Paul Aubrin
Le #26572506
Le 28/04/2021 Í  20:44, Alf92 a écrit :
on voit clairement mon b͢timent :-)
https://bit.ly/3sYSBT5

Encore plus de détails.
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.334693523803713,48.86470996072856&z&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes
Alf92
Le #26572510
Paul Aubrin (le 28/04/2021 Í  22:37:43) :
[...]

bien-sÍ»r sauf ça n'a aucun charme, tout comme Google Earth.
la photo de Pesquet a été prise ce matin Í  11h et "Í  la main".
Alf92
Le #26572514
[...]

bien-sÍ»r sauf que ça n'a aucun charme, tout comme Google Earth.
la photo de Pesquet a été prise ce matin Í  11h et "Í  la main".
efji
Le #26572516
Le 28/04/2021 Í  23:59, Alf92 a écrit :
[...]

Oui mais ça confirme que les satellites d'observation sont super
performants. Dans l'ISS ils ont le top du top du matériel photo:
https://petapixel.com/2018/11/13/it-costs-150000-to-send-this-nikon-dslr-kit-to-the-iss/
et ça donne une résolution minable comparée Í  ce que nous propose
google-maps, qui est Í  moins de 50cm/pixel en général.
Quant aux satellites militaires, on n'en parle même pas...
C'est normal, ils sont Í  400 km. A cette distance un objectif de 1000 mm
de focale sur un FF cadre un champ d'environ 400x36/1000 = 14.4 km de
large, soit un peu moins de 2 m/pixel sur un FF de 45 Mpixel (image de
8000 px de large).
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/04/2021 00:29, efji a écrit :
Quant aux satellites militaires, on n'en parle même pas...

tout le pognon va dans les optiques de cinglé... parce que
electroniquement par rapport Í  nos APN, c'est du très dépassé, genre
capteur de 2010.
dans le genre j'ai une carte electronique qui vient
du Main computer d'un Tornado, chasseur de la RAF toujours en service...
c'est du matos de belle télé Sony Í  tube début de la couleur :-)
efji
Le #26572519
Le 29/04/2021 Í  01:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

L'informatique embarquée du Rafale est Í  base de Pentium. Le proc
moderne au moment de la conception. Impossible de changer ça :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 28/04/2021 Í  20:44, Alf92 a écrit :
on voit clairement mon b͢timent :-)
https://bit.ly/3sYSBT5

Moi, ce qui m'a beaucoup amusé, c'est la photo de la Seine-Maritime avec
un bout de l'Eure présentée comme comme un cliché de la Normandie, pas
réducteurs les journaleux :-)
En tous cas, une photo de son "coin" qui est aussi le mien.
Thierry Houx
Le #26572523
Le 29/04/2021 Í  02:19, efji a écrit :
[...]

Oui car dans ce cas, le circuit qui permet de qualifier un matériel est
long et couteux.
Dans mon boulot, on a ainsi trainé jusqu'en 2014 des calculateurs
cÍ¢blés, composants TTL, conçus au début des années 70.
Stephane Legras-Decussy
Le #26572546
Le 29/04/2021 06:30, Thierry Houx a écrit :
Oui car dans ce cas, le circuit qui permet de qualifier un matériel est
long et couteux.

et surtout ça sert strictement Í  rien d'augmenter la vitesse d'un
truc qui fait déja le boulot demandé en temps réel.
on pourrait dire que ça change la masse mais même diviser par la 2 la
masse electronique dans un avion, c'est rien du tout par rapport aux
tonnes que ça emporte...
jdd
Le #26572550
Le 29/04/2021 Í  14:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

en même temps, il faut garder du matos neuf pour les réparations :-(
jdd
--
http://dodin.org