Message au démarrage suite à plantage installation Xp

Titus
Salut

J'ai un message au démarrage de mon PC suite à essai d'installation
de Xp à partir de Win 98 qui n'a pas fonctionnée :

====
Choississez bla bla
- installation Xp
- demarrage Windows
====
(en gros...)

J'ai essayé le FDISK /MBR, le GHOST de la partition et toujours là ce
bidule...

;'(

Merci.
Titus

1 2 3
Christian THOMAS
On ne répètera jamais assez que Asus c'est de la merde, et qu'il faut pas
les acheter.
Ceci dit, t'as essayé en formatant d'abord le disque en NTFS avec
l'utilitaire du fabricant ? Et en démarrant l'installation non pas de W98,
mais du boot (W98 ne voit pas un HD NTFS) ?

Tiens un anti ASUS. C'est vrai que je m'étais passablement embêté sur
une A7V mais que çà marchait au final pas trop mal. Mais
l'installation, c'est vrai qu'elle galère. Par contre, j'avais pas mal
de problème avec la carte son.

J'ai toujours une ASUS aujourd'hui (P4P800E) qui marche impeccable sous
XP.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

IOBA
"Titus" a écrit dans le message de news:
45f5f194$0$27813$
| Pour réaliser un multiboot à Win98/Xp, il faut lancer l'installation
| à partir de Win98. C'est une manip assez courante mais en effet, on
| ne m'y reprendra plus à acheter Asus...

Que tu n'achètes plus de Asus, ça va t'éviter bien des problèmes.. mais où
as-tu vu qu'un multiboot 98/XP oblige à démarrer de 98 ?!

| Lorsque tu réalises cette manip, win 98 reboote ensuite pour
| donner la main à xp qui peut alors s'installer sur un lecteur
| logique ntfs.
|
| bref c'est rapé...
|
| J'ai essayé ubuntu en cd live, je vais peut-être essayer
| mais je vais faire gaffe, je ne voudrais pas scratcher l'os
| 98...

Heu... j'veux pas te saper le moral... je croyais que seul lilo pouvait
planter un MBR, mais non : un UbuntuLive peut aussi : j'ai testé pour vous
:-( N'oublie pas de le sauvegarder avant ton test

| en fait ce qui me manque sous 98, c'est la gestion des fichiers
| supérieurs à 2 Go ... comme je fais de la vidéo de temps à autre,
| j'ai besoin de graver des trucs pouvant aller jusqu'à 4.7 Go...

Et ? Je fais pas mal de vidéo aussi, et sous 98. Tu composes des films de
4.7 Go d'un fichier, toi ? Marrant, moi ce sont des assemblages de scènes ;
puis les logiciels d'authoring divisent le fichier final en autant de
sous-fichiers que nécessaire pour respecter les limites imposées. Pareil si
tu veux copier un DVD via une ISO
Allez! Encore un peu de courage, tu vas y arriver :-D

--
IOBA
IOBA
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de

| Tiens un anti ASUS. C'est vrai que je m'étais passablement embêté sur
| une A7V mais que çà marchait au final pas trop mal. Mais

C'est limite le "pas trop mal" que je leur reproche le plus : il serait
admissible sur Asrock, censée être inférieure, alors que c'est tout le
contraire.
Bien sûr, leur gestion désastreuse de l'IDE et de l'USB finit de convaincre
qu'il faut éviter : ne pas savoir à l'installation si un HD va être
reconnu, c'est déjà dur... mais se demander chaque jour, en démarrant ton
système, si tous tes disques seront là, ou pas, ou encore si tu retrouveras
bien tous tes fichiers... pas l'temps !

| l'installation, c'est vrai qu'elle galère. Par contre, j'avais pas mal
| de problème avec la carte son.

Laisse-moi deviner : elle plantait la CG ? elle figeait carrément tout le
système ? T'as fait toutes les combinaisons possibles de ressources et tu
n'avais qu'un infâme crachouillis jamais synchrone avec une vidéo ? Tu peux
y aller, j'suis vacciné, j'ai tout vu !

| J'ai toujours une ASUS aujourd'hui (P4P800E) qui marche impeccable sous
| XP.

Impeccable, t'es sûr, ou finalement "pas trop mal" ?

--
IOBA
Christian THOMAS
[...]

C'est vrai j'avais remarqué, surtout pour l'USB. Çà me fouttait un
merdier pas possible pour mon modem entre autre et c'est à cette époque
là où j'ai décidé de passer le modem en ETHERNET. Là plus de problème,
mais toujours les disques pas toujours reconnus.

[...]

Système figé effectivement et parfois vidéo complétement plantée aussi.

J'ai toujours une ASUS aujourd'hui (P4P800E) qui marche impeccable sous
XP.

Impeccable, t'es sûr, ou finalement "pas trop mal" ?

Seul problème rencontré sur la P4P800, c'est le port ETHERNET que je
n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Çà me disait à chaque fois que
mon câble n'était pas branché, mon oeil. J'ai remis la carte ETHERNET
que j'avais sur l'autre CM et dévalidé le port ETHERNET dans le bios et
depuis plus de problèmes et les seuls problèmes que j'ai rencontré sont
avec XP mais pas avec la CM.

