Mes sympathies à GR

17 réponses
René
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=3DoccaReba3vY

Ren=C3=A9

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 10/10/2017 à 22:54, René a écrit :
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=occaReba3vY

Je dirai même plus : Mon Dieu/MELMOTH...
Merci de me permettre de faire un petit rappel sur l'équitation, je
n'osais le faire de mon propre chef malgré les espoirs inexprimés mais
unanimes du forum.
Jean Rochefort trotte "assis", ce qui est inconfortable, tandis qu'Annie
Duperey trotte "enlevé", nettement plus orthodoxe (à 0'40").
Ni l'un ni l'autre ne porte de bombe ou de casque, grave erreur, surtout
en forêt car quand on passe sous une branche, on risque fort de se
cogner la tête, mais pour le cinéma, une bombe, ça ne va pas.
Jean Rochefort est un bon cavalier car il donne des ordres incohérents
au cheval, mais on ne voit pas du tout ces ordres. C'est bien.
Je passe sur les autres "erreurs" : pointes des pieds écartées (Annie
Duperey à 1'17"), éperons inutiles, descente sans préalablement
déchausser les deux étriers, il s'assied brutalement sur la selle etc..
A 1'40" on le voit au galop en rythme, mais vautré sur son cheval, très
mauvaise position, il fait un virage sec à gauche sans tomber comme un
débutant aurait toutes les chances de le faire car on voit qu'il a
réussi à chausser l'étrier de droite et à bien positionner son pied, ce
qui est fort difficile au galop, mais passons. Ce n'est pas du tout le
galop désordonné d'un cheval qui "prend la main", mais un galop
parfaitement contrôlé.
C'est la suite qui est impossible pour un mauvais cavalier : on le voit
très bien préparer son saut en raccourcissant la foulée du cheval puis,
après un nouveau virage, sauter la table de camping à un bon mètre de
hauteur. Or quand il a le choix, un cheval ne saute pas mais évite
toujours l'obstacle s'il est haut, surtout s'il y a des personnes qui
coupent sa route et surtout s'il porte un mauvais cavalier qui ne sait
pas le diriger.
Le saut est impeccable, la réception aussi, et faire marcher un cheval
dans un étang n'est pas, non plus, à la portée de n'importe qui, les
chevaux ayant naturellement tendance à éviter de se mouiller les pieds
et ayant, en général, peur de tomber dans un trou sans fond.
Bref, c'est du cinéma, et le cheval connait son boulot.
Thierry Houx
Le 10/10/2017 à 22:54, René a écrit :
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=occaReba3vY
René

Oui, cheval mis à part, GR s'étant bien étendu dur le sujet, la
disparition de Jean Rochefort, c'est encore un des acteurs qui ont fait
le cinéma de ma jeunesse qui disparait, et un des bons, ceux qui ont
fait que j'aimais le cinéma français (l'actuel, pour l'essentiel,
m'emmerde royalement).
Vous l'avez compris, j'aime plus la comédie, la distraction; mais même
les dernières comédies ne m'amusent pas.
Johanes Nylander
René a formulé ce mardi :
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=occaReba3vY
René

Le marin que j'étais a particulièrement apprécié le pacha parfaitement
crédible qu’il incarnait dans "Le crabe tambour".
D’ailleurs la Royale lui rend hommage sur FB:
https://lc.cx/py4A
--
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé ou non. (M. d'A.)
GhostRaider
Le 11/10/2017 à 11:20, Johanes Nylander a écrit :
René a formulé ce mardi :
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=occaReba3vY
René

Le marin que j'étais a particulièrement apprécié le pacha parfaitement
crédible qu’il incarnait dans "Le crabe tambour".
D’ailleurs la Royale lui rend hommage sur FB:
https://lc.cx/py4A

Oui, un très grand et beau film, des vues de mer superbes, et des
acteurs merveilleux, je pense aussi à Aurore Clément, sublime dans son
dévouement.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2017 11:54, GhostRaider a écrit :
Oui, un très grand et beau film, des vues de mer superbes, et des
acteurs merveilleux, je pense aussi à Aurore Clément, sublime dans son
dévouement.

j'ai toujours regretté que ça ne se passe pas que sur le bateau,
les flashback c'est une plaie...
Claude
GhostRaider vient de nous annoncer :
Jean Rochefort trotte "assis", ce qui est inconfortable, tandis qu'Annie
Duperey trotte "enlevé", nettement plus orthodoxe (à 0'40").

