Quel mérite á Linux ?

ptilou
Bonjour,

Ben de faire poiler Microsoft et Apple ...

Ptilou

1 2 3
P4nd1-P4nd4
It happens that JKB formulated :

Prends-moi pour un con, je ne te dirais rien.

Le problème venait
d'un fonctionnement différent des trois couches et des plantages
associés parce que sous certaines versions, les paquets multicast
IPv4 sont taggués broadcast, ce qui fout un bordel monstre sur un
réseau.

Mmmhhh, et la sur mon réseau de 12 000 machines, pourquoi j'ai pas de
problèmes ?

Qu'ai-je fait de faux ?

Arrête la fumette

Et ca veut dire quoi "du bordel dans le réseau"

C'est pas très scientifique tu vois ...

Là il faut pas un avis technique, il faut un avis médical...
YBM
Le 05/01/2014 00:22, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

1. ce réseau n'existe tout bonnement pas
2. tu n'y fais pas de multicast

je pencherais pour 1 ET 2.
Professeur Méphisto
YBM a wroté :

1. ce réseau n'existe tout bonnement pas
2. tu n'y fais pas de multicast

je pencherais pour 1 ET 2.

^^
d'un autre côté, faire du multicast sur un réseau inexistant sera it en soit
une belle performance.
Tonton Th
On 2014-01-05, Professeur Méphisto wrote:

[...]

Il paraitrait que microsoft annoncerait bientôt cette fonctionnalité
pour le futur windows 8.2 enterprise gold "scotty edition".

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
JKB
Le Sun, 05 Jan 2014 00:22:26 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
[...]

Parce que tu n'as pas de réseau de 12000 machines. Même dans la
multinationale que je viens de quitter, il n'y a pas 12000 machines
en tout. Alors 12000 machines sur un seul réseau ethernet, comment
dire ?...

Au passage, d'ailleurs, le réseau windows était géré par une grosse
boîte dont les initiales étaient CG et plantait deux fois par jour
sans que j'y touche. Et à chaque plantage, c'était au mieux un
quart-d'heure de pause café obligatoire. Au contraire, le réseau du
laboratoire, sous Unix (Linus, NetBSD, Solaris) et VMS n'a _jamais_
planté en plus de deux ans.

Qu'ai-je fait de faux ?

Arrête la fumette

Et ca veut dire quoi "du bordel dans le réseau"

Ça veut juste dire que tu n'as aucune idée du comportement d'un
switch lorsqu'il voit un paquet taggué 'broadcast'. Merci de nous
prouver une fois de plus ton ignorance.

Et c'est encore plus marant lorsque les switches sont 'border-line'
comme ceux de Dell et que tu fais du spanning tree entre deux sites.
Là, c'est rigolo tout plein. En règle générale, ça se termine avec
un arrachage brutal de la prise électrique parce que tu ne peux même
plus attendre les interfaces d'administration des switches par le
réseau. Mais je ne vais pas passer du temps à expliquer à un type
comme toi le pourquoi tu comment.

C'est pas très scientifique tu vois ...

Là il faut pas un avis technique, il faut un avis médical...

Effectivement. Tonc cas relève de la psychiatrie lourde.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le 05 Jan 2014 09:52:06 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2014-01-05, Professeur Méphisto wrote:

[...]

Meuh non. Ils vont simplement dire :
1/ le nouveau standard IPv4 ne fait plus de broadcast ;
ou
2/ le nouveau Windows 8.2 ne sait plus causer IPv4 (et comme il n'y
a pas de broadcast en IPv6...).

Voire les deux, ils ne sont plus à une contradiction près.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3