Par contre, sur une autre config identique à la mienne, c'est la carte
son qui me fait des trucs bizzares, des ratages, des hoquets. Je
soupçonne un conflit matériel ou un manque de mémoire, mais j'arrive
pas à définir. Il faut dire que je ne passe que 4 heures par mois sur
cette machine et toujours pour essayer de résoudre un problème.
Sur cette même machine, j'ai le BIOS qui me fait des trucs sans qu'on
lui demande. Je pensais au départ que c'était l'un des gamins qui
bricolait dessus et j'ai donc mis un mot de passe pour le BIOS. Je
pense que mes soupçons étaient fondés puisque depuis je n'ai plus aucun
problème de ce côté là.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

IOBA
> [...]
| que j'avais sur l'autre CM et dévalidé le port ETHERNET dans le bios et
| depuis plus de problèmes et les seuls problèmes que j'ai rencontré sont

Bah! Pour le port ethernet, tu peux toujours essayer de te rabattre sur...
l'USB :-))))) (je sais, c'est cruel, mais j'ai pas pu m'empêcher)
XP SP2 ? je suis loin d'être fan d'XP, mais je dois reconnaître que la SP2
est vraiment stable.

| Par contre, sur une autre config identique à la mienne, c'est la carte
| son qui me fait des trucs bizzares, des ratages, des hoquets. Je
| soupçonne un conflit matériel ou un manque de mémoire, mais j'arrive

Ou peut-être un pilote pas bien adapté à XP ? J'ai eu le cas, sans mise à
jour disponible, et j'ai eu bien du mal à trouver la combinaison de
ressources magiques, et finalement d'ailleurs avec un pilote W98. Mais la
carte était un peu ancienne.

> [...]
| bricolait dessus et j'ai donc mis un mot de passe pour le BIOS. Je
| pense que mes soupçons étaient fondés puisque depuis je n'ai plus aucun

Les gosses, c'est comme les femmes : faut les battre tous les jours, eux au
moins sauront toujours pourquoi ;-)

--
IOBA
Titus
<humour>
Ouais, c'est super comme réponse "chez moi ça marche"...

En plus constructif tu n'aurais pas :
"voici comment installer Xp sur une A7V : xxxxx "

Alors, j'attends ...
</humour>

bref, tom, tu m'as compris, merci d'avance.

:)

Titus

[...]

Titus

Que tu n'achètes plus de Asus, ça va t'éviter bien des problèmes.. mais où
as-tu vu qu'un multiboot 98/XP oblige à démarrer de 98 ?!

Ce n'est pas une obligation, c'est une solution répandue, rien de plus...

Si tu en as une autre... Enfin si celle-ci ne fonctionne pas...
Je n'y crois guère.

Heu... j'veux pas te saper le moral... je croyais que seul lilo pouvait
planter un MBR, mais non : un UbuntuLive peut aussi : j'ai testé pour vous
:-( N'oublie pas de le sauvegarder avant ton test

Tu peux détailler l'histoire de sauvegarder quoi ou comment ?

[...]

ben avec une miro pctv, lorsque tu enregistres une émission, cela
fait un seul fichier... or là cela coince à 2 Go

:'(

merci

Titus

IOBA
"Titus" a écrit dans le message de news:
45f73e8a$0$21504$

| Ce n'est pas une obligation, c'est une solution répandue, rien de plus...
|
| Si tu en as une autre... Enfin si celle-ci ne fonctionne pas...
| Je n'y crois guère.

Ben oui, toute bête : tu bootes sur le CD d'XP. C'est d'ailleurs plus sûr :
l'installation utilise alors les pilotes de HD de XP, et non ceux de W98. Je
n'ai pas 50 XP, il faudrait attendre l'avis de plus expérimentés, mais à
part un qui est tout seul exprès sur un poste, les autres sont en multiboot
W98SE. Par contre, j'avais commencé par préparer le HD avec l'utilitaire du
fabricant.

| Tu peux détailler l'histoire de sauvegarder quoi ou comment ?

UBCD (www.ultimatebootcd.com) est ton sauveur ! il contient l'utilitaire de
configuration de tous les HD. Quand il est bien foutu (je n'utilise plus que
des Maxtor, et donc... MaxBlast, je ne saurais le garantir pour tous), il a
une fonction d'enregistrement/restauration du MBR

| ben avec une miro pctv, lorsque tu enregistres une émission, cela
| fait un seul fichier... or là cela coince à 2 Go

Ah! là encore je manque d'expérience, n'enregistrant pas la télé sur PC.
Mais franchement, le logiciel de ta carte est seul responsable, considérant
sans doute que plus personne n'a ce vieux Windows. Je te suggère de vérifier
sur le site du fabricant qu'il n'en existe pas une version spécifique à W98,
enregistrant en fichiers multiples. Sinon, va falloir passer à la qualité
inférieure :-(

Allez! Bonne chance!

--
IOBA
Christian THOMAS
Bah! Pour le port ethernet, tu peux toujours essayer de te rabattre sur...
l'USB :-))))) (je sais, c'est cruel, mais j'ai pas pu m'empêcher)

Oh le salaud :-)))

XP SP2 ? je suis loin d'être fan d'XP, mais je dois reconnaître que la SP2
est vraiment stable.

Oui XP PRO en SP2.

[...]

C'est ce que j'ai pensé au départ et j'ai pu charger les tous derniers
pilotes qui datent de septembre 2006 il me semble et si j'ai enfin
réussi à avoir enfin du français dans Sound Effect, cela n'a pas résolu
les problèmes. Je pense toujours à un conflit matériel. Lorsque çà
arrive, le DD tourne comme un malade. Remarque c'est bien reconnu,
WINDOWS que ce soit XP ou pas a toujours très mal fonctionné en
multitâche. Sur PC, rien ne vaut LINUX pour çà.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
[...]

Euh désolé, mais cela fait un bail que je me suis débarrassé de cette
CM et je ne me souviens plus comment j'ai fait. En tout cas je m'en
suis débarrassé car mon nouveau Disque Dur ne pouvait pas être reconnu.

J'ai filé le bébé à mes petits cousins qui se plaignent passablement de
la lenteur de la bête et encore, il me semble que j'avais réinstallé
WIN98 dessus que je jugeais plus stable.