Mes premiers DADAs

Olivier B.
Les premiers chevaux shootés avec le FZ50, et les premier tout court
de ma carriere de "photographe" en fait:
http://olivier.2a.free.fr/photo/chevaux/index.htm

petit concours local, j'ai profité de la reconnaissance du parcours
pour voir à peut pres les trajectoires et me placer du mieu que j'ai
pu pour shooter un maximum d'obstacle.
Pour cette premiere experience voici en vrac:
- Un des obstacles etait de face en fait c'est largement moins
spectaculaire que de coté contrairement à ce que je pensais, à
favoriser donc.
- j'ai pas assez revisé mon bouquin, j'etait en autofocus lent,
corrigé en cours de sceance.
- je suis resté à 100iso alors que 200 ou 400 ça l'aurait bien fait
tout en m'assurant un temps de pose plus favorable.
- j'ai viré la visualisation apres photo ce qui permet de "racrocher"
plus vite
- je n'ai fait que du "one shoot" because petite carte, mais la tres
faible latence permet de declancher au bon moment
- j'etais quasiment à fond de zoom sur la pluspart des obstacles, le
stab semble utile meme quand on suit la cible (sans c'est moins bien)
- le plus efficace m'a semble apres chaque cliché faire le point sur
l'obstacle suivant, revenir sur le canasson et le suivre pour shooter
au bon moment en conservant le mouvement pour optimiser la netteté.

En gros voila, j'espere pouvoir renouveller l'experience afin
d'ameliorer, tout conseil bienvenu...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

8 9 10 11 12
raid

simplement parceque je n'ai pas envie de me mettre au jargon des
monteurs d'herbivore ?
bof bof bof, heuresement ceux que j'ai cotoyé ont l'esprit plus ouvert
que ça ...

T'inquiete, je traite regulierement mes grosses bestioles de canassons,
et elles ne m'en tiennent pas rigueur :-))

R.

Papy Bernard
Bonjour

De Olivier B.

On Tue, 26 Jun 2007 20:08:08 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Monteurs d'herbivore, monteurs d'herbivore ? !! ?
On dit "cavalier" , Monsieur. ;-)

on m'a toujours dit qu'un cavalier c'est un mec qui fanfaronne ave les
gonzesses !

Il ne faut pas se fier aux racontars.
Un homme de cheval est un homme de parole.
Et quand il lève son verre en disant : "A nos escaliers, nos femmes, nos
chevaux et à ceux qui les montent", ce ne sont pas de vaines paroles.

--
A+
Papy Bernard

dominique

Monteurs d'herbivore, monteurs d'herbivore ? !! ?
On dit "cavalier" , Monsieur. ;-)
Ah, ces cavaliers :-)

Vos montures, aussi royales soient-elles, ne sont-elles pas des
herbivores, des ongulés, des digitigrades, des vertébrés, des
mammifères, des quadrupèdes et sans doute suis-je en deçà de la liste...
J'ai entendu, un jour, la définition du cheval : dangereux devant et
derrière et inconfortable au-dessus. Ça me convient assez :-)
Bonne journée,
Dominique,
qui aime les chevaux... mais à côté, pas dessus (trop haut !)

Ghost-Rider

[...]

Oui, mais en aucun cas des ruminants, à ne pas confondre, donc, avec les
vaches...

J'ai entendu, un jour, la définition du cheval : dangereux devant et
derrière et inconfortable au-dessus. Ça me convient assez :-)

C'est, paraît-il, Winston Churchill qui a dit ça, ainsi que "no sport",
tout en mâchonnant son cigare et en sirotant son whisky.
Il n'avait jamais fait de galop sur un cheval arabe, le malheureux,
c'est un moment de pur bonheur, le dos du cheval reste horizontal, on a
l'impression d'être un centaure. Hier, en forêt, j'ai fait sauter les
mares des allées à ma jument, des vols planés de 5 mètres, l'extase !

qui aime les chevaux... mais à côté, pas dessus (trop haut !)

