Menus perdus

JPMonnier
Bonjour et meilleurs voeux
J'ai perdu les menus dans Word 2000 sous XP Home Familial
Après avoir scruté le net, j'ai trouvé Exécuter "Winword.exe /A"
L'application retrouve ses menus !
Hélas quand je lance Word normalement le problème persiste !
Auriez vous une solution .
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-nospam@neuf.fr

1 2 3
Geo
Bonjour

Après toutes mes recherches tous azimuts je n'ai pas résolu mon problème !!Grrrrrr

C'est bien la première fois que ce genre de choses nous résiste.
Habituellement la solution d'AB suffit.
Vous pouvez faire une capture d'écran et la mettre sur www.cjoint.com ?

Je crois que je vais reformater en espérant que ça résoudra mes soucis

Sans doute mais il faudra réactiver, et quelle corvée de tout
réinstaller !

--
A+

Geo
Bonjour

J'ai perdu les menus dans Word 2000 sous XP Home Familial
Après avoir scruté le net, j'ai trouvé Exécuter "Winword.exe /A"
L'application retrouve ses menus !

J'y reviens car cette information permet de raisonner.
/a a pour effet de
"Démarrer Word et empêcher le chargement automatique des compléments et
des modèles globaux (y compris le modèle Normal).

Le commutateur /a verrouille également les fichiers de paramètres ;
c'est-à-dire que les fichiers de paramètres ne peuvent pas être lus ou
modifiés si vous utilisez ce commutateur."

On a donc trois pistes :
Les modèles globaux, les compléments et les fichiers paramètres.
Ces derniers ont été éliminés, je pense, en effaçant les deux clefs en
base de registre.

Pour le modèles globaux, faisons bonne mesure en faisant une recherche
de tout ce qui s'appelle .dot, y compris les fichiers cachés et en les
déplaçant ailleurs, dans un dossier créé pour l'occasion par exemple.

Pour les compléments, on peut les désactiver, dans Word 2000 ça doit
être dans Outils Modèles et compléments.
Il y en a qui s'accrochent comme si c'était des malwares, il y a des
clefs en base de registre à modifier, par exemple (voir la liste chez
vous):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsPaperPort.PDFAddin
et mettre la valeur LoadBehaviour à 0.

Sinon, il y a ce logiciel, pas essayé, mais les produits de cet éditeur
sont en général efficaces et ne nécessitent pas d'installation.
http://www.nirsoft.net/utils/officeins.html

Bon courage

--
A+
JPMonnier
Bonjour Geo,
Je vais tester tout ça
Merci beaucoup pour l'investissement de ton temps sur mon problème
Tu es comme moi, tu n'aimes pas rester sur un échec ! alors piochons en c½ur
!

[...]

JPMonnier
Re
Ma recherche me donne dans cette clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsmsodraa9.ShapeSelect
LoadBehavior (donnée de valeur 8)
mais je n'ai pas sous Addins PaperPort.PDFAddin !
en recherchant cette clef, je n'ai rien !

[...]

Geo
Re

Ma recherche me donne dans cette clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsmsodraa9.ShapeSelect
LoadBehavior (donnée de valeur 8)

C'est un addin d'origine MS, voici ce que j'ai trouvé :
"A damaged MSODRAA9.dll file may be a real pain, and your installed
programs may cease to work or do their job in an improper manner. "

Mais ça ne prouve rien. Mettez la valeur 0 pour tous les compléments
que vous avez en base de registre, ils ne seront pas chargés au
lancement de Word. On élimine ainsi progressivement les différentes
causes possible.
Les explications :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb386106.aspx

mais je n'ai pas sous Addins PaperPort.PDFAddin !
en recherchant cette clef, je n'ai rien !

Oui, oui, c'est un exemple que j'ai donné à partir de ma machine.
Il m'avait donné bien du souci, c'est pour cela que je me souviens de
cette manipulation.

Évidemment, il faut relancer Word après chaque manipulation de modèle
ou de base de registre. Mais vu que vous êtes expérimenté, vous avez
du y penser.

Ceci dit, si vous êtes en mode d'affichage pleine page, tout ça ne sert
pas à grand' chose.

--
A+

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Sinon, il y a ce logiciel, pas essayé, mais les produits de cet éditeur sont en général
efficaces et ne nécessitent pas d'installation.
http://www.nirsoft.net/utils/officeins.html

Confirmation : pas d'installation juste un décompactage.
Il évite de farfouiller dans la base de registre et de se poser des
questions sur les valeurs des codes puisque tout est indiqué en clair.
Et on découvre des compléments qui concernent des versions antérieures
mais qui sont chargés quand même.

L'occasion de faire un peu de ménage en plus.

--
A+
JPMonnier
Bonjour AB et Géo
Problème résolu !!
Après avoir examiner mon PC, j'ai trouvé des virus et donc reformaté mon
disque
Donc résolu le pb Word
Merci encore pour les conseils et pour le temps que vous m'avez consacré
--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour

Après avoir examiner mon PC, j'ai trouvé des virus et donc reformaté mon disque

Solution radicale mais qui va laisser un sentiment d'inachevé, on
aurait aimé savoir.

Merci pour le retour.

--
A+