Menu tous le programmes

papyfdlr
Bonjour à tous,

Depuis hier l'option "Tous les programmes" n'affiche plus rien.

Quelqu'un a t il une solution?

papyfdlr

Azo4
pas dde nettyeur/cleaner utilisé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"papyfdlr" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Depuis hier l'option "Tous les programmes" n'affiche plus rien.

Quelqu'un a t il une solution?

papyfdlr

papyfdlr
Azo4 a écrit :
pas dde nettyeur/cleaner utilisé?

Non
Comme je n'avais pas de solution je suis reparti d'une sauvegarde
antérieure du disque système.
J'ai réinstallé un driver pour carte SCSI Adaptec (lien fourni par le
centre de maintenance Microsoft) et rebelotte même sympt^me.
Plus rien dans Tous les programmes.
Peux tu m'indiquer le répertoire où les infos se trouvent?
Merci
papyfdlr
Azo4
à chaque fois qu'un programme s'installe, il met un raccourci dans "tous les
programmes"

1 -es-tu sûr d'être dans la bonne session "ton_nom" et pas dans une session
"générique"? clic droit/explorer les utilisateurs

2 - au plus simple: clic droit sur "tous les programmes", propriétés, menu
démarrrer/personnaliser et coche "utiliser les paramètres par défaut"

3 - si ça ne marche pas,
a : en ivite de commandes sfc /scannow
b : il va te falloir recréer tous les raccourcis de tes programmes

à te lire

--

Azo4 a écrit :
[...]

papyfdlr
Azo4 a écrit :
[...]

Merci pour ton aide
1. Je suis bien sur ma session Le nom est affiché dans le menu démarrer
Par contre dans quelle fenêtre effectuer la manip du clic droit/explorer
les utilisateurs?

2. J'avais déjà effectué cette opé sans succès

3. J'ai effectué l'opé préconisée, sans succès.

4 fichiers n'ont pu être réparés par le system, il s'agit des fichiers
twain.dll
twain_32.dll
twunk_32.exe
twunk_16.dll
Ces fichiers ont été remplacés par l'installation du programme faisant
fonctionner le scanner à diapositives.
Je ne saisi pas le lien avec l'affichage du contenu_ du répertoire Menu
Démarrer

L'emplacement "C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu" est bien
remplie par les infos QUI NE S'AFFICHENT PAS!

Question : N'y aurait il pas dans la base de registre une clé qui
permettre de masquer cette partie du Menu Démarrer?

Si quelqu'un voit une autre piste, merci d'avance
papyfdlr
Azo4
> [...]
les utilisateurs

clic droit sur "tous les programmes"

Je ne saisi pas le lien avec l'affichage du contenu_ du répertoire Menu

sfc répare les fichiers système

L'emplacement "C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu" est bien
remplie par les infos QUI NE S'AFFICHENT PAS!

chez moi ça s'appelle "menu démarrer" et non "start menu" (qui est un alias
de "junction")

attendons un plus pointu...

--

Azo4 a écrit :
[...]

papyfdlr
Azo4 a écrit :
[...]

Quand j'ai écrit que je ne saisissais pas le lien avec le menu Démarrer,
c'est le fait que l'installation du programme du scanner ait modifié
l'affichage de tous les programmes.
J'ai appliqué le clic droit sur tous les programmes et je me retrouves
avec l'explorateur qui se positionne sur
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu

Quand tu fais copier l'adresse en tant que texte dans l'explorateur
Windows il marque Start Menu alors qu'il est affiché Menu Démarrer.

Ok attendons de voir si quelqu'un peut relever le défi.
En tout état de cause je ne réinstalle pas Windows 7 j'attends fin
Octobre la version définitive.
Azo4
Octobre la version définitive.

mais boudiou de boudiou ...tu pouvais pas l'annoncer que c'était sous W7?
;o<<<

--

Azo4 a écrit :
[...]

papyfdlr
Azo4 a écrit :
mais boudiou de boudiou ...tu pouvais pas l'annoncer que c'était sous
W7? ;o<<<

Why? Ca change beaucoup que ce soit sous W7?
W7 n'est il pas un Vista définitif et stabilisé? N'est il pas? (humour
britannique)
En tout cas pour le peu que j'en sais c'est bien ça.
(Désolé)
papyfdlr
christian chanteux
bonjour Serge,

problème récurrent que j'ai eu à 2 reprises sous Vista home premium (avant
SP1)

amicalement,
chris

Azo4 a écrit :
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4315 (20090807) __________

http://www.eset.com
papyfdlr
christian chanteux a écrit :
bonjour Serge,

problème récurrent que j'ai eu à 2 reprises sous Vista home premium
(avant SP1)

amicalement,
chris

Après moults recherches j'ai décidé de résoudre ce pb seul, suite au
lâche abandon de azo4 (mdr ou lol in english).
J'ai trouvé la solution sur un forum MS
Je vous la soumet :
Comme indiqué par azo4, clic droit sur tous les programmes du menu démarrer
Choisir tous les utilisateurs
L'explorateur Windows nous amène sur
C:ProgramDataMicrosoftWindowsMenu Démarrer
Copier le Menu Démarrer dans le même répertoire Windows
W7 va l'intituler Start Menu - copie
Effacer le répertoire Menu Démarrer
On a récupéré les infos dans tous les programmes
Possibilité de renommer Start Menu - copie en Menu Démarrer

Ci-dessous le lien du forum(en anglais)
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itproinstall/thread/80c97c35-bcd2-48f5-83b7-259596ec4438

merci à azo4 pour m'avoir mis sur la piste, et sans rancune pour m'avoir
lâchement abandonné

papyfdlr
1 2