menu Nouveau Document Office 2007

Bernard Cordier
Salut,
J'ai remarqué que les modèles proposés par le menu Nouveau Document MS
Office se trouvent ici avec la version 2007 :

C:\programmes\microsoft office\templates\1036.

Certains d'ailleurs ont un nom anglais et se retrouvent en français dans le
menu, mais là n'est pas ma question.

Je voudrais aménager ce menu Nouveau Document avec des onglets persos mais
je n'y arrive pas. Avec Office 2003, j'avais créé des dossiers qui se
retrouvaient dans le menu en question.
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

1 2 3
Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Bernard,

Le dossier dont tu parles est le dossier de modèles installés,

OK, compris. C'est le dossier créé par l'instal d'Office 2007.

il ne
s'agit pas de tes modèles persos qui se trouvent ici :
C:Documents and Settingsprofil utilisateurApplication
DataMicrosofttemplates

avec Vista, ça donne c:utilisateurappdataroamingmicrosofttemplates

Ces modèles apparaîssent quand tu cliques sur le dossier "Mes modèles" de
la boîte de dialogue Nouveau document.
Si tu ajoutes des sous dossiers, ils apparaitront sous la forme d'onglet.

Ben non, chez moi ça ne marche pas.

il me semblait pourtant d'avoir donné ce lien qui indique l'emplacement de
tous ses fichiers 2007 persos :

Tu me l'avais donné, mais je n'avais pas compris la différence entre Mes
Modèles et Modèles installés.

Autre chose : comment enregistrer un doc Word sous forme de modèle avec Word
2007 et Vista ?
Si je fais Enregistrer sous + Modèle Word, la boite de dialogue me propose
le dossier Mes Documents alors que le dossiers qui contient mes modèles est
caché ?
Merci pour ton aide.

Anacoluthe
Bonjour !

'Bernard Cordier' nous a écrit ...
[...]

Il faut dans Vista mettre un /raccourci/ vers un autre répertoire de modèles
dans ce répertoire des modèles (qui contient d'ailleurs votre Normal.dotm)
pour avoir un nouvel onglet.

On accède assez facilement à ce répertoire par les 'Emplacements récents'
ou en cherchant à créer un nouveau modèle dans Office / Nouveau / Mes modèles

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX

Bernard Cordier
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
[...]

OK. Ça marche.

C'est mieux ?

C'était mieux avant. Merci quand même.

JièL
Bonjoir(c) Bernard Cordier

Le 16/02/2008 22:34 vous avez écrit ceci :
C'est mieux ?

C'était mieux avant. Merci quand même.

Voui, c'est toujours ce qu'on dit "c'est mieux avant parce que après c'est
pendant" ;-))))))

rrrrrrrhhhhooooooo pas bien ça JièL, tu va te faire sacquer par le
modérateur du forum ;-)

saké JièL

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 24/02/2008 01:33 vous avez écrit ceci :
Anacoluthe, on ne peut pas créer de répertoire directement dans le
dossier Templates, ou bien ceux qu'on a créés ne sont pas visibles ?

Les 2 "méthodes" fonctionnent : raccourci ou dossier (avec 2007 ou 2003
sous XP ou Vista)
Mais, tant qu'il n'y a pas un modèle dans le dossier ou le raccourci (ou
plutôt dans le dossier pointé par le raccourci), l'onglet n'apparait pas ;
Ca évite les onglet vides

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Dom
Bonjour,

La création d'un nouveau document basé sur un modèle n'a pas changé. Il faut
en effet que tu aies au moins un modèle dans ton sous-dossier pour qu'il
apparaisse sous forme d'onglet dans la fenêtre des nouveaux documents. Ce
sous-dossier peut être créé depuis Word lors de l'enregistrement du modèle,
ou depuis Windows si tu as affiché les dossiers cachés (AppData est un
dossier masqué). Depuis l'explorateur Windows, c:users devient
c:utilisateurs.

En revanche, l'enregistrement des modèles est modifié par rapport aux
versions précédentes, et Vista n'y est pour rien.