Bah, tu y viendras bien un jour, je te le souhaite, la vie prend une
autre couleur.

Cordialement

Ghost Rider

Papy Bernard
Bonjour

De Ghost-Rider

[...]

Comme tu pratiques l'équitation d'extérieur, pour les grands espaces je te
recommande :

http://www.cheval-daventure.com/voyages/voyages/cavoyages.html
et plus spécialement :
http://www.cheval-daventure.com/voyages/fiche/18167&&249685&&47&&1&&1&&1&1
et
http://www.cheval-daventure.com/voyages/fiche/18059&&249685&&62&&1&&1&&1&1

Même si depuis le temps les programmes semblent avoir un peu changé, cela
n'en restera pas moins des MONTAGNES de souvenirs.

Bah, tu y viendras bien un jour, je te le souhaite, la vie prend une
autre couleur.

Cordialement

Ghost Rider

P. S. : si tu souhaites plus d'info sur le genre d'aventure, un petit mot
ici avec ta BAL en clair.
--
A+
Papy Bernard

Ghost-Rider

[...]

Merci pour ces liens, je connais plusieurs organismes, l'un de mes amis
du club a fait le safari en Afrique avec galops au milieu des animaux
sauvages, un rêve a-t-il dit.

La dernière fois, je suis parti au Maroc avec ABOUDA-SAFAR avec des
copains/copines du club, une semaine de montagne à cheval dans des coins
où on hésiterait à aller à pied, mais les chevaux passent, eux, et tout
ça avec
bivouacs_sous_la_tente/feux_de_camps/thés_à_la-menthe/tajines/hammams_locaux/villages_berbères_inaccessibles/galops-sur_la_plage

et chevaux entiers qui se battent à la première occasion. La vraie vie,
quoi...

Ghost Rider

dominique

Oui, mais en aucun cas des ruminants, à ne pas confondre, donc, avec
les vaches...
J'ai aussi évité, tu noteras, l'erreur de la comparaison avec le mouton...

:-)

qui aime les chevaux... mais à côté, pas dessus (trop haut !)

Bah, tu y viendras bien un jour, je te le souhaite, la vie prend une
autre couleur.
Alors là, tu as tout à fait raison.

La dernière fois que je suis monté à cheval, j'ai vu la vie en bleu avec
un hématome sur les C.....s pour me les être tapées sur le pommeau de la
selle en un trot enlevé plus que approximatif !
L'équitation, c'est un bon plan pour se faire mal :-)
Bonne journée,
Dominique

Ghost-Rider

[...]

Tu mets là le doigt sur un problème concernant uniquement les hommes.
Lorsque on débute, on ne sait pas quoi faire de ces objets fragiles qui
encaissent tous les coups, au trot en particulier.

J'ai essayé diverses méthodes: slips serrés, sparadrap, remise en place
périodique d'une main preste en évitant les regards interloqués des
jeunes filles, mais sans grand succès durable, la pesanteur reprenant
rapidement ses droits.
Avec le temps vient une meilleure technique et une endurance nouvelle.
Le problème s'estompe et on n'y pense quasiment plus.

C'est peut-être là une des raisons qui font que les filles sont beaucoup
plus nombreuses à pratiquer l'équitation. C'en serait une conséquence
très positive, je dois dire, le ratio filles/garçons étant de l'ordre de
10/1, ce dont je ne plaindrais jamais.

Ghost Rider

JPW
"Ghost-Rider" a écrit > C'est peut-être là une
[...]

tu devrais en discuter avec les filles

si tu as des soucis avec le roubignoles peut être que tu bascule pas assez
le bassin ?
ou que tu souffres d'éléphanta...machin....

jpw

Alf92
*Ghost-Rider* a écrit dans news:4683859a$0$5112$ :

[...]

tu as essayé la castration ?
(pas celle du cheval hein...)

--
Alf92