Message d'erreur au démarrage (de Word)

12 réponses
pirlouy
Bonjour,

"Impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des
liaisons à ce document à partir d'autres documents."

Voilà ce qu'il m'arrive depuis ce week-end. Ceci n'empêche pas Word de
fonctionner, mais ce message montre qu'il existe un problème...

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, puis remettre à jour (SP3
entre autre), rien n'y a fait: toujours ce message d'erreur...

Quelqu'un a-t-il déjà croisé ce problème ?

ps: XP familial SP2, Office XP

10 réponses

1 2
AB
Bonjour,
Si ça fait ça au démarrage, ça peut venir d'un normal .dot corrompu (ce
fichier n'est pas affecté par les réinstallations).
Renomme-le en anormal.dot, et relance Word, qui va t'en créer un tout neuf,
et dis-nous si ça marche.
AB

"pirlouy" a écrit dans le message de news:
4395fe28$0$11574$
Bonjour,

"Impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des
liaisons à ce document à partir d'autres documents."

Voilà ce qu'il m'arrive depuis ce week-end. Ceci n'empêche pas Word de
fonctionner, mais ce message montre qu'il existe un problème...

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, puis remettre à jour (SP3
entre autre), rien n'y a fait: toujours ce message d'erreur...

Quelqu'un a-t-il déjà croisé ce problème ?

ps: XP familial SP2, Office XP

pirlouy
Oui j'ai entendu parler de ça. Après avoir lancé une recherche sur les
fichiers, j'en ai trouvé un, je l'ai renommé en .dot.abc mais ça n'a
rien changé :( un autre a été créé mais ce message d'erreur revient
quand même...

En tout cas, merci d'avoir répondu ;)
Geo

Oui j'ai entendu parler de ça. Après avoir lancé une recherche sur les fichiers, j'en
ai trouvé un, je l'ai renommé en .dot.abc mais ça n'a rien changé :( un autre a été
créé mais ce message d'erreur revient quand même...

En tout cas, merci d'avoir répondu ;)

On essaie autre chose : Si tu as Norton Antivirus : désactive les
plugins Office

--
A+

AB
Il faut essayer la réparation du registre.
Va voir là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
où tu trouveras le lien suivant vers la page Microsoft détaillant la marche
à suivre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005
AB

"pirlouy" a écrit dans le message de news:
4396087d$0$632$
Oui j'ai entendu parler de ça. Après avoir lancé une recherche sur les
fichiers, j'en ai trouvé un, je l'ai renommé en .dot.abc mais ça n'a rien
changé :( un autre a été créé mais ce message d'erreur revient quand
même...

En tout cas, merci d'avoir répondu ;)

pirlouy
Je n'ai pas Norton, c'est déjà ça... :-)

Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai essayé de supprimer les clés Word,
ou common dans HKCU>..>office 10, et rien n'y a fait non plus, à chaque
fois, l'installateur se lance, mais après l'ouverture de Word, hop, le
message d'erreur...

Ce week-end, j'essayerai de désinstaller Office XP en entier, et de
supprimer toutes les clés Office du registre pour voir... mais j'ai un
mauvais pressentiment... je sens que ça ne va rien changer...

Pourtant, je n'ai pas de virus ni spywares...
Geo

Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai essayé de supprimer les clés Word, ou common dans
HKCU>..>office 10, et rien n'y a fait non plus, à chaque fois, l'installateur se lance,
mais après l'ouverture de Word, hop, le message d'erreur...

La piste de la base de registre est pourtant bonne, j'ai trouvé ceci
pour ... word 95 :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;176444
pour 97 on parle aussi des fichiers OLE endommagés :
support.microsoft.com/?scid=kb;fr;198374

Mais rien de plus récent

--
A+

Charles
Salut,
C'est bien un problème de normal.dot, mais il faut aller en administrateur
et chercher tous les normal.dot et les *normal.dot, les supprimer et
relancer Word.
Supprime par la même occasion les fichiers temporaires que Word crées.
A+
Charles
"pirlouy" a écrit dans le message de news:
4395fe28$0$11574$
Bonjour,

"Impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des
liaisons à ce document à partir d'autres documents."

