message d'erreur lors du démarrage

laurent
Bonsoir,
A la fin de chaque démarrage de mon pc apparait le message d'erreur
suivant : windows ne trouve pas 'c:windows system32, system32 exe.' Vérifiez
que vous avez entré" le nom correctement et essayez à nouveau.Pour rechercher
un fichier,cliquez sur le bouton démarrer,puis sur rechercher.
Je voulais savoir comment se débarrasser de ce message d'erreur?
merci pour votre aide.

Daniel92
"laurent" a écrit dans news:
Bonsoir,
A la fin de chaque démarrage de mon pc apparaît le message d'erreur
[...]

** Cet exécutable n'existant pas à ma connaissance,
il doit y avoir une saleté, donc un bon nettoyage:
Ad-aware, Spybot, etc... et un Scan chez Secuser :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
(accepter le téléchargement de l'ActiveX Trendmicro)

Bonne chance,
--
Daniel.
=====

JF
Bonjour Laurent et Daniel

..System32System32.exe est introuvable
Fichier créé un Troyen. Il a sans doute été nettoyé mais
son appel est toujours présent dans le Registre.
Voir cet article:
System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
"JF" a écrit:
Bonjour Laurent et Daniel
[...]

*******
** Si tu as envie de continuer les essais que nous avions
commencés sur IE6 ici (ou ailleurs), n'hésite pas; je suis toujours
partant et le rythme me convient.
( Ces interruptions intempestives sur IE6 et OE6 m'expliquent
mieux pourquoi beaucoup de gens viennent sur XP pour se faire
dépanner...)

Bonne journée à toi,
--
Daniel.
=======

JF
Bien sûr.
http://bob.developpez.com
http://bob.developpez.com/tutapiwin
http://bob.developpez.com/tutapiwin/tut_apiwin.pdf
Bonne soirée !
Daniel92
Salut JF,

"JF" a écrit:
Bien sûr.
http://bob.developpez.com
http://bob.developpez.com/tutapiwin
http://bob.developpez.com/tutapiwin/tut_apiwin.pdf

** Merci pour tes pages, je commence avoir

une belle bibliothèque.
* J'ai pas réussi pour l'instant à capter le forum
dans ma partie NG de OE6.

** Je ne sais plus si je ne te l'ai pas déjà donné:
http://www.hotline-pc.org/ASTUCES/raccourcis.htm
(site à cochonceté-augmenter sécurité) )
et notamment le remplacement par un raccourci
en cas de disparition de l'icône dans systray de:
"Supprimer votre périphérique en toute sécurité"

Bonne soirée !

** Itou

Daniel.
====
( Si tu as le courage, va voir les pages de IE,
je t'y avais laissé des réponses )

JF
*Bonjour Daniel* !

> [...]
| et notamment le remplacement par un raccourci
| en cas de disparition de l'icône dans systray de:
| "Supprimer votre périphérique en toute sécurité"

Je crois que tu en as parlé à quelqu'un d'autre et j'avais
apprécié le truc.
Cette icône est effectivement parfois absente.
Le site fait partie de mes favoris, et j'hésite
effectivement à le citer à cause des popups. Merci de
l'avertissement ... no problemo.

System32

| ** ça c'est moins logique (ou moins explicable).
| Est-ce que tu avais redémarré ton ordinateur après
| avoir modifié "Path", au cas où... ?

Pas besoin, mon path est bien dans cet ordre: Windows,
puis WindowsSystem32. Lors de ma recherche Google, j'ai
noté que les gens ont en général l'ordre inverse. C'est
moi qui un jour ait fait le ménage et remis dans cet ordre
qui me semblait plus logique. Peut-être est-ce une erreur
?
Donc, je confirme: si je tape Notepad dans Exécuter, c'est
celui qui est dans system32 qui est lancé, quel que soit
l'ordre du path.
Même chose avec par exemple deux raccourcis de même nom,
l'un dans Windows, et l'autre dans System32.
Attention: dans une fenêtre cmd, c'est bien le premier
rencontré dans l'ordre du path qui est lancé, je viens de
vérifier. Je peux te confirmer qu'une modification de
l'ordre du path est prise en compte immédiatement, sans
besoin de redémarrer.
Conclusion:
Cmd parcoure le path, alors que Exécuter et les raccourcis
privilégient System32 sans se soucier du path.
Voilivoilou.

| Il y a peut-être aussi une autre explication.
| JCB indique dans un de ses messages que l'OS
| applique une priorité dans l'utilisation des variables
| "Path", si elle est définie à plusieurs stade; mais
| je ne sais plus si c'est en 32bits ou en 16bits.

Rien trouvé à ce sujet.

@+
Daniel92
"JF" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm=O$qjo$
*Bonjour Daniel* !

> [...]

