Mes premiers DADAs

116 réponses
Olivier B.
Les premiers chevaux shootés avec le FZ50, et les premier tout court
de ma carriere de "photographe" en fait:
http://olivier.2a.free.fr/photo/chevaux/index.htm

petit concours local, j'ai profité de la reconnaissance du parcours
pour voir à peut pres les trajectoires et me placer du mieu que j'ai
pu pour shooter un maximum d'obstacle.
Pour cette premiere experience voici en vrac:
- Un des obstacles etait de face en fait c'est largement moins
spectaculaire que de coté contrairement à ce que je pensais, à
favoriser donc.
- j'ai pas assez revisé mon bouquin, j'etait en autofocus lent,
corrigé en cours de sceance.
- je suis resté à 100iso alors que 200 ou 400 ça l'aurait bien fait
tout en m'assurant un temps de pose plus favorable.
- j'ai viré la visualisation apres photo ce qui permet de "racrocher"
plus vite
- je n'ai fait que du "one shoot" because petite carte, mais la tres
faible latence permet de declancher au bon moment
- j'etais quasiment à fond de zoom sur la pluspart des obstacles, le
stab semble utile meme quand on suit la cible (sans c'est moins bien)
- le plus efficace m'a semble apres chaque cliché faire le point sur
l'obstacle suivant, revenir sur le canasson et le suivre pour shooter
au bon moment en conservant le mouvement pour optimiser la netteté.

En gros voila, j'espere pouvoir renouveller l'experience afin
d'ameliorer, tout conseil bienvenu...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

10 réponses

raid
Ma fifille:
http://hifrane.free.fr/images/HIFRANE.JPG

Quelqu'un parlait de profondeur de champ dans la liste.
ici elle est bien reduite et le fond est flou ce qui mets bien en valeur
ta jument. Belle photo.

Merci !

R.

Ghost-Rider

je savais pas que ça pouvait voler ces machins là... :-)

Pas dit que ce soit franchement fait pour :-)
C'est puissant, un Cob... Une montagne de muscle.
Dominique

Ghost-Rider
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
467e5812$0$15218$
Euh ! en saut d'obstacles, tu crois que ça serait une bonne idée ?

Cela arrive http://cjoint.com/?gynLBTNT7B ;>)

J'ai vu une fois en marathon un attelage a quatre s'emballer, traverser la
haie, le fossé et faire un bon bout de chemin voiture a l'envers avant
qu'ils s'arrêtent. ( bon, c'est pas tous les jours ;>)

mon cheval (cob alezan) a eu peur d'un abruti
de mouton une fois et il a fait du saut
d'obstacle avec la cariole de 400kg et 3
personnes dedans...

je savais pas que ça pouvait voler ces machins là... :-)

Eh oui, les chevaux ont peur de tout, des moutons, des ânes, des chats,
des moineaux, des papillons, des mouches, de tout de tout de tout...

Ghost Rider

raid

Eh oui, les chevaux ont peur de tout, des moutons, des ânes, des chats,
des moineaux, des papillons, des mouches, de tout de tout de tout...

Ghost Rider

Et meme de rien des fois :-)

Ils jouent meme à se faire peur (ça peut etre aussi pour tester le cavalier)

Mais pour les miennes, pas de tout: elles n'ont pas peur des motos,
elles sont tellement habituées depuis toutes petites avec mes bylettes
(c'est d'ailleurs assez marrant, quand on rencontre en promenade un gars
avec une brele d'enduro, si il est correct , il s'arrete, n'ose plus
passer, et là ma jument le regarde tout etonnée: bah qu'est ce qu'y fait
, pourquoi y bouge plus ... :-) )

R.

Ghost-Rider

Eh oui, les chevaux ont peur de tout, des moutons, des ânes, des
chats, des moineaux, des papillons, des mouches, de tout de tout de
tout...

Ghost Rider

Et meme de rien des fois :-)

Ils jouent meme à se faire peur (ça peut etre aussi pour tester le
cavalier)

Mais pour les miennes, pas de tout: elles n'ont pas peur des motos,
elles sont tellement habituées depuis toutes petites avec mes bylettes
(c'est d'ailleurs assez marrant, quand on rencontre en promenade un gars
avec une brele d'enduro, si il est correct , il s'arrete, n'ose plus
passer, et là ma jument le regarde tout etonnée: bah qu'est ce qu'y fait
, pourquoi y bouge plus ... :-) )

R.

Oui, les chevaux sont très différents les uns des autres, question peur.
Souvent, comme tu le dis, ils font semblant d'avoir peur avec les
débutants, ah, j'ai peur, et hop, va voir par terre si j'y suis...
Ils ont peur d'une souche, d'un tas de bois, d'un tas de foin, d'un sac
en plastique, d'un chat qu'il connaissent depuis des années, d'une
bricole qui n'était pas là la veille...
Mais certains n'ont peur de rien. Nous venons de toucher une nouvelle
jeune jument de 4 ans, au club, elle n'a peur de rien, passe sans
hésiter en tête le pont au dessus de l'autoroute et des voitures qui
foncent dessus, saute les mares et les troncs d'arbre sans les avoir vus
avant, ne regarde même pas les chiens. On vient de la mettre au polo,
elle court après la baballe au milieu des maillets qui volent, un vrai
bonheur...

Ghost Rider

Philippe Laval
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:467e5a94$0$27394$

Les hommes et les chimpanzé partagent 99% de leurs gènes, alors..

Oui, mais le chimpanzé c'est dégueulasse.

les gens civilisés n'en mangent pas

Il y avait une émission sur Zrte. Espèce protégée.
En afrique, les riches en mangent car c'est cher... si extérieur de
richesse.

Philippe Laval
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:467e5a94$0$27394$

Les hommes et les chimpanzé partagent 99% de leurs gènes, alors..

Oui, mais le chimpanzé c'est dégueulasse.

les gens civilisés n'en mangent pas

Il y avait une émission sur Zrte. Espèce protégée.
En afrique, les riches en mangent car c'est cher... si extérieur de
richesse.

Pardon : signe extérieur de richesse

Pierre Pallier
Hello, Philippe Laval a écrit dans
<news:467ec55f$0$9918$

Pardon : signe extérieur de richesse

Je m'en fiche, y'a pas de pixel dedans...
--
Pierre.
Signature disponible en envoyant « Signature » par SMS* au 9845.
* coût du service : 985.648,39 ¤ par SMS plus surcharge éventuelle de
l'opérateur.

Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
467eaa52$0$5074$

Eh oui, les chevaux ont peur de tout, des moutons, des ânes, des chats,
des moineaux, des papillons, des mouches, de tout de tout de tout...

il contourne aussi les marquages au sol de la DDE...

c'est lourd... :-)

Olivier B.
On Sun, 24 Jun 2007 08:40:41 +0200, Florent
wrote:

c'eut peut-être été un poil mieux non ? je sais pas à combien ouvre le
FZ50

2,8-3,7, c'est vrai que j'aurais pu ouvrir plus

ni la distance au sujet...

sur les sauts de droite a gauche comme la premiere c'est à une focale
equ aux environs de 300

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase