Les mésaventures d'un amateur

birdy
Droit de l'image ...

http://www.sudouest.fr/2013/10/03/un-peu-trop-passionne-de-photo-1187188-4191.php

Elohan
birdy a écrit :
Droit de l'image ...

http://www.sudouest.fr/2013/10/03/un-peu-trop-passionne-de-photo-1187188-4191.php

Evidemment, s'il se met à photographier les gens chez eux...
Claudio Bonavolta
Le jeudi 3 octobre 2013 10:32:17 UTC+2, Elohan a écrit :
birdy a écrit :
> Droit de l'image ...
> http://www.sudouest.fr/2013/10/03/un-peu-trop-passionne-de-photo-118718 8-4191.php
Evidemment, s'il se met à photographier les gens chez eux...

Bah ouais, imagine un GR qui te photographie les burnes* au 18-300 + bonnet tes + flash "Picard-souvent-imité-jamais-égalé" chaque fois que tu ho nores Madame, ça finit par agacer, forcément ...

* et la présence d'éventuels morbacs n'en fait en rien de la macro d'in sectes !

Ah oui, le smiley ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta
birdy a écrit :
[...]

Le GR est un honorable compact qui dispose d'un simple 28 mm, ce
produit est proposé par la très sérieuse maison Ricoh. Elle vous prie
d'arrêter ces calomnies.
Ghost-Rider
Le 03/10/2013 10:18, birdy a écrit :
Droit de l'image ...

http://www.sudouest.fr/2013/10/03/un-peu-trop-passionne-de-photo-1187188-4191.php

L’article commet une erreur et deux oublis.
Ce n'est pas l'article 9 du code civil qui détermine les éléments
constitutifs de la vie privée mais la jurisprudence.
Il ne souligne pas suffisamment que les photos étaient prises à
l'intérieur du domicile des sujets, ce qui constitue l'élément clé de la
violation de l'article 9 CC.
Enfin, il ne dit pas que, faute de préjudice ou d'infraction pénale, des
poursuites n'auraient pas pu prospérer.
Et il est regrettable que la confusion soit encore une fois entretenue
entre règles civiles et pénales.
Ghost-Rider
birdy a écrit :
[...]

Je suis assez surpris de lire sous la plume de Claudio Bonavolta, que
j'imaginais mieux informé, qu'un photographe pourrait photographier une
telle scène avec une bonnette fixée sur un 18-300.
Je rappelle ici, puisque cela semble nécessaire, qu'un tel système ne
permet pas d'obtenir une mise au point lointaine, la distance maximum
entre la lentille frontale et le sujet étant de 356,1 mm.
A une telle distance, il est exclu de supposer que les deux
protagonistes puissent ignorer la présence du photographe, sauf s'ils se
livrent à leurs ébats assis sur la rambarde d'une fenêtre.
En conséquence, tout permet de supposer qu'ils ont donné leur accord au
photographe, voire même qu'ils ont suscité sa présence.
Dans un tel cas aucun préjudice ne saurait être retenu au titre de
l'article 9 du code civil français.
En revanche, s'ils s'exposent ainsi aux regards extérieurs, ils pourront
être poursuivis pour exhibition sexuelle, passible en France (Claudio
Bonavolta est soumis au droit suisse ce qui peut expliquer son
ignorance) d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15000 ¤.
LeLapin
Le Thu, 3 Oct 2013 02:42:10 -0700 (PDT)
Claudio Bonavolta a écrit :

> [...]

bonnettes + flash "Picard-souvent-imité-jamais-égalé" chaq ue fois que
tu honores Madame, ça finit par agacer, forcément ...

Ça contribue à l'éclairage "Barry White" qui accompagne la m usique
d'ambiance du couple, manque plus que la boule tango. ;)
Alf92
Claudio Bonavolta a formulé :

[...]

t'es en forme aujourd'hui
LeLapin
Le Thu, 03 Oct 2013 14:00:53 +0200
Alf92 a écrit :

> [...]

> forcément ...
> * et la présence d'éventuels morbacs n'en fait en rien

t'es en forme aujourd'hui

Scénario de film gore ? ;)
René

birdy a écrit :
> [...]

honores Madame, ça finit par agacer, forcément ...

* et la présence d'éventuels morbacs n'en fait en rien de la macro

De là la nécessité de conserver des pays sous le seuil de pauvreté extrême.
Gratuitement ou au pire pour quelques sous il est possible de photographier
tous les gens... D'ailleurs il n'ont que cela à faire, se faire tires la
binette. Et ils ont de si beaux yeux!

René
Claudio Bonavolta
Alf92 a écrit :
> t'es en forme aujourd'hui
Scénario de film gore ? ;)

On peut faire pire, genre GoPro montée sur la beeeeep ...
Sur grand écran, âmes sensibles s'abstenir ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2