Voilà ce qu'il m'arrive depuis ce week-end. Ceci n'empêche pas Word de
fonctionner, mais ce message montre qu'il existe un problème...

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, puis remettre à jour (SP3
entre autre), rien n'y a fait: toujours ce message d'erreur...

Quelqu'un a-t-il déjà croisé ce problème ?

ps: XP familial SP2, Office XP

Anacoluthe
Bonjour !

'Charles' nous a écrit ...
C'est bien un problème de normal.dot, mais il faut aller en administrateur
et chercher tous les normal.dot et les *normal.dot, les supprimer et
relancer Word.

Supprimer tous les Normal.dot de tous les utilisateurs !!!!
à la poubelle toutes les insertions automatiques
à la poubelles toutes les corrections automatiques formatées
à la poubelle tous les styles personnels
à la poubelle toutes les barres d'outils personnelles
à la poubelle les diverses personnalisations et raccourcis
à la poubelle toutes les macros superfétatoires ou non
etc

J'ai connu des administrateurs que les utilisateurs révoltés
ont PENDUS pour bien moins que ça !!!

On ne supprime pas un Normal.dot

On le renomme pour pouvoir au besoin y récupérer ce que
l' *utilisateur* a de plus personnel dans sa façon d'utiliser Word.

De plus Pirlouy a déjà renommé son Normal.dot : son problème
vient d'une corruption de la base de registre, c'est certain.

Anacoluthe
« Si le mot énoncé peut être parfois dangereux,
plus dangereux encore sera le mot supprimé. »
- Luc ROCHEFORT

pirlouy
On verra bien ce week-end.

Je vais:
- désinstaller Office XP.
- supprimer toutes les clés du registre où il y a Office.
- supprimer le répertoire Office de Application Data dans Documents &
settings
- réinstaller Office XP.

Le pire, c'est que je ne comprends pas ce que j'ai fait pour
qu'apparaisse ce message d'erreur...

De toute façon, je tiendrai au courant...
Charles
Salut,
Pour le lynchage je suis d'accord, cela a faillit m'arriver mais j'avais une
bonne sauvegarde.
Depuis, je demande que le normal.dot ne soit pas utilisé pour le paramétrage
et que chaque utilisateur se fasse son model.dot où toutes ses préférences
seront mises.
Je suis aussi d'accord que j'ai été un peux rapide en besogne.
Cordialement
Charles
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
ujdJ9FM$
Bonjour !

'Charles' nous a écrit ...
C'est bien un problème de normal.dot, mais il faut aller en
administrateur
et chercher tous les normal.dot et les *normal.dot, les supprimer et
relancer Word.

Supprimer tous les Normal.dot de tous les utilisateurs !!!!
à la poubelle toutes les insertions automatiques
à la poubelles toutes les corrections automatiques formatées
à la poubelle tous les styles personnels
à la poubelle toutes les barres d'outils personnelles
à la poubelle les diverses personnalisations et raccourcis
à la poubelle toutes les macros superfétatoires ou non
etc

J'ai connu des administrateurs que les utilisateurs révoltés
ont PENDUS pour bien moins que ça !!!

On ne supprime pas un Normal.dot

On le renomme pour pouvoir au besoin y récupérer ce que
l' *utilisateur* a de plus personnel dans sa façon d'utiliser Word.

De plus Pirlouy a déjà renommé son Normal.dot : son problème
vient d'une corruption de la base de registre, c'est certain.

Anacoluthe
« Si le mot énoncé peut être parfois dangereux,
plus dangereux encore sera le mot supprimé. »
- Luc ROCHEFORT

1 2