Le site fait partie de mes favoris, et j'hésite
effectivement à le citer à cause des popups. Merci de

** Un truc que je fais ... quand j'ai le temps, c'est de mettre
le Site dans Options Internet > Sites sensibles > Sites...
et ensuite 'Confidentialité' > Modifier (la gestion des cookies)
( et laisse Google, l'OS et les programmes retenir ... )
Je charge la ou les pages, j'arrête la Connexion Internet
et je les consulte ou récupére ce qui m'intéresse.

> [...]

Conclusion:
Cmd parcoure le path, alors que Exécuter et les raccourcis
privilégient System32 sans se soucier du path.

** Et bien ... Cher Maître, ... affaire à suivre...

//

** Ohhhhhhhhhhhhhhh ===> ( : -O

en 2 min Goos < bellamy path > Groupes

Objet :Re: introduire une expression dans autoexec.bat (message N°6)
http://groups.google.fr/groups?selm=O7lYKoDsEHA.3520%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl
dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=O7lYKoDsEHA.3520%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl
Date :2004-10-12 01:28:28 PST

Objet :Variable d'environnement PATH (message N°6)
http://groups.google.fr/groups?selm=%23zfuarhxDHA.2156%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl
dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=%23zfuarhxDHA.2156%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl
Date :2003-12-18 13:53:47 PST

et beaucoup d'autres ...

: - @+
Daniel.
===

JF
> [...]
| Je charge la ou les pages, j'arrête la Connexion
Internet
| et je les consulte ou récupére ce qui m'intéresse.

Mon navigateur préféré, MYIE2, aux multiples possibilités,
s'occupe de ces popups et je n'ai pas de souci avec ce
site, ni d'autres plus méchants.
Firefox 1.0 est arrivé, et avec son plugin pour la gestion
des onglets, il devient un concurrent valable. Et il est
très sécurisé.
Mais MYIE2 est encore plus pratique ... pour l'instant.

| ** Ohhhhhhhhhhhhhhh ===> ( : -O

Très joli !

| en 2 min Goos < bellamy path > Groupes

http://groups.google.fr/groups?selm=O7lYKoDsEHA.3520%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

Méchant, on se moque ? Ooooooooooooooooh !
J'avais bien trouvé ces notions d'ordre entre les
différents path du système, et le vbs de JCB qui permet de
les afficher.
Je pensais à la notion d'ordre dans la ligne path
elle-même;
Nous avons déterminé qu'elle avait de l'importance pour
cmd.exe
C'était évident; sauf pour "Exécuter" qui continue à
privilégier System32.

Ciao, JF :o)
Daniel92
"JF" a écrit:
> [...]

très sécurisé.
Mais MYIE2 est encore plus pratique ... pour l'instant.

** Là, ça commence à m'intéresser. Tu as une réf

d'accès directe au site de MYIE2?

| ** Ohhhhhhhhhhhhhhh ===> ( : -O

Très joli ! (merci mais encore
du boulot pour les oreilles)

| en 2 min Goos < bellamy path > Groupes

http://groups.google.fr/groups?selm=O7lYKoDsEHA.3520%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

Méchant, on se moque ? Ooooooooooooooooh !
** Meeuuuuh non!

[...]

** Quand on aura trouvé la fonction qui lance Start/Run

==> on aura la réponse.
msinfo32 et msconfig sont à part, y compris dans les
raccourcis créés pour les appeler, mais là je pense que
c'est volontaire pour protéger les données.

Une petite curiosité qui me donne un début d'explication
au disconfort de Ypoons avec msinfo32 quand il est passé
au SP2. Mets en route Faber Toys > Dependencies lance
'msinfo32' ... et regarde les processus qui sont lancés.

Ciao, Daniel :o)

JF
*Bonjour* !

| Tu as une réf
| d'accès directe au site de MYIE2?

MYIE2
http://mozinet.free.fr/sur/myie2.html
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/myie2.htm
MyIE2 devient Maxthon
www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm

> [...]
| raccourcis créés pour les appeler, mais là je pense que
| c'est volontaire pour protéger les données.

Comme ils ne font pas partie du répertoire Windows,
leurs paths sont déclarés dans la clé==>
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths

| Une petite curiosité qui me donne un début d'explication
| au disconfort de Ypoons avec msinfo32 quand il est passé
| au SP2.

Ah oui, je m'en souviens:
http://groups.google.fr/groups?threadm=%

La solution était:
Affichage de la page d'accueil de l'Aide et Support
au lieu des informations système ==>
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m033aide_support

Mets en route Faber Toys > Dependencies lance
| 'msinfo32' ... et regarde les processus qui sont lancés.

Bien vu, c'est
WINDOWSpchealthhelpctrbinarieshelpctr.exe
qui est lancé.
Merci de m'avoir montré cet utilisation de Faber Toys.
J'avoue avoir un peu tatonné.

PN a mis des tas d'infos sur cet utilitaire:
Informations système (msinfo32) ==>
www.d2i.ch/pn/procedures/msinfo32.html

Salut !
JF