Mésange noire

104 réponses
Johanes Nylander
Premier essai de traitement de photo d'après le RAW avec le DXO 11 que
je viens de télé-charger.
Développement par DXO puis post traitement avec Corel Paintshop pro et
le plugin Perfectly Clear V3

https://framapic.org/L7xOtij6mCg1/FtmHHAXWWfDf.jpg

--
Si il y avait moins de gens dans la foule, il y aurait plus de monde.
(M.d'A.)

10 réponses

GhostRaider
Le 19/10/2017 à 19:28, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le lundi
16/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <os2j99$5hd$, les doux mélismes
suivants :
Voici les 18 retouches autorisées à concourir.

Dix huit...

Ah ben oui ! Purée, quel cerveau !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
19/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <osaor2$qld$, les doux
mélismes suivants :
Ah ben oui ! Purée, quel cerveau !

Rien compris, comme dabe...
Je Vote pour la dix huit...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 19/10/2017 à 23:39, Yves Tabouret a écrit :
Le Thu, 19 Oct 2017 18:04:06 +0200, Johanes Nylander
a écrit:
Il se trouve que Yves Tabouret a formulé :
Le Thu, 19 Oct 2017 13:34:45 +0200, GhostRaider
a écrit:
Le RAW doit prouver qu'il est meilleur que le JPG : que le meilleur
gagne !

En examinant les mésanges à la loupe on voit clairement lesquelles
sont bruitées.
Et si les bruités viennent du JPG, alors on sait qui est le meilleur...

Ya un truc plus simple: si s'est signé, ça vient du JPG.

Je répondais à GR qui disait : "Le RAW doit prouver qu'il est meilleur
que le JPG".

Oui, parce qu'entre la théorie : le RAW, seul capable de restituer les
nuances les plus subtiles des oeuvres longuement élaborées, c'est pour
les pros de chez pro, et le JPG , c'est pour les Michu, et la réalité :
traiter un RAW ça prend "un certain temps" pour arriver péniblement à
quelque chose qui soit presque aussi bon que le JPG, il y a un gouffre.
(Note de l'auteur : relisez bien la phrase pour la comprendre).
On va voir ce qu'on va voir.
GhostRaider
Le 19/10/2017 à 23:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
19/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <osaor2$qld$, les doux mélismes
suivants :
Ah ben oui ! Purée, quel cerveau !

Rien compris, comme dabe...
Je Vote pour la dix huit...

Tu n'as rien compris ? Comme d'habitude ?
Cet aveux t'honore mais reste prudent, tu est Dieu, ne l'oublie pas.
A voté !
René
Le vendredi 20 octobre 2017 02:41:44 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2017 à 23:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
19/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <osaor2$qld$, les doux m élismes
suivants :
Ah ben oui ! Purée, quel cerveau !

Rien compris, comme dabe...
Je Vote pour la dix huit...
Tu n'as rien compris ? Comme d'habitude ?
Cet aveux t'honore mais reste prudent, tu est Dieu, ne l'oublie pas.
A voté !

Je croyais que c'était terminé, mais non. Donc je vote:
La 18 pour l'oiseau et la 6 pour le bleu du ciel.
Je sais GR mais tu as dit que as tous les droits de falsifier le compte, al ors... Enfin quelque chose du genre.
René
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 09:03, René a écrit :
Le vendredi 20 octobre 2017 02:41:44 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2017 à 23:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
19/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <osaor2$qld$, les doux mélismes
suivants :
Ah ben oui ! Purée, quel cerveau !

Rien compris, comme dabe...
Je Vote pour la dix huit...

Tu n'as rien compris ? Comme d'habitude ?
Cet aveux t'honore mais reste prudent, tu est Dieu, ne l'oublie pas.

T'honore...
Tu es...
A voté !

Je croyais que c'était terminé, mais non. Donc je vote:
La 18 pour l'oiseau et la 6 pour le bleu du ciel.
Je sais GR mais tu as dit que as tous les droits de falsifier le compte, alors... Enfin quelque chose du genre.

Il te faut choisir !
La 18 ou la 6 ?
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 20:26, René a écrit :
Le vendredi 20 octobre 2017 03:13:31 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2017 à 09:03, René a écrit :
Le vendredi 20 octobre 2017 02:41:44 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2017 à 23:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
19/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <osaor2$qld$, les doux mélismes
suivants :
Ah ben oui ! Purée, quel cerveau !

Rien compris, comme dabe...
Je Vote pour la dix huit...

Tu n'as rien compris ? Comme d'habitude ?
Cet aveux t'honore mais reste prudent, tu est Dieu, ne l'oublie pas.

T'honore...
Tu es...
A voté !

Je croyais que c'était terminé, mais non. Donc je vote:
La 18 pour l'oiseau et la 6 pour le bleu du ciel.
Je sais GR mais tu as dit que as tous les droits de falsifier le compte, alors... Enfin quelque chose du genre.

Il te faut choisir !
La 18 ou la 6 ?

Ton manque de décision pourtant attendue m'a obligé à ceci:
https://1drv.ms/i/s!AnXJi-qA5kiXmzzweT7wXbhqjjQb
Effeuiller la mésange comme on effeuille la marguerite: 6-18-6-18...
Ce qui donne 18 et ce piteux état de la mésange.
Tu peux t'en sentir honteusement responsable.

