | Document WordPad (.rtf)

Je précise que WordPad est installé et fonctionnel.
Lorsque je clique sur un "document.rtf" il s'ouvre.

Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Merci d'avance. :-)

Bonjour,

Pour Windows XP, ouvrez l'Explorateur et aller dans le répertoire
C:Documents and Settingsvotre_nomSendTo....
Ensuite, glissez ou copier/coller le raccourci du programme à lancer

--
Bernard 42.

Crest Teethgel
Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Tu as deux choix.
Bidouiller la base de registre sous
HKEY_CLASSES_ROOT*

ou utiliser Tweak UI option Templates

http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe

Si tu cherches un peu sur le web tu trouveras la version française.

Cordialement

Crest

Bernard42
Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour. :-)

Sous Windows XP-SP2, dans l'explorateur Windows, j'ai perdu la
fonction : Clic droit | Nouveau | Document WordPad (.rtf)

Je précise que WordPad est installé et fonctionnel.
Lorsque je clique sur un "document.rtf" il s'ouvre.

Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Merci d'avance. :-)

Il faut d'abord décacher les fichiers cacher,pour celà,dans poste de
travail,par exemple,Outils,Options des dossiers,Onglet affichage,
côcher : Afficher dossiers et fichiers cachés et décôcher :Masquer
les fichiers protégés du sytême d'exploitation.
Pour Windows XP, ouvrez l'Explorateur et aller dans le répertoire
C:Documents and Settingsvotre_nomSendTo....
Ensuite, glissez ou copier/coller le raccourci du programme à lancer.

--
Bernard 42.

Toto
Hello *bonnay* ! Tu nous disais dans
<news:
Bonjour. :-)
Sous Windows XP-SP2, dans l'explorateur Windows, j'ai perdu la
fonction : Clic droit | Nouveau | Document WordPad (.rtf)
Je précise que WordPad est installé et fonctionnel.
Lorsque je clique sur un "document.rtf" il s'ouvre.
Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?
Merci d'avance. :-)

Bonjour,
Dans le registre (Démarrer,Executer), allez à
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDiscardablePostSetupShellNew

Dans le volet de droite, regardez la liste qui s'y presente.
Cordialement

Merci pour ta réponse. Je vois effectivement toutes les entrées.
Question subsidiaire : Comment intégrer WordPad dans cette liste ?
Merci d'avance.
--
:-) *Toto*

Toto
Hello *Crest Teethgel* ! Tu nous disais dans
<news:
Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Tu as deux choix.
Bidouiller la base de registre sous
HKEY_CLASSES_ROOT*
ou utiliser Tweak UI option Templates>
http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe
Si tu cherches un peu sur le web tu trouveras la version française.

J'ai trouvé cela :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-253-microsoft-tweakui
Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près. :)
--
:-) *Toto*

Toto
Hello *Bernard42* ! Tu nous disais dans
<news:
Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ? Merci d'avance. :-)

Il faut d'abord décacher les fichiers cacher,pour celà,dans poste de
travail,par exemple,Outils,Options des dossiers,Onglet affichage,
côcher : Afficher dossiers et fichiers cachés et décôcher :Masquer
les fichiers protégés du sytême d'exploitation.
Pour Windows XP, ouvrez l'Explorateur et aller dans le répertoire
C:Documents and Settingsvotre_nomSendTo....
Ensuite, glissez ou copier/coller le raccourci du programme à lancer.

J'ai suivi tes instructions, mais cela ne donne rien.
Merci quand même de t'être intéressé à ma question. :-)
--
:-) *Toto*

Toto
Hello *Toto* ! Tu nous disais dans
<news:
Hello *Crest Teethgel* ! Tu nous disais dans
<news:
Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Tu as deux choix.
Bidouiller la base de registre sous
HKEY_CLASSES_ROOT*
ou utiliser Tweak UI option Templates>
http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe
Si tu cherches un peu sur le web tu trouveras la version française.

J'ai trouvé cela :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-253-microsoft-tweakui
Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près. :)

Je n'arrive pas à mes fins avec TweakUi.
Sous le menu "Templates" je clique sur "Create"
Puis je navigue jusqu'à
C:program FilesWindows NTAccessoires wordpad.exe
Je clique sur wordpad.exe et je reçois un message de refus :

"Wordpad.exe
This document cannot be used as a document template"

J'ai fait l'essai avec d'autres .exe, par exemple dans Works :
WksWP.exe (qui ouvre le traitement de texte)
et malheureusement j'obtiens le même refus.

Je dois faire une erreur quelque-part !
Merci à l'âme charitable qui me dira où elle se situe !
--
:-) *Toto*

Toto
Hello *Sniper* ! Tu nous disais dans
<news:
En ce vendredi où nous fêtons Sainte Fleur, Toto vient de nous
énoncer:
This document cannot be used as a document template"

Parce que ce n'est pas un "template" mais un éxécutable.
Ouvre Wordpad, crée un document vide, sauvegarde le sous le nom
"nouveau document Worpad.doc" (ou ce que tu veux) et utilise le comme
cible avec TweakUI. C'est lui le "template" (modèle). :-)

YESSSSSS ! Un grand merci Sniper ça fonctionne !
Bon wek-end. :)
--
:-) *Toto*

Jean-Claude BELLAMY
"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. :-)

Sous Windows XP-SP2, dans l'explorateur Windows, j'ai perdu la fonction :
Clic droit | Nouveau | Document WordPad (.rtf)

Je précise que WordPad est installé et fonctionnel.
Lorsque je clique sur un "document.rtf" il s'ouvre.

Comment gère-t-on le menu contextuel afin d'ajouter ou supprimer des
entrées ?

Tout est expliqué sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau
(avec captures d'écran)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2