Message bizarre sous Safari

chambara1
Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

--
René

1 2 3
Erwan David
(JiPaul) écrivait :

Le Moustique wrote:

Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...
anglophone, qui plus est. :-)

Par contre ils ont détecté que c'est Safari qui est utilisé et affiché
son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

Non ils n'ont pas détecté. Ils ont fait afficher une alert via du
javascript, donc c'est le browser qui a fourni l'icone.

les riches l'auraient accaparé
blanc
Erwan David wrote:

Non ils n'ont pas détecté. Ils ont fait afficher une alert via du
javascript, donc c'est le browser qui a fourni l'icone.

Oui. Je l'ai réalisé après coup. :-/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
Erwan David wrote:

Non ils n'ont pas détecté. Ils ont fait afficher une alert via du
javascript, donc c'est le browser qui a fourni l'icone.

On ne peut pas détecter le browser ? C'est nouveau ça. Par
contre si on attaque le site en on a le droit à une alerte, en tout cas
chez moi.

chambara1
Alain191 wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
> ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

Je ne voudrai surtout pas déranger mais... je ne connais pas la page que
vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

WeatherDock 2.5 et il fonctionne très bien.

--
René
chambara1
Le Moustique wrote:

Le 08/05/10 20:17, René Chamayou a écrit :
> [...]

Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...

Exact car il te propose de télécharger un fichier .exe.

--
René
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

On peut. Mais l'icône safari ne vient pas d'une telle détection. Juste
d'un simple appel à la fnction javascript alert(). Et c'est safari qui
mets son icône sur la fenètre.

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

WeatherDock 2.5 et il fonctionne très bien.

Vous avez oublié le 1ou vous êtes resté volontairement en 2.5 ?

Je l'utilise de puis 4 ans environ mais j'affiche rien dans la
barre des menus;j'ai seulement le HP,la date et l'heure.
benoit.sansspam
Erwan David wrote:

On peut. Mais l'icône safari ne vient pas d'une telle détection. Juste
d'un simple appel à la fnction javascript alert(). Et c'est safari qui
mets son icône sur la fenètre.

Ok, merci. Safari donne une alerte quand on essaye d'aller
dessus, sans afficher quoique ce soit. Jamais vu ça.

Le Moustique
Le 09/05/10 10:46, René Chamayou a écrit :
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...
anglophone, qui plus est. :-)

Exact car il te propose de télécharger un fichier .exe.

Fichier qui est probablement un cheval de Troie ou une saloperie
quelconque, destinée à récupérer ton n° de carte bancaire, par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

Je l'utilise de puis 4 ans environ mais j'affiche rien dans la
barre des menus;j'ai seulement le HP,la date et l'heure.

Non, je n'ai pas oublié le 1. J'étais en 2.5 et je viens de faire la MAJ
vers 2.5.1.
Merci.

--
René