Message bizarre

22 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

J'ai toujours du mal à arrêter Visual Studio, même après avoir stoppé
le processus en cours de débogage, mais je n'avais encore jamais eu le
message d'erreur qui vient de s'afficher :

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ? Je précise, tant cela peut
sembler gros, que ce n'est pas un poisson d'avril.

Pour info, la fenêtre « à propos de... » me donne ceci :
----------------------------------------------------------------
Microsoft Visual C++ .NET 69534-335-0000007-18142
Crystal Reports pour Visual Studio .NET AAP5G-GS00000-U7000EN
Microsoft Visual Studio .NET 2003 Service Pack 1 (KB918007)
----------------------------------------------------------------

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

10 réponses

1 2 3
mdnews
On Thu, 02 Apr 2009 11:23:16 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Bonjour,

J'ai toujours du mal à arrêter Visual Studio, même après avoir stoppé
le processus en cours de débogage, mais je n'avais encore jamais eu le
message d'erreur qui vient de s'afficher :

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ? Je précise, tant cela peut
sembler gros, que ce n'est pas un poisson d'avril.

Pour info, la fenêtre « à propos de... » me donne ceci :
----------------------------------------------------------------
Microsoft Visual C++ .NET 69534-335-0000007-18142
Crystal Reports pour Visual Studio .NET AAP5G-GS00000-U7000EN
Microsoft Visual Studio .NET 2003 Service Pack 1 (KB918007)
----------------------------------------------------------------

Ah, les joies de l'architecture .NET :-]
Aussi pénible pour les développeurs que pour les utilisateurs, car en
plus pas compatible entre versions et n'englobe pas les précédentes...

Bref: essayes de faire tourner ton application sur un autre poste (ou
une machine virtuelle) qui ne contient pas l'environnement de
développement.
Si cela ne fonctionne pas, ajoute les runtime Visual C++
Puis le .NET

Regarde aussi dans le journal d'évènements. (Win+R et "eventvwr")
Olivier Miakinen
Le 03/04/2009 17:13, Bicarbonate de Soude m'a répondu :

[ blague de 1er avril ]

Merci pour l'explication.

Concernant ton pb, as-tu essayé de "kill" tuer le processus à l'aide
de "process explorer" de Mark Russinovitch ?
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

Non, d'ailleurs je ne connaissais pas ce « process explorer ». D'un
autre côté je n'en ai pas encore vraiment eu besoin puisque j'ai
toujours fini par réussir à le tuer (parfois en laissant faire le
shutdown puisque en général c'est quand je veux arrêter la machine
que j'ai besoin d'arrêter Visual Studio).
Olivier Miakinen
Le 03/04/2009 17:25, mdnews a écrit :

[...] essayes de faire tourner ton application sur un autre poste (ou
une machine virtuelle) qui ne contient pas l'environnement de
développement.

Il est possible que je ne comprenne pas ce que tu veux dire exactement
car je suis loin d'être au point sur l'environnement Windows, mais si
j'ai compris alors je ne pense pas que ce soit possible. D'abord je
n'ai qu'une seule machine, mais surtout j'ai parfois besoin de pouvoir
lancer l'application à partir de Visual Studio pour y mettre des points
d'arrêt, faire du pas à pas, etc. Je ne vois pas comment je pourrais
le faire si je lance l'application sur une machine qui n'a pas Visual
Studio.

[...]

Regarde aussi dans le journal d'évènements. (Win+R et "eventvwr")

Merci pour ça. Je viens d'essayer et je ne vois rien qui semble
concerner mon problème, mais je réessaierai si cela se reproduit.
mdnews
On Fri, 03 Apr 2009 17:43:43 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Il est possible que je ne comprenne pas ce que tu veux dire exactement
car je suis loin d'être au point sur l'environnement Windows, mais si
j'ai compris alors je ne pense pas que ce soit possible. D'abord je
n'ai qu'une seule machine, mais surtout j'ai parfois besoin de pouvoir
lancer l'application à partir de Visual Studio pour y mettre des points
d'arrêt, faire du pas à pas, etc. Je ne vois pas comment je pourrais
le faire si je lance l'application sur une machine qui n'a pas Visual
Studio.