A voté pour la 18 !
GhostRaider
Le 08/10/2017 à 10:24, GhostRaider a écrit :
Le 08/10/2017 à 08:41, Johanes Nylander a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 07/10/2017 à 17:29, Johanes Nylander a écrit :
Premier essai de traitement de photo d'après le RAW avec le DXO 11
que je viens de télé-charger.
Développement par DXO puis post traitement avec Corel Paintshop pro
et le plugin Perfectly Clear V3
https://framapic.org/L7xOtij6mCg1/FtmHHAXWWfDf.jpg

Et ben dis donc....
Même Picasa a du mal à rattraper ta photo, c'est dire...
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJhsqHnpP3J_DSC06396-DxO-2016x1344-M%C3%A9sange-001.jpg
Tu peux publier ton RAW, qu'on voit un peu tout ça ?...

Brut de capteur, à télécharger ici:
https://lc.cx/pabt

Ça mérite un Grand Concours, je vais un tableau comparatif avec
désignation du gagnant par votation du forum.

Voici donc le palmarès,
Mais avant, voici les 18 photos admises à concourir :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJqo7MZtNt5_M%C3%A9sange-Noire-Johanes.jpg
Ont obtenu :
la 5 : 1 vote : Barnabé, oeuvre de René
la 7 : 1 vote : efji, oeuvre de Charles Vassalo
la 13 : 1 vote : Yves tabouret, oeuvre de Yves Tabouret
la 15 : 1 vote : SLD, oeuvre de Johanes
la 16 : 1 vote : Alf92, oeuvre de Alf92
la 17 : 2 votes : Nul/Hic, oeuvre de Nul
la 18 : 2 votes : Johanes/René, oeuvre de Yves Tabouret
Cependant, en contrôlant les oeuvres et leurs auteurs, je constate avec
une horreur indicible que la 13 et la 18 sont la même photo !
Les id uniques sont identiques alors qu'elles devraient différer comme
pour toutes les autres photos !
Comment ai-je pu ? Avais-je bu ? Qui l'eût cru ?
Mais cette erreur, Ô combien pardonnable, ne fait que renforcer le choix
de la 13/18 puisque qu'Yves Tabouret n'a pas voté deux fois pour la
même, ce qui serait non seulement interdit mais encore impossible.
C'est donc Yves Tabouret qui remporte avec 3 votes (dont le sien) le
Superbe Objet d'Art avec cette magnifique interprétation qui laisse
pantois :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJCosA7JA4R_DSC06396-Raw--Yves-Tabouret.jpg
efji
Le 28/10/2017 à 16:21, GhostRaider a écrit :
la 13 : 1 vote : Yves tabouret, oeuvre de Yves Tabouret
la 16 : 1 vote : Alf92, oeuvre de Alf92
la 17 : 2 votes : Nul/Hic, oeuvre de Nul

Rho.
On dirait Lassalle, Cheminade et Asselineau :)
--
F.J.
GhostRaider
Le 28/10/2017 à 17:34, Yves Tabouret a écrit :
Le Sat, 28 Oct 2017 16:21:58 +0200, GhostRaider
a écrit:
Voici donc le palmarès,
Mais avant, voici les 18 photos admises à concourir :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJqo7MZtNt5_M%C3%A9sange-Noire-Johanes.jpg
Ont obtenu :
la 5 : 1 vote : Barnabé, oeuvre de René
la 7 : 1 vote : efji, oeuvre de Charles Vassalo
la 13 : 1 vote : Yves tabouret, oeuvre de Yves Tabouret
la 15 : 1 vote : SLD, oeuvre de Johanes
la 16 : 1 vote : Alf92, oeuvre de Alf92
la 17 : 2 votes : Nul/Hic, oeuvre de Nul
la 18 : 2 votes : Johanes/René, oeuvre de Yves Tabouret
Cependant, en contrôlant les oeuvres et leurs auteurs, je constate
avec une horreur indicible que la 13 et la 18 sont la même photo !
Les id uniques sont identiques alors qu'elles devraient différer comme
pour toutes les autres photos !
Comment ai-je pu ? Avais-je bu ? Qui l'eût cru ?
Mais cette erreur, Ô combien pardonnable, ne fait que renforcer le
choix de la 13/18 puisque qu'Yves Tabouret n'a pas voté deux fois pour
la même, ce qui serait non seulement interdit mais encore impossible.
C'est donc Yves Tabouret qui remporte avec 3 votes (dont le sien) le
Superbe Objet d'Art avec cette magnifique interprétation qui laisse
pantois :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJCosA7JA4R_DSC06396-Raw--Yves-Tabouret.jpg

Qu'est ce que je gagne ? Le fichier retouché ? Celui qui est sur mon
disque dur ?
Merci, je suis comblé ! ;-)

Non, non, tu as gagné ce Superbe Objet d'Art :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJCpZ2dbdFR_Superbe-Objet-d-Art.JPG
A propos des 13 et 18, j'avais pourtant cru détecter une petite
différence de clarté. Non ?

C'est bien la même photo.
Les voici juxtaposées.
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJCpWdQo1SR_M%C3%A9sange-13-et-18.jpg
En haut, la 13 est sélectionnée avec ses EXIF
En bas, c'est la 18 qui est sélectionnée, avec ses EXIF.
Elles sont bien identiques.