menu démarrer, W10

siger
bonjour,
avec W10, le menu démarrer a gagné en ergonomie avec les "tuiles", mais
la liste à gauche est un vrai foutoir qui fait bien regretter XP.

On peut accéder à certaines choses :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start
Menu\Programs

Mais pour beaucoup d'autres, il n'y a pas la fonction "ouvrir
l'emplacement du fichier", je ne sais donc pas où c'est. Il s'agit de
logiciels liés à Windows (calendrier, Mail, etc.)

quelqu'un sait comment agir sur ces raccourcis ?
J'ai cherché "calendrier" dans C:, il n'y a rien.
Avec "calendar" il y a de nombreux résultats, mais pas un seul
raccourci. Ce qu'on voit dans le menu démarrer n'est peut-être pas
forcément un raccourci. Ce pourrait être quoi ?

Pour info, si on fait un joli classement dans
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
ensuite dans le menu démarrer le dossier est bien reconnu, mais à
l'intérieur il n'y a pas les sous-dossiers, seulement l'ensemble des
raccourcis. Un vrai foutoir là aussi.

--
siger

1 2 3 4
Sergio
Le 27/03/2020 à 09:53, Didier a écrit :
tu poses une application du menu Start sur une autre et ça crée automatiquement un dossier
quand tu cliques le dossier, ça l'ouvre et ça te fait voir les applications.
quand un dossier ne contient plus rien, il disparaît

Ah ok, ça je connaissais, j'avais cru en te lisant (un peu vite sans doute), qu'on pouvait créer un menu personnalisé en créant un fichier xml; si j'ai bien compris maintenant, le fichier xml, c'est
juste un export d'une config de menu démarrer, que l'on peut exporter vers d'autees machines lors d'un déploiement.
Est-ce qu'à ton avis on peut modifier ce fichier exporté, pour personnaliser encore plus, et ensuite le réimporter pour vraiment personnaliser son menu ?
Je me pose la question car il m'est arrivé lors de l'installation de logiciels, de voir mon menu démarer/toutes les applications complètement "pourri" par les help et autres addon de l'application,
saupoudrés dans l'ordre alphabétique.
Ce menu W10 n'est vraiment ni fait ni à faire !

<troll>
L'équivalent du menu démarrer dans les distributions Linux, c'est quand même mieux foutu !
Déjà les applications sont classées par type (graphisme, bureautique, internet...) et non par éditeur. Et la modification est facile !
Exemple (en anglais) : https://unix.stackexchange.com/questions/288753/linux-mint-17-menu-editors-cant-move-main-menu-applications
</troll>
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Didier
Le 27/03/2020 à 09:59, DuboisP a écrit :
Le 27/03/2020 à 09:53, Didier a écrit :
Ce menu W10 n'est vraiment ni fait ni à faire !

c'est un point de vue, pas une réalité
ce mode de fonctionnement a été testé avant d'être mis en oeuvre, et
convient à beaucoup

Oui, bien entendu, c'est mon point de vue, uniquement.
Didier.
SATS
Il se trouve que siger a formulé :
SATS a pensé très fort :
Question s'approchant de celle de base. Tous les programmes apparaissant
dans la barre de lancement ne sont pas présents dans
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
La version de skype installée de base ne fonctionne pas. J'ai téléchargé
sur le site de m$ une version qui fonctionne. Maintenant, j'ai deux
instances de skype dans la barre de lancement, dont une qui ne marche pas.
Celle installée de base n'est pas dans le répertoire
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
Où peut elle être ?

peut être dans
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu

Non plus.
DuboisP
Le 27/03/2020 à 13:41, SATS a écrit :
[...]

les applicatifs sont dans
C:Program FilesWindowsApps
possible que l'emplacement des menus y est défini quelque part, dans du
.xml .config .manifest ou autre
SATS
DuboisP a couché sur son écran :
[...]

Impossible d'accéder au dossier C:Program FilesWindowsApps
Plusieurs fenêtre de droit d'accès et malgré l'insertion de droit pour
utilisateur, cela bloque.
Didier
Le 27/03/2020 à 16:24, SATS a écrit :
[...]
n'est pas dans le répertoire C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart
MenuPrograms
Où peut elle être ?

peut être dans
[...]

Idem, les cases à cocher sont grisées.
Didier.
Otomatic
Didier écrivait :
Idem, les cases à cocher sont grisées.
Didier.

Accès sans problème — juste avec demande d'accès en tant
qu'administrateur — avec Total Commander, lui-même lancé en tant
qu'administrateur.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.net
siger
Didier a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ça m'étonnerait. Le seul but que je vois est de faire en sorte que les
utilitaires Microsoft soient visibles, impossible à déplacer et à
supprimer. Sinon pour quoi ? Ça sert à qui ?
Quelle pourrait être l'utilité d'avoir dans
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
des dossiers et des sous-dossiers, et que les sous dossiers n'existent
pas dans le menu démarrer (tous les fichiers sont mélangés dans le
dossier de base) ?
--
siger
DuboisP
Le 27/03/2020 à 21:06, siger a écrit :
[...]

les WindowsApps que tu n'utilises pas, tu peux les désinstaller,
puisqu'elles te gênent
tous les autres programmes sont reclassables
les utilitaires Microsoft sont classés comme dans les versions
précédentes, dans l'ordre alphabétique, et reclassables
Didier
Le 27/03/2020 à 22:45, DuboisP a écrit :
[...]

Pas tout à fait; un exemple : Minitool Partition Wizard : deux présents
dans le dossier (Désinstaller Minitool Partition Wizard, et Minitool
Partition Wizard), mais seul le second est dans le menu démarrer dans le
dossier correspondant.
Didier.
1 2 3 4