Merci au l=c3=a9gislateur...

17 réponses
Markorki
Désormais, les artisans sont facturés au m3 quand ils se débarassent de gravats
dans une déchetterie (comme c'est "obligatoire"). Cela ne pouvait qu'entrainer
des comportements à la con.

Photo prise en bordure d'une route forestière (montée à l'Emeindras depuis Le
Sappey) , en plein Parc naturel régional de Chartreuse.

http://sebmortum.free.fr/images publiques/MM_2018-05-06_17-12-21_P-K50__006750_0.jpg

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

10 réponses

1 2
Markorki
Markorki a écrit :
Désormais, les artisans sont facturés au m3 quand ils se débarassent de gravats
dans une déchetterie (comme c'est "obligatoire"). Cela ne pouvait qu'entrainer
des comportements à la con.
Photo prise en bordure d'une route forestière (montée à l'Emeindras depuis Le
Sappey) , en plein Parc naturel régional de Chartreuse.

http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2018-05-06_17-12-21_P-K50__006750_0.jpg
(désolé pour le premier post raté)
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Thierry Houx
Le 27/05/2018 à 12:56, Markorki a écrit :
Markorki a écrit :
Désormais, les artisans sont facturés au m3 quand ils se débarassent
de gravats dans une déchetterie (comme c'est "obligatoire"). Cela ne
pouvait qu'entrainer des comportements à la con.
Photo prise en bordure d'une route forestière (montée à l'Emeindras
depuis Le Sappey) , en plein Parc naturel régional de Chartreuse.

http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2018-05-06_17-12-21_P-K50__006750_0.jpg
(désolé pour le premier post raté)

Je pense que le législateur a raison.
Par contre, il faut voir la politique tarifaire appliquée par les
communautés de communes ou d'agglo, parfois assez prohibitive. Et la
manière d'appliquer, souvent sans accompagnement.
Retour d'expérience d'un ancien élu :-)
gilles80rt
Le 28/05/2018 à 06:19, Thierry Houx a écrit :
Je pense que le législateur a raison.
Par contre, il faut voir la politique tarifaire appliquée par les
communautés de communes ou d'agglo, parfois assez prohibitive. Et la
manière d'appliquer, souvent sans accompagnement.

Problème compliqué : c'est comme la facturation des ordures ménagères au
poids.
Sur le principe c'est rationnel et responsabilisant : tu ne tries pas
et/ou tu achètes n'importe quoi => tu payes beaucoup, tu fais attention
à limiter tes rejets => tu payes moins.
Le hic c'est que du coup les décharges sauvages se multiplient et il te
faut mettre un cadenas sur ta poubelle pour que les voisins ne viennent
pas y mettre leurs sacs...
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Markorki
gilles80rt a écrit :
Le 28/05/2018 à 06:19, Thierry Houx a écrit :
Je pense que le législateur a raison.
Par contre, il faut voir la politique tarifaire appliquée par les
communautés de communes ou d'agglo, parfois assez prohibitive. Et la
manière d'appliquer, souvent sans accompagnement.

Problème compliqué : c'est comme la facturation des ordures ménagères au poids.
Sur le principe c'est rationnel et responsabilisant : tu ne tries pas et/ou tu
achètes n'importe quoi => tu payes beaucoup, tu fais attention à limiter tes
rejets => tu payes moins.
Le hic c'est que du coup les décharges sauvages se multiplient et il te faut
mettre un cadenas sur ta poubelle pour que les voisins ne viennent pas y mettre
leurs sacs...

Exactement. Taxer précisément la consommation de chacun entraine de la triche
pour attribuer ses dépenses à "un autre".
Alors qu'autrefois (début des déchetteries, années 90), les déchets étaient
payés "par la collectivité".
Pour la collectivité, utiliser la déchetterie était moins cher que ramasser des
décharges sauvages en bord de routes, il n'y avait pas de triche, rien à gagner.
La "saine gestion" qui prétend attribuer un coût au responsable direct n'est
qu'un nid à comportements parasitaires et effets pervers.
Je ne suis pas élu, mais je **vois** ce qui se passe : mettre des chicanes
partout pour "limiter la vitesse" pour le plus grand bien des fournisseurs de
mobilier urbain et des boites de TP, etc...
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
benoit
Markorki wrote:
Je ne suis pas élu, mais je **vois** ce qui se passe : mettre des chicanes
partout pour "limiter la vitesse" pour le plus grand bien des fournisseurs de
mobilier urbain et des boites de TP, etc...

