mes debuts en profils ICC... comment utiliser ColorSync

21 réponses
piksl
Bonjour tout le monde,

une question de newbie : comment utiliser ColorSync ?

Voila mon cas : je possede un ibook G4 tout recent
un Nikon D50
et je taffe sous Photoshop.
Pour le moment, pas d'imprimante, mais de l'envoi sur WEB. ou des
tirages via labo externe.. et je ne sais pas sur quoi ils bossent!

Ma question : que choisir sous ColorSync/Photoshop, comment configurer
ces trucs la. (au moins pour que je vois les bonnes couleurs lors de la
retouche)

J'ai test=E9 le PROFIL COULEUR "LCD MONITOR (defaut usine)" et "sRGB"
pour mon ecran... oulala le rendu est completement different !

Mes photos sorties de l'appareil (NikonD50) sont en sRGB.

Dois-je donc mettre mon ecran en sRGB aussi, ou Photoshop, ou les deux
? ou alors ca n'a rien a voir....

J'ai lu le fichier d'aide Apple, mais j'arrive pas a repondre a cette
question toute con. Juste voir al'ecran les couleurs vraies de mes
photos.... grrrr quelle galere.

Quelqu'un peut me filer un p'tit coup de main avant que je devienne fou
!!

merci d'avance
Piks'

1 réponse

1 2 3
philming
Tardigradus wrote:

Certes, mais pour caractériser (calibrer n'étant que la première étape)
il faut un colorimètre. Ce n'est pas avec un logiciel qui se contente de
réglages minimaux que tu y arriveras...

Supercal fait un travail très satisfaisant.

1 2 3