message "recherche de virus en cours..."

pat07
J'ai installé Office famille et étudiant 2007 sur un ordinateur ACER T180.
les applications excel et powerpoint se lancent correctement sans problème.
Par contre au lancement de word, le système bug et j'ai le message "recherche
de virus en cours..." dans la barre d'état. Je suis allé sur le site
microsoft et ai appliqué le remède préconisé à ce problème. Mais sans succès
car je n'ai pas de fichier .wll sur le disque.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? comment le résoudre ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
--
pat07

Jeepy
J'ai NAV, et là, il y a une option "Plug in Office" à cocher ou décocher.
Chez moi, c'est cocher, car j'ai eu une fois un gros problème avec
"normal.dot". Depuis, je coche cette case et cela s'applique à tout Office,
Word, Excel, PWP, Access...

"pat07" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'pat07' nous a écrit ...
[...]

Ce message apparaît quand un logiciel antivirus a branché sur
Word un complément pour analyser les documents ouverts
OU s'il existe un complément WLL dans le dossier de démarrage.
Vous avez déjà éliminé la cause n°2. La première est plus fréquente.

Si votre antivirus est le gros