Message bizarre sous Safari

chambara1
Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

--
René

1 2 3
alain
Claude Demeester wrote:

Alain191 wrote:

> Je ne voudrai surtout pas déranger mais... je ne connais pas la page que
> vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
> dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

WeatherDock, je suppose.

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/vt3/24689

Merci, c'est surement ça :

"Weather in the menu bar

WeatherDock can add a menu item to you menu bar. This item contains
direct information on the current conditions, but when selecting it you
have instant access to more detailed information as well as forecast
information."

Alain
alain
Alain191 wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]

direct information on the current conditions, but when selecting it you
have instant access to more detailed information as well as forecast

Très bien, mis en service et ça me va. Un message vient d'ailleurs de
m'avertir que la tempé vient de passer de 15 à 16... c'est discret mais
bien renseigné.

Merci du tuyeau.

Alain
DvC
In article
<1ji7u8l.1gynrcyx5240yN%,
(Benoit) wrote:

DvC wrote:

> C'est vrai que c'est joli, mais ce que je ne comprends pas, c'est
> comment l'URL se retrouve aussi en haut de la fenêtre d'adresse.

C'est l'adresse du serveur web qui essaye de présenter à
l'utilisateur ce qu'il voit lorsqu'il clique sur son bureau l'icone « my
machine » ou qqchose du genre.

Bref, c'est une fausse représentation d'un gars qui navigue sur
son disque sous Windows XP (pour ceux qui ne savent pas, le Finder sous
XP est Internet Explorer à peu de choses près).

Ah bon. Plus complexe que ce que je croyais.

Merci aussi pour la réponse concernant WeatherDock.

--
DC
Anne G
Le 5/9/10 12:10 AM, Christian a écrit :
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:
Le 5/8/10 4:30 PM, JiPaul a écrit :
Le Moustique wrote:

Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...
anglophone, qui plus est. :-)

Par contre ils ont détecté que c'est Safari qui est utilisé et affiché
son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

Et, euh.. c'est quoi, cette adresse : http://194.8.250.154 ?

Un p'tit coup de WHOIS et voilà :

Bien sûr.
Que n'y ai-je point songé !
Sinmian
Salut René,

Dans ton post <news:4be67f8b$0$27582$
du dim. 09 mai 2010 (vers 11:25), tu as écrit :

Le 09/05/10 10:46, René Chamayou a écrit :

Exact car il te propose de télécharger un fichier .exe.

Fichier qui est probablement un cheval de Troie ou une saloperie
quelconque, destinée à récupérer ton n° de carte bancaire, par exemple.

Je confirme, arnaque devenue courante de vrais faux anti-viraux qui sont
des vrais malwares.

Ce genre de fenêtres apparaissent sur les sites diffusant des photos de
personnes célèbres, pas forcément dénudées qu'on obtient par des
recherches sur Google images.

--
They can chew you up, but the gotta spit you out.
[McNulty, The Wire S2e02]
dpesch
Claude Demeester a écrit :
Alain191 wrote:

[...]

Pas mal du tout. Adopté ici aussi ! Merci pour ce tuyau.

Daniel.
1 2 3