message perdu lors de la compression OE

tom
Bonjour,
Avant hier, lors de la fermeture d'OE 6, il m'a demandé de compresser les
messages (ou de les compacter je ne sais plus), j'ai indiqué OK comme
habituellement.
Et au bout de quelques secondes, message du logiciel qu'il parlait de
l'impossibilité de faire l'opération.
Et surprise à la réouverture du logiciel, j'ai constaté la perte de 3 mois
de mails de ma boite de reception (les mois de juin, juillet, aout)
Les autres messages semblent OK, les autres dossiers aussi.
Mais comment récupérer ces centaines de mails perdus ?
Merci de vos conseils .
ced

Luc
tom@ a écrit...

[...]

Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html pour réintégrer le
dossier corrompu.

Merci de vos conseils .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
tom@ a écrit...

J'ai vérifié ma corbeille, elle a été vidé depuis 'si c'était une
solution).

Argh, c'en était une !!!!

Bon alors fais un copie du fichier .dbx [1] correspondant au dossier local
en question et essaie d'en extraire les mails avec WOEExtract
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
ou Outlook Express Message Extractor http://www.gaijin.at/dloemxtr.php

Si tu arrives à récupérer ces messages (format .eml), tu pourras les
réintégrer dans OE en les glissant de l'Explorateur Windows vers un dossier
local d'OE (les fenêtres d'OE et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à
côté de l'autre)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
tom
je ne trouve pas les dbx, même avec la recherche windows.
Et le chemin, outils, options, maintenane n'existe pas sur le DD ?
Peux tu m'aider ?

"Luc" a écrit dans le message de
tom@ a écrit...

[...]

Luc
tom@ a écrit...

je ne trouve pas les dbx, même avec la recherche windows.

Il faut demander l'affichage des fichiers et dossiers cachées dans les
Options des dossiers. Les Options des dossiers sont accessible par exemple à
partir de l'Explorateur Windows : 'Outils' --> 'Options des dossiers'

Et le chemin, outils, options, maintenane n'existe pas sur le DD ?

Ça, c'est dans OE (illustration
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cv.htm).

Peux tu m'aider ?

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour tom@*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:48cb7b07$0$869$ pour écrire ceci :

je ne trouve pas les dbx, même avec la recherche windows.
Et le chemin, outils, options, maintenance n'existe pas sur le DD ?
Peux tu m'aider ?

C'est *dans* OE ce chemin ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
tom
J'ai bien accés à ce dossier ...Local SettingsApplication
DataIdentities{EE94290C-7BCE-4D42-ABEF-60E0AC9C1DDF}
mais aprés il n'y a rien alors qu'il s'agit bien du chemin indiqué dans les
options d'OE ?
J'ai pourtant activé la vision des fichiers cachés.
Qu'en pensez vous ?
merci

[...]

Luc
tom@ a écrit...

[...]

Que très probablement tu te trompes de chemin en suivant
X:Documents and SettingsNomd'utilisateurApplication
DataIdentities{N°ID}
au lieu
X:Documents and SettingsNomd'utilisateurLocal SettingsApplication
DataIdentities{N°ID}.
En somme, tu rates l'étape *Local Settings*

Une méthode infaillible pour arriver à bon port (même si l'affichage des
fichiers et dossiers cachés n'est pas activé), c'est de copier le chemin
d'accès dans les Options d'OE puis de le coller dans 'Démarrer' -->
'Exécuter'

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
tom
Bonjour Luc,
J'ai trouvé le fichier *.dbx et installé WOExtract. on retrouve les messages
de la boite de reception, mais les messages du 27 mai au 09 septembre sonts
absents.(comme dans OE6)
Y a t'il un autre moyen pour les recupérer ?
J'ai bien peur que non ?
c'est la phase de compactage qui a fichu le bazar.
Merci

[...]

Luc
tom@ a écrit...

[...]

Essaie l'extraction avec Outlook Express Message Extractor
http://www.gaijin.at/dloemxtr.php que des contributeurs ont signalé donner
de meilleurs résultats que WOExtract

c'est la phase de compactage qui a fichu le bazar.
Merci

Padkoi
1 2