menu démarrer, W10

siger
bonjour,
avec W10, le menu démarrer a gagné en ergonomie avec les "tuiles", mais
la liste à gauche est un vrai foutoir qui fait bien regretter XP.

On peut accéder à certaines choses :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start
Menu\Programs

Mais pour beaucoup d'autres, il n'y a pas la fonction "ouvrir
l'emplacement du fichier", je ne sais donc pas où c'est. Il s'agit de
logiciels liés à Windows (calendrier, Mail, etc.)

quelqu'un sait comment agir sur ces raccourcis ?
J'ai cherché "calendrier" dans C:, il n'y a rien.
Avec "calendar" il y a de nombreux résultats, mais pas un seul
raccourci. Ce qu'on voit dans le menu démarrer n'est peut-être pas
forcément un raccourci. Ce pourrait être quoi ?

Pour info, si on fait un joli classement dans
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
ensuite dans le menu démarrer le dossier est bien reconnu, mais à
l'intérieur il n'y a pas les sous-dossiers, seulement l'ensemble des
raccourcis. Un vrai foutoir là aussi.

--
siger

1 2 3 4
Sergio
Le 26/03/2020 à 13:02, DuboisP a écrit :
De la pub et un accès aux services Microsoft (news, météo...) plus ou moins forcé.

tout ça se dévalide ou se cache sans problèmes

Pour un geek comme toi (ou moi): Mais pour Mme Michu qui a acheté son ordi chez Carrouf, c'est moins sûr.
vous pouvez aussi faire des menus personnalisés à partir de fichiers XML
je vous laisse chercher

Pour Mme Michu, pour sûr !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DuboisP
Le 26/03/2020 à 17:08, Sergio a écrit :
[...]

Mme Michu est moins chiante que les prétendus geeks
elle s'adapte
une fois qu'elle a ses 3 raccourcis dans la barre de taches/le menu
Start/le bureau, elle est contente et n'en veut pas plus
moi aussi, j'ai un tas d'applicatifs dans mes Windows, et je les
retrouve sans problème
mais bon, j'ai encore beaucoup à apprendre,je n'ai que 30 ans de métier
DuboisP
Le 26/03/2020 à 15:41, Didier a écrit :
Le 26/03/2020 à 13:02, DuboisP a écrit :
tout ça se dévalide ou se cache sans problèmes
vous pouvez aussi faire des menus personnalisés à partir de fichiers XML
je vous laisse chercher

Bjr,
Ce serait sympa de donner des pistes, parce là, ni qwant ni Google ne me
renseigne pour un W1à familial.
Merci.
Didier.

c'est du Menu Start personnalisé, en fait, qu'on peut exporter en XML
pour répliquer sur d'autres machines
le fait de mettre ce qu'on veut dans le Menu Start et de pouvoir y créer
des groupes / des dossiers suffit à mon bonheur
Didier
Le 26/03/2020 à 17:51, DuboisP a écrit :
[...]

C'est cette deuxième partie qui m'intéresse : comment "mettre ce qu'on
veut dans le Menu Start et de pouvoir y créer
des groupes / des dossiers" ?

Merci.
Didier.
DuboisP
Le 26/03/2020 à 22:43, Didier a écrit :
[...]

tu poses une application du menu Start sur une autre et ça crée
automatiquement un dossier
quand tu cliques le dossier, ça l'ouvre et ça te fait voir les applications.
quand un dossier ne contient plus rien, il disparaît
siger
SATS a pensé très fort :
Question s'approchant de celle de base. Tous les programmes apparaissant dans
la barre de lancement ne sont pas présents dans
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
La version de skype installée de base ne fonctionne pas. J'ai téléchargé sur
le site de m$ une version qui fonctionne. Maintenant, j'ai deux instances de
skype dans la barre de lancement, dont une qui ne marche pas. Celle installée
de base n'est pas dans le répertoire C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart
MenuPrograms
Où peut elle être ?

peut être dans
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu
--
siger
siger
Il se trouve que DuboisP a formulé :
[...]

Impossible de déplacer quoi que ce soit, un panneau "interdiction de
stationner" m'indique que je fais une manoeuvre non atorisée (W10 pro)
--
siger
DuboisP
Le 27/03/2020 à 08:11, siger a écrit :
[...]

attention aux termes
je ne parle pas des menus verticaux, mais du menu Démarrer, sur la
droite (les "tuiles"), là où on peut épingler/détacher les applications
Didier
Le 26/03/2020 à 23:26, DuboisP a écrit :
> [...]

applications.
quand un dossier ne contient plus rien, il disparaît

Ah ok, ça je connaissais, j'avais cru en te lisant (un peu vite sans
doute), qu'on pouvait créer un menu personnalisé en créant un fichier
xml; si j'ai bien compris maintenant, le fichier xml, c'est juste un
export d'une config de menu démarrer, que l'on peut exporter vers
d'autees machines lors d'un déploiement.
Est-ce qu'à ton avis on peut modifier ce fichier exporté, pour
personnaliser encore plus, et ensuite le réimporter pour vraiment
personnaliser son menu ?
Je me pose la question car il m'est arrivé lors de l'installation de
logiciels, de voir mon menu démarer/toutes les applications complètement
"pourri" par les help et autres addon de l'application, saupoudrés dans
l'ordre alphabétique.
Ce menu W10 n'est vraiment ni fait ni à faire !
Didier.
DuboisP
Le 27/03/2020 à 09:53, Didier a écrit :
Ce menu W10 n'est vraiment ni fait ni à faire !

c'est un point de vue, pas une réalité
ce mode de fonctionnement a été testé avant d'être mis en oeuvre, et
convient à beaucoup
1 2 3 4