Tu as indiqué dans un autre article « du fait que le
problème ne se produit pas dans un programme que je développe, mais
dans un que j'utilise »
Lequel des programme fait ce bug ?

Si tu n'as qu'une seule machine, mais qu'elle dispose d'au moins 512
Mo de ram, installe VirtualPC pour y tester tes programmes (une fois
compilés) completement hors de l'environement de programmation. Tu
verra déjà ainsi si le bug vient du programme, des ses runtime, ou de
visual studio.
Olivier Miakinen
Le 03/04/2009 17:54, mdnews a écrit :

Tu as indiqué dans un autre article « du fait que le
problème ne se produit pas dans un programme que je développe, mais
dans un que j'utilise »

Oui. C'est Visual Studio lui-même que j'ai du mal à arrêter, alors même
que le programme que je maintiens et débugue s'est bien terminé.

Lequel des programme fait ce bug ?

Visual Studio, j'imagine, à moins que le programme que je maintiens
n'arrive à mettre un souk dans Studio qui persiste même après son arrêt.

Si tu n'as qu'une seule machine, mais qu'elle dispose d'au moins 512
Mo de ram,

Il m'a fallu du temps avant de trouver cette information (on ne rit
pas). J'ai finalement trouvé dans le gestionnaire des tâches :
Mémoire physique (Ko)
Total : 1 039 724
Disponible : environ 168 000 (ça varie, bien sûr)
Cache système : 355 788

installe VirtualPC pour y tester tes programmes (une fois
compilés) completement hors de l'environnement de programmation.

Je renâcle un peu à installer un truc en plus sur cette machine où je
maîtrise déjà si peu de choses. Mais je garde l'idée dans un coin.

Merci !

--
Olivier Miakinen
_Dine & Clau_
Olivier Miakinen <om+ écrivit dans
news:49d63a26$:

Je renâcle un peu à installer un truc en plus sur cette machine
où je maîtrise déjà si peu de choses.

Je lis que visual studio version 8 de 2008 est disponible et gratuite
pour les étudiants .... [aide par JCB (peur ... hips !
/perhaps...;+)]

Reste à voir *si*, sur cette dernière version, le pb est disparu. Ta
version qui date de quatre ans a peut-être été corrigée.

Voir ici :
https://www.dreamspark.com/Products/Product.aspx?ProductId=1
__
CB
C&C
NB : Je n'utilise pas visual studio
_Dine & Clau_
Olivier Miakinen <om+ écrivit dans
news:49d62b9d$:

Non, d'ailleurs je ne connaissais pas ce « process explorer ».

Excellent outil qui permet de déboguer, suspendre, redémarrer un
processus. Il remplace *avantageusement* le manager de tâches de
windows.

Exclusivement visuel : il liste tous les processus et sous-processus
d'une API en laissant le curseur de la souris sur le nom d'un
processus. Le clic D ouvre un menu contextuel qui permet de passer à
l'action.
__
CB
C&C
Olivier Miakinen
Le 03/04/2009 19:15, _Dine & Clau_ a écrit :

[ visual studio version 8 de 2008 ]

Reste à voir *si*, sur cette dernière version, le pb est disparu. Ta
version qui date de quatre ans a peut-être été corrigée.

Ah oui, c'est très possible en effet, malheureusement je n'ai pas le
droit de changer de version de Visual : c'est 2003 pour cette version du
composant, et c'est même VC98 pour une plus vieille version du composant
que je dois également maintenir.
_Dine & Clau_
Olivier Miakinen <om+ écrivit dans
news:49d5d95d$:

mais le dessin en art Ascii était joli.