Ici, ils ont conçu un système qui aboutit à ce que les bus ne peuvent
plus descendre au port s'ils entrent dans la ville par un côté. Et s'ils
arivent par le bon côté les chicanes qui font des voitures sont garées
de chaque côté toutes les trois ou quatre places aboutit au fait que
c'est quasi impossible de quitter l'endroit et, en plus, sortir de la
ville par où on est entré (je caricature à peine).
Bon, si on revenait maintenant à la photo ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
GG
Benoit avait soumis l'idée :
Bon, si on revenait maintenant à la photo ;)

https://www.google.fr/maps/@48.6792377,2.2833075,3a,60y,288.81h,69.7t/data=!3m6!1e1!3m4!1salvVMgMbStgDLKrFh_15qQ!2e0!7i13312!8i6656
Elle n'est pas belle cette photo sur la N20 a environ 15 km du
périphérique, j'y passe tous les jours.
--
GG.
jdd
Le 28/05/2018 à 16:57, GG a écrit :
Benoit avait soumis l'idée :
Bon, si on revenait maintenant à la photo ;)

https://www.google.fr/maps/@48.6792377,2.2833075,3a,60y,288.81h,69.7t/data=!3m6!1e1!3m4!1salvVMgMbStgDLKrFh_15qQ!2e0!7i13312!8i6656
Elle n'est pas belle cette photo sur la N20 a environ 15 km du
périphérique, j'y passe tous les jours.
--
GG.

dame, y a marqué "emplacement disponible" :-)
jdd
--
http://dodin.org
Johanes Nylander
gilles80rt a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/05/2018 à 06:19, Thierry Houx a écrit :
Je pense que le législateur a raison.
Par contre, il faut voir la politique tarifaire appliquée par les
communautés de communes ou d'agglo, parfois assez prohibitive. Et la
manière d'appliquer, souvent sans accompagnement.

Problème compliqué : c'est comme la facturation des ordures ménagères au
poids.
Sur le principe c'est rationnel et responsabilisant : tu ne tries pas et/ou
tu achètes n'importe quoi => tu payes beaucoup, tu fais attention à limiter
tes rejets => tu payes moins.
Le hic c'est que du coup les décharges sauvages se multiplient et il te faut
mettre un cadenas sur ta poubelle pour que les voisins ne viennent pas y
mettre leurs sacs...

Pour revenir en charte:
Cela ne date pas d'aujourd'hui...
https://framapic.org/zip?i=dpBToDFWeuZq/VqfLVIE6kiMQ
--
Si il y avait moins de gens dans la foule, il y aurait plus de monde.
(M.d'A.)
M. Noo Voa Lah
On 5/29/2018 7:22 AM, Johanes Nylander wrote:
gilles80rt a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/05/2018 à 06:19, Thierry Houx a écrit :
Je pense que le législateur a raison.
Par contre, il faut voir la politique tarifaire appliquée par les
communautés de communes ou d'agglo, parfois assez prohibitive. Et la
manière d'appliquer, souvent sans accompagnement.

Problème compliqué : c'est comme la facturation des ordures ménagères
au poids.
Sur le principe c'est rationnel et responsabilisant : tu ne tries pas
et/ou tu achètes n'importe quoi => tu payes beaucoup, tu fais
attention à limiter tes rejets => tu payes moins.
Le hic c'est que du coup les décharges sauvages se multiplient et il
te faut mettre un cadenas sur ta poubelle pour que les voisins ne
viennent pas y mettre leurs sacs...

Pour revenir en charte:
Cela ne date pas d'aujourd'hui...
https://framapic.org/zip?i=dpBToDFWeuZq/VqfLVIE6kiMQ

Il devient de plus en plus difficile de trouver des carcasses rouillées
en pleine nature, si photogéniques surtout en infra-rouge N&B.
Epoque de merde.
http://s1.lprs1.fr/images/2016/06/14/5883895_f27fa194-3247-11e6-b05b-014ca01bb93f-1_1000x625.jpg
https://www.parisvox.info/wp-content/uploads/2017/07/168686556d5294c461881c108b45f6-950x400.jpg
https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/630x315/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4442904%2Fimages%2Fn-CAMP-MIGRANTS-PARIS-628x314.jpg
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2018 19:46, M. Noo Voa Lah a écrit :
Il devient de plus en plus difficile de trouver des carcasses rouillées
en pleine nature, si photogéniques surtout en infra-rouge N&B.
Epoque de merde.

ça se trouve encore ...
https://i.pinimg.com/originals/d7/46/c2/d746c26593e18a6ab47793c2d0ad8e18.jpg
http://s1.lprs1.fr/images/2016/06/14/5883895_f27fa194-3247-11e6-b05b-014ca01bb93f-1_1000x625.jpg
https://www.parisvox.info/wp-content/uploads/2017/07/168686556d5294c461881c108b45f6-950x400.jpg
https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/630x315/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4442904%2Fimages%2Fn-CAMP-MIGRANTS-PARIS-628x314.jpg

le vrai problème c'est pour enfoncer les piquets.
1 2