message d'erreur à l'envoi sur OE (pour Claude !)

j-pascal
Bonjour,

Impossible de t'envoyer une réponse au msg de Claude sur le forume XP, voici
ce que me renvoit OE

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: Microsoft
Printer Spooler (bis !)', Compte : 'news.microsoft.com', Serveur :
'news.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 (629)
Article Rejected -- Ill-formed message id
'+ADw-OXXeDUwsFHA.3216+AEA-TK2MSFTNGP12.phx.gbl+AD4-' in field
'References:'', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441,
Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

[...]

Savez-vous que faire ???

HELP¨!

JP

Paskal
Bonjour j-pascal

Jette un oeil ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/de.htm

ps : On en a reparlé la semaine dernière, je crois....

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

j-pascal
Bonsoir Paskal,

Merci bcp pour ta réponse et le lien (que j'ai gardé précieusement).

OE ne s'adresse pas qu'aux "têtes" du GN ! Ce n'était pas possible de dire :
"message trop long" ???
C'est bcp plus court et surtout très efficace !!!

Ca me fait penser à un médecin qui dirait à son patient : "Vous souffrez
d'une myoclonie phrénoglottique..." et qui le laisserait dans
l'expectative... jusqu'à ce qu'il trouve sur un forum ;-) qu'il avait tout
simplement ... "le hoquet !"

Bonne nuit,

JP

Paskal wrote:
[...]

Luc
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir Paskal,

Merci bcp pour ta réponse et le lien (que j'ai gardé précieusement).

OE ne s'adresse pas qu'aux "têtes" du GN ! Ce n'était pas possible de
dire : "message trop long" ???

parce que ce n'est pas un problème de message trop long mais comme je te
l'ai dit sur m.p.f.windowsxp un problème dans le champ 'References:' du
message. Ce champ, mal formaté, fait que le message est rejeté par le
serveur de news et ce mauvais formatage est dû, comme je l'ai dit plus haut,
à un bug d'OE lorsque le champ 'References:' dépasse les 996 caractères
(d'après mes tests).

C'est bcp plus court

ça c'est sûr

et surtout très efficace !!!

ben non !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Paskal
Bonjour j-pascal

[...]

ben... je ne comprends pas : j'ai pas parlé technique : je t'ai mis le lien
exact de ta solution, sans plus.

parce que comme dit Luc, le pb n'est pas un message trop long : c'est dû à
un nombre trop élevé de Message ID, du coup, la ligne Référence de ton post
(qui permet de situer ton post dans son fil) n'est pas correctement
interpretée et renvoie l'erreur que tu as signalé.

lol, non, ce n'est pas ça du tout !

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Paskal nous écrit:
ben... je ne comprends pas : j'ai pas parlé technique : je t'ai mis
le lien exact de ta solution, sans plus.

Coucou cher Paskalou ;-) et rassure-toi, je crois que j-pascal parlait du
loooooooooong message d'erreur qui lui était affiché lol [ des fois, lui
aussi, il faut savoir le décoder rofl ]

[...]

en plus, jp' fait partie des "gentils"--» il ns raconte même une histoire
:o) Si tu ns lis, jpascal, je te salue lol
Cdlt@+ à tous :-D

Paskal
Bonjour

[...]

effectivement : je ne l'avais pas compris comme ça.

merci !

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

j-pascal
Bonsoir Luc,

Luc wrote:
[...]

Effectivement, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris au départ
(sauf que je ne sais pas vraiment où est ce champ "référence" !).
Quoiqu'il en soit, OE pourrait être un peu plus explicite dans la
formulation (et la concision) de ses msg d'erreur, car encore une fois,
imagine le désarroi du posteur quand il clique et reclique en vain même
après avoir fait des "copier-coller" et tout et tout ....

C'est bcp plus court

ça c'est sûr

et surtout très efficace !!!

ben non !

mouais ...

JP
--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

j-pascal
Bonsoir Paskal,

Paskal wrote:
Bonjour j-pascal

[...]

C'était très bien, merci encore,

J'ai mal interprété ..."la ligne référence du header d'un message est trop
longue..." En fait, je ne sais pas ce qu'est le "header" %-(
J'ai imaginé un instant que j'avais trop chargé mon msg et que ça en était
la cause. Pour ce qui est du remède que tu proposes sur la FAQ, je crois
avoir bien compris, mais pour rester dans le ton de mon dernier exemple, je
préfère le traitement "étiologique" au traitement "symptomatique" ;-)

parce que comme dit Luc, le pb n'est pas un message trop long : c'est
dû à un nombre trop élevé de Message ID...

Désolé, ça signifie quoi, en clair ? Si tu veux dire que "l'arborescence"
est trop importante, je ne comprends pas, car j'ai vu pire, et ça marche !

[...]

J'ai enfoncé le clou ! Quitte à mal interpréter, autant aller jusqu'au bout
:-)

JP
--
@+
[...]

Fred
Dans : news:,
j-pascal disait :

Effectivement, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris au
départ (sauf que je ne sais pas vraiment où est ce champ "référence"
!).

Fais Ctrl+F3 sur un message et tu devrais le trouver.

[...]

Dans ce cas, le message d'erreur ne vient pas d'OE mais du serveur de
news.
OE ignore hélas totalement qu'il a fait une bêtise ! C'est le bug dont
parle Luc.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

j-pascal
Bonsoir ,

Qui mieux que toi sur ce forum peut lire entre les lignes de mes msg ?
Merci d'avoir volé à mon secours, il y a un peu de vrai dans ta défense,
mais pour être juste, j'avais mal interprété la réponse de Luc (ou de
Paskal) ;-)

Comme j'avais l'impression que la réponse à ce fil était importante tant le
sujet que je suivais avec Claude me semblait sensible, l'impossibilité de
gérer le msg d'erreur d'OE m'a vraiment désabusé (si si !). En général tous
les msg d'erreurs sont opaques et plongent l'amateur dans le plus grand
désarroi ;-( . Et dans ce cas, c'est pire, car j'ai eu l'impression que je
n'allais plus pouvoir envoyer de msg de détresse sur le forum pour me sortir
de là !

wrote:
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Paskal nous écrit:
[...]

C'est (un peu) vrai lol

[ des fois, lui aussi, il faut savoir le décoder rofl ]
Des fois ? Quel tolérance ! rofl lol

En fait, je suis sûr que lorsque tu lis certaines réponses que me font
certains de tes "concurrents" tu dois te tordre de rire rien qu'en imaginant
ma tête lorsque je les découvrirai !! Pas vrai ????
Mais "eux" n'en ont pas conscience ... et comme malheureusement, je ne lâche
pas le morceau comme ça... on peut imaginer la suite rofl lol ;-)

[...]

Beati pauperes spiritu ? :o) lol lol lo

o) Si tu ns lis, jpascal, je te salue lol

Je ne rate jamais un msg de !
(Et pour être un peu démago, ce sont les seuls msg que j'ouvre sans
appréhension ;-) )

A bientôt

JP le bienheureux ...

Cdlt@+ à tous :-D