Soit, mais je dirais simplement qu'il était comique.

--
Claudine

.::::::`.::::::::::..
.''``````.:::::::::::::::::
.:',ere$ze c :::::::::::::::::::
,'` e$$$$$$$-K eeeu...`````:::::::::
.zd>^leeu^R$%:FJ$$$$$$$$$$e.. ``::::::
.ed$$$$4$$$$$P-u@" ""?????R$$$$$$$hc. ``:::
.e$$F"..: P??7loF .:::::::::::.."""?R$$$e. `:.
zF".:::::::`"""'.:::::::::::::::::::::.`"?$$e.`
.::::::::::::':::::::::::::::::::::::::::::.`"=.
.:::::::::::::` `:::::::::::::::::::::::::::::::..
.:::::::::::::` ud$ec. ``:::::::::::::::::::::::::::::.
.:::::::::::`` .zd$$$$$$$ec.. ```::::::::::::::::::::::::::
.:::::::::::` "??$$$$$$$$$$$P ``::::::::::::::::::::::
::::::::::` .. $$*. ^$$$$$$$$$$ .e$**"" =e=.. ``::::::::::::::::.
::::::::: :::. . ^ $$P$$$$$$$$$$F .'$$$N4$$L'::.`:::::::::::::::
`::::::` :::::: $ '$$4$$$$$$$$% - : $$$F$$$$u::::::.:::::::::::.
:::::: :::::: .^m.-.e.$'$$$$$$$P. -z$?Cd$$$$$u`:::::::.`:::::::::
`:::::::::::J$buFh52d4$$$$$$$LcccccCz$$$$$$$$"::::::::..:::::::::
`:::::::::$$$$$$$$PJ$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$F.d$$.`:::::::::::::::
`:::::: ?$$$$$$$F$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$P x$$$$$$L `::::::::::::::
``:: dN ?$$$$$$N2$$?3$$$$$$$$$$$$$$P dP$$$$$$$u `::::::::::::
`:'"$.`R$$P???$$P??????"$$$$$$$$9".d$$$$$$$$b.`::::::::::
:: R$$. ?$$r `..;; . $$$$$$$F"'$'$J?$$$$$$$f ::::::::
`:.^""""""."?$`niiiodfu$$$$$F"z$$ ^""~""""`..:::: ::::::
`::::::::::`?beCCbe$$$$""cd$$$$i .`::::::::::::. `:::`
``:::::::::`?$$$P"',cd$$$$$$$$r?k :::::::::::`.:::`
```::::::::: 4$$$$$$$$$$$$$"d$ ``::::::::::::`
``::: . $$$$$$$$$$$$fJ$F4$e.``:::::::`
dR `$$$$$$$$$$"x$$ d$$$$eu,.```
.e$ $E b?$$$$$$$".d$$ d$$$$$$$$$$$e..
..ee$$$$$ $$k`$$$$$$".d$$".$$$$$$$$$$$$$$$$$$hec.
.ze$$$$$$$$$$$b"$$heeeeeud$R"e$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z$$$$$$$$$$$$$$$$$$h`?c""""J$R z$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
.ee$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$hc"xJ>=".zd$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
.d$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$he$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Denis Liégeois
Scripsit "Olivier Miakinen" <om+
in news:

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

Mon idée: Le message d'erreur a une structure
commme ceci:

Unable to detach from one
or more processes: [...]

Stop involved processes?

... et ce qui suit les deux points, ce sont les
noms des processus qui ne peuvent se terminer ou
dont on ne parvient pas à se défaire. Si j'ai deviné,
votre cas est amusant, parce que le processus bloqué
s'appelle précisément «opération réussie»
(operation_succeeded). Donc un truc qui s'exécute
normalement après la réussite de quelque chose d'autre
ou un truc qui renvoie une valeur booléenne selon
que ça a réussi ou raté.
1 2 3