Message de news : mise en forme

Richard
Bonsoir à tous.

Je suis confronté à une perturbation de mise en forme dès l'instant que
j'ajoute (ou retranche) un élément à un texte écrit de premier jet.
Conséquence : dans 2., je dois placer le point d'insertion tout d'abord
après "pas" (ligne 2) et appuyer sur DEL pour annuler la rupture de ligne et
ainsi de suite, pour chaque rupture de ligne subséquente. OE6, apparemment,
ne possède pas la capacité de remédier automatiquement à ces ruptures de
ligne. Qu'on se rende compte par un exemple :

1. Premier jet

Merci, vraiment, de m'avoir suggéré XXXXXXXXXXXX... Comment ai-je pu ne pas
en tenir compte - alors que je le connaissais de nom - aussi longtemps ?
Pour obtenir l'ouverture des fichiers .htm(l) par défaut dans cette
application, j'ai dû entrer dans les Options de dossiers/Affichage et
corriger l'association de fichiers défaillante.

2. Texte révisé, avec ajout entre /----/ (italique)

Merci, vraiment, de m'avoir suggéré XXXXXXXXXXXX... /Un fameux crack, ce XXX
[...]

Merci de m'aider à régler ce point... plutôt agaçant. ;-)

--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.

ddore
Dans son message :%,
Richard nous a dit :
[...]

J'ai le même problème. C'est la conception du logiciel qui fait ça! Lorsque
tu compose un texte, tu tapes au kilometre. ensuite, lorsque tu l'envoie, le
retour à la ligne se fait selon les critères que tu as défini (72 caracteres
par exemple). Si tu ajoutes ou retranche des caracteres, la ligne est
modifiée. Mais toutes les autres qui ont le retour à la ligne défini
prévédemment le gardent et donc la mise en forme est pourrie. Faut s'en
accomoder ou supprimer tous les retours à la ligne à la main avant de
renvoyer le message.

--
ddore

Luc
Richard nous a déclaré...

Bonsoir à tous.

Bonsoir,

Je suis confronté à une perturbation de mise en forme dès l'instant
que j'ajoute (ou retranche) un élément à un texte écrit de premier
jet.

Si c'est un message que tu a "ressorti" de la boîte d'envoi, c'est tout à
fait normal car une mise en forme lui a été appliquée pour mettre des
retours à la ligne satisfaisant à la longueur de lignes précisée dans les
paramètres d'envoi des messages en texte brut.

Si c'est un message qui n'a pas fait un petit stage dans la boîte d'envoi
(en cours de rédaction pour la première fois), ce n'est absolument pas
normal.

Si c'est autre chose.... ben je ne sais pas quoi, mais je laisse la porte
ouverte ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Richard
Bonjour, DDore.
Bonjour, Luc.

Merci pour ces précisions.
En résumé, j'analyse mes manipulations dans la mesure où elles seraient en
cause et accepte l'inévitable lié à OE6, à corriger manuellement (c'est
moche, tout de même... !). ;-)

Conclusion pratique : rédigez tout d'un premier jet, si vous le pouvez !
--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)
ddore
Dans son message :,
Richard nous a dit :

Conclusion pratique : rédigez tout d'un premier jet, si vous le
pouvez !
Sinon, taper dans un éditeur simple (le bloc notes), réaliser toutes les

modifs nécessaires et ensuite, faire un copier/coller dans OE. Pas d'autre
issue possible, désolé.

--
ddore

Luc
Richard nous a déclaré...

Bonjour, DDore.
Bonjour, Luc.

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
En résumé, j'analyse mes manipulations dans la mesure où elles
seraient en cause et accepte l'inévitable lié à OE6, à corriger
manuellement (c'est moche, tout de même... !). ;-)

non pas lié à OE qui ne fait que sont boulot, mais à la normalisation du
message, en particulier la longueur des lignes... de même on plie la feuille
avant de la mettre dans l'enveloppe.

Conclusion pratique : rédigez tout d'un premier jet, si vous le
pouvez !

Ben c'est quand même ce qu'on fait dans la très grande majorité des cas, on
met un message dans la boîte d'envoi... pour l'envoyer. Avec La Poste on
n'est même pas autorisé à ressortir l'enveloppe qu'on vient de mettre dans
la boîte à lettres.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mOmO
ben, mécé Richard Kinoux-Zady in :

[...]

bonjour,
[mode troll ouvert]
c'est lié au texte "brut", qui, comme son nom l'indique, n'est pas très
subtil
[mode troll fermé]

si tu n'es pas du genre à cliquer un peu vite: tu peux préparer en HTML, et
basculer en texte brut juste avant l'envoi. OE te demandera à chaque
fois "voulez-vous envoyer du HTML sur des news? c'est pas bien!"
mais ça fait faire plusieurs manip

atchao

--
mOmO

Richard
Bonjour à vous tous.

Enfin...! les choses s'éclaircissent très sérieusement. Merci à vous tous,
qui fournissez chacun une part d'explication et de remédiation (oh ! le beau
mot...)

J'irai me coucher un peu moins ignorant ce soir, c'est sûr... ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
Bonjour à tous :-D
Sur son post :%,
ddore nous écrit:
Sinon, taper dans un éditeur simple (le bloc notes), réaliser toutes
les modifs nécessaires et ensuite, faire un copier/coller dans OE.
Pas d'autre issue possible, désolé.

Le plus simple pour voir l'aspect futur de ton message/de l'autre côté du
néant ;-) c'est de le rédiger ds OE mais au lieu du clic/envoyer, tu fais
clic sur la croix rouge de fermeture en haut à drte --» ton post se retrouve
ds les brouillons--» tu corriges les lignes coupées au mauvais endroit lol
et tu vois même la tête de tes smileys :o) et tu l'envoies qd il te convient
!
Cdlt@+ à tous :-D
http://tatoufaux.com

mOmO
ben, mécé Kinoux-Zady in :

[...]

bonjour ,

à condition de dire "oui" à la question "voulez-vous enregistrer..."
mais c'est pareil que de faire "envoi" et de retoucher dans la boîte
d'envoi,
ça coupe les lignes, et si tu insères du texte, faut reprendre la mise à la
ligne à la main
et c'est ce que Richard faisait et veut éviter

bonne journée

--
mOmO

re' :-D
Sur son post :%,
mOmO nous écrit:
[...]

salut mOmO ;-) En fait, je commentais juste la proposition de ddore qui
voulait passer par le bloc notes --» en restant ds OE/brouillons Îla
revient au même ! Bien sûr ce n'est pas la solution attendue par tous :o)
Cdlt@+ à tous :-D
http://tatoufaux.com

1 2