Message au démarrage suite à plantage installation Xp

Titus
Salut

J'ai un message au démarrage de mon PC suite à essai d'installation
de Xp à partir de Win 98 qui n'a pas fonctionnée :

====
Choississez bla bla
- installation Xp
- demarrage Windows
====
(en gros...)

J'ai essayé le FDISK /MBR, le GHOST de la partition et toujours là ce
bidule...

;'(

Merci.
Titus

1 2 3
Titus
Tout autant désolé de ta réponse... Bon bref...

<humour>
Tout cela pour dire "je ne sais pas"... Alors lorsque l'on ne
sait pas, on ....
</humour>

Titus...
Titus

Ben oui, toute bête : tu bootes sur le CD d'XP. C'est d'ailleurs plus sûr :
l'installation utilise alors les pilotes de HD de XP, et non ceux de W98. Je
n'ai pas 50 XP, il faudrait attendre l'avis de plus expérimentés, mais à
part un qui est tout seul exprès sur un poste, les autres sont en multiboot
W98SE. Par contre, j'avais commencé par préparer le HD avec l'utilitaire du
fabricant.

Non, l'installation à partir de Win98 permet juste de désinstaller Xp
sans encombre à partir de Win98. Cela ne change rien au niveau des
drivers. Le problème est ailleurs.

Il est possible que cela fonctionne si j'utilisais C: au lieu de D: mais
j'aurais beaucoup trop de boulot à reprendre tous les programmes...
Alors tant pis...

En tout cas, j'aime bien ton approche IOBA.

:)

| Tu peux détailler l'histoire de sauvegarder quoi ou comment ?

UBCD (www.ultimatebootcd.com) est ton sauveur ! il contient l'utilitaire de
configuration de tous les HD. Quand il est bien foutu (je n'utilise plus que
des Maxtor, et donc... MaxBlast, je ne saurais le garantir pour tous), il a
une fonction d'enregistrement/restauration du MBR

Merci, je vais regarder.

Titus

IOBA
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de

| Oh le salaud :-)))

On a une réputation à défendre :-D

SP2

| Oui XP PRO en SP2.

Surprenant : j'ai bien la même (enfin je suppose que la tienne est
officielle aussi) et franchement, j'en ai une sur un PC costaud, et une sur
un vieux clou à P200 (en fait un 233 downclocké à 200), aucune des deux ne
bronche.

| C'est ce que j'ai pensé au départ et j'ai pu charger les tous derniers
| pilotes qui datent de septembre 2006 il me semble et si j'ai enfin
| réussi à avoir enfin du français dans Sound Effect, cela n'a pas résolu
| les problèmes. Je pense toujours à un conflit matériel. Lorsque çà
| arrive, le DD tourne comme un malade.

Tu as bien refait tes réglages d'échantillonnage et d'accélération après le
changement de pilote ?

Remarque c'est bien reconnu,
| WINDOWS que ce soit XP ou pas a toujours très mal fonctionné en
| multitâche. Sur PC, rien ne vaut LINUX pour çà.

Ah bon ? 'Tain, faut que je ferme deux ou trois fenêtres, alors : j'm'étais
même pas rendu compte que ça marchait pas, dis-donc :-D

--
IOBA
Christian THOMAS
[...]

Non, j'avoue que non, mais comme çà déconne au son de démarrage, je
supposais que mon problème pouvait venir d'ailleurs. Mais j'essaierais
ta suggestion dimanche lorsque je serais devant ce PC.

[...]

Sous Windows, çà n'a jamais été du multitâche, mais du temps partagé,
ce qui n'est pas tout à fait pareil.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

IOBA
"Titus" a écrit dans le message de news:
45f82e1d$0$7536$

> [...]
|
| Il est possible que cela fonctionne si j'utilisais C: au lieu de D: mais
| j'aurais beaucoup trop de boulot à reprendre tous les programmes...

Sans vouloir être lourd, je vais insister sur l'idée de préparer le disque
avec *son* utilitaire : sur mes multiboot XP est en D: sans problème.
Quant à désinstaller (pourquoi ?) XP en conservant sans soucis 98, je ne
voudrais pas dire de conneries, mais tu effaces Boot.ini sur C:, tu formates
D:, et hop! Comme en plus tu auras extrapolé à partir de mes (excellents)
conseils, tu auras sauvegardé le MBR de C: avant d'installer quoi que ce
soit d'autre, y compris XP, n'est-ce pas ? Donc rien à craindre ;-D

--
IOBA
IOBA
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de

| Sous Windows, çà n'a jamais été du multitâche, mais du temps partagé,
| ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Pas trop mal partagé, alors, parce que je t'écrivais ces lignes pendant
qu'une image de DVD se gravait, qu'une autre se créait, et qu'un moteur
d'animation 3D créait une (petite) scène. Et puis c'est bien de partager :
regarder la fourmi... ça a été une vraie s...ope avec la cigale ;-)

--
IOBA
Christian THOMAS
[...]

Ce qui te donne l'impression du multitâche, c'est que tu as un
processeur qui galope comme un malade. Un 486DX2 66 MHz sous LINUX
donnait le même résultat qu'avec des processeurs à 2 ou 3 GHz soit 45
fois plus rapide sous Windows. Windows swap comme un malade et c'est
une des raisons pour lesquelles çà plante parfois puisque le swap étant
mal écrit ou mal lu, tu vas avoir une belle fenêtre qui va te dire que
le programme xxx.exe à rencontré un problème.

Sur des machines un peu lente, on se rend bien compte de ce temps
partagé, car plus il y a de tâches ouvertes et plus tu vois la machine
qui rame. J'ai beaucoup rigolé lorsqu'un copain a voulu installer XP
sur un PENTIUM 133. C'est comme si tu demandais à un diplodocus de
conduire une Ferrari. :-)