Quand tu sélectionnes la commande Enregistrer sous > Modèle Word, le dossier
des modèles n'est plus imposé comme avant. Tu te trouves dans le dossier
déclaré par défaut pour tes documents. Pour toi, c'est le dossiers Mes
documents.

En revanche, à gauche de la fenêtre de dialogue Enregistrer sous, dans la
liste des Favoris, il suffit de cliquer sur Templates, positionné en 1er, et
tu seras automatiquement dans C:UsersTon
nomAppDataRoamingMicrosoftTemplates. Tu y trouveras ton sous-dossier.

Dans les Options avancées de Word > bouton Emplacement des fichiers, si tu
déclares ton sous-dossier comme chemin par défaut dans Modèles utilisateur,
c'est ton sous-dossier qui sera dans la liste des favoris au lieu de
Templates.

On peut se demander à quoi sert de déclarer un chemin par défaut pour les
modèles, s'il n'est pas pris en compte lors de l'enregistrement, comme avant.
En fait, il sert lorsque l'on crée un modèle en passant par le bouton Office
Nouveau > Mes modèles (à gauche) et que l'on coche Modèle. Alors,
l'enregistrement propose ce chemin par défaut.

Personnellement, je suis content de ce changement car je crée de nombreux
modèles qui ne me sont pas destinés et que je dois enregistrer dans des
dossiers normaux. J'espère donc que ce ne sera pas considéré comme un bug..

Dom

[...]

Bernard Cordier
Merci pour toutes tes informations très utiles.
Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de
Bonsoir JièL,

JièL a couché sur son écran :
[...]

Ahhhh ! Mais alors, tu sous-entends que anacoluthe aurait dit une ân...
euh... qu'il s'est trompé !!!:D:D:D))))

Je préfère ça quand même !

Mais, tant qu'il n'y a pas un modèle dans le dossier ou le raccourci (ou
plutôt dans le dossier pointé par le raccourci), l'onglet n'apparait pas
; Ca évite les onglet vides

Ben oui, ça a toujours été comme ça...
Bon ça me rassure !
Tu peux retester Bernard ?

Oui, ça marche, on peut en effet créer des dossiers persos dans Templates et

y enregistrer ses modèles.
Relire aussi l'intervention de Dom.

Bernard Cordier
Je crois avoir compris la philosophie de la chose.
Il y a séparation entre les modèles "usine" situés dans :
c:programmesmicrosoft officetemplates1036
et les modèles persos dans :
c:usersmon_compteappdataroamingmicrosofttemplates.

En fait, j'aurais voulu avoir tous les modèles (usine et persos) dans la
fenêtre Nouveau document Office.
Pour cela, il faut intervenir dans le dossier des modèles persos.
Les modèles placés à la racine de ce dossier apparaissent dans l'onglet
Général de Nouveau document Office. Les modèles installés dans des
sous-dossiers apparaissent dans les onglets qui portent le même nom que les
sous-dossiers. Ouf.
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Ahhhh ! Mais alors, tu sous-entends que anacoluthe aurait dit une ân...
euh... qu'il s'est trompé !!!:D:D:D))))

Ben oui va ! hi-han ! Les sous-répertoires/onglets de modèles sont bien là!
Comme j'ai deux sous-répertoires dans Templates (Thèmes et SmartArt) mais
sans modèles, je me suis fait avoir :-)

Concernant la disparition de la barre des 'places' et du 'Ajouter à mon
environnement' dans Vista, je conseille aux utilisateurs de Vista de
faire glisser le répertoire machintrucroamingmicrosofttemplates
dans les 'Liens favoris'. L'avantage par rapport à AVANT c'est qu'on y
aura accès plus facilement de partout.

C'est mieux ?

C'était mieux avant.

Ben oui Bernard, c'est terrible ce qui nous arrive : un beau jour on pense
'c'était mieux avant' et après c'est de pire en pire... ;-)

Bon dimanche !

Anacoluthe
« On voit le passé meilleur qu'il n'a été ;
on trouve le présent pire qu'il n'est ;
on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera. »
- Louise D’EPINAY

1 2 3