A aucun moment Annie Duperrey n'est sur un bourrin sauf peut-être à
0:57.
GhostRaider
Le 11/10/2017 à 14:11, Claude a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Jean Rochefort trotte "assis", ce qui est inconfortable, tandis
qu'Annie Duperey trotte "enlevé", nettement plus orthodoxe (à 0'40").

A aucun moment Annie Duperrey n'est sur un bourrin sauf peut-être à 0:57.

Je n'ai pas trouvé d'article indiquant si Anny Duperey sait monter à cheval.
Au tout début, elle trotte "assis" à côté de Jean Rochefort, la position
et les mouvements de son buste sont compatibles avec un trot assis
correct mais ils sont un peu lents et on ne voit pas son cheval. Doute.
A 0'27" on la voit trotter "enlevé" mais de dos. Doute.
A 0'36" on la voit trotter "enlevé" mais toujours un peu lentement. Doute.
Son cheval a peut-être une foulée lente, c'est très possible.
A 0'57" on la voit de face et on voit la tête de son cheval. Elle est
sans doute assise dessus.
A 1'15", elle est bien assise sur son cheval, sa position est correcte,
épaules et jambes placées, talons descendus et pieds correctement placés
sur les étriers mais pointes des pieds vers l'extérieur, surtout le
gauche, ce qui n'est pas correct en monte classique mais assez répandu.
A 1'18", elle remonte sur ses rênes, mouvement très habituel et
quasiment inconscient quand on s'apprête à repartir.
A 1'32" elle est prête à repartir et suit parfaitement les mouvements
impromptus de son cheval en gardant sa bonne position verticale, ce
qu'une débutante n'aurait pas fait. Une débutante se serait penchée en
avant ou aurait été déséquilibrée vers l'arrière.
Difficile de se prononcer absolument mais je pense qu'elle sait monter à
cheval.
Alf92
GhostRaider :
C'est la suite qui est impossible pour un mauvais cavalier : on le voit
très bien préparer son saut en raccourcissant la foulée du cheval puis,
après un nouveau virage, sauter la table de camping à un bon mètre de
hauteur. Or quand il a le choix, un cheval ne saute pas mais évite
toujours l'obstacle s'il est haut, surtout s'il y a des personnes qui
coupent sa route et surtout s'il porte un mauvais cavalier qui ne sait
pas le diriger.
Le saut est impeccable, la réception aussi, et faire marcher un cheval
dans un étang n'est pas, non plus, à la portée de n'importe qui, les
chevaux ayant naturellement tendance à éviter de se mouiller les pieds
et ayant, en général, peur de tomber dans un trou sans fond.
Bref, c'est du cinéma, et le cheval connait son boulot.

ce cheval appartenait à Rochefort, et autour de la table ce sont des
familliers du cheval ; femme et enfants de Rochefort
Alf92
Thierry Houx :
Le 10/10/2017 à 22:54, René a écrit :
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=occaReba3vY
René

Oui, cheval mis à part, GR s'étant bien étendu dur le sujet, la
disparition de Jean Rochefort, c'est encore un des acteurs qui ont fait
le cinéma de ma jeunesse qui disparait, et un des bons, ceux qui ont
fait que j'aimais le cinéma français (l'actuel, pour l'essentiel,
m'emmerde royalement).

c'est que tu n'es pas cinéphile. globalement le cinéma français est de
très bonne qualité.
Vous l'avez compris, j'aime plus la comédie, la distraction; mais même
les dernières comédies ne m'amusent pas.

les comédies ne sont plus les films qui font le plus d'entrées.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2017 17:23, Alf92 a écrit :
c'est que tu n'es pas cinéphile. globalement le cinéma français est de
très bonne qualité.

Comme un Avion (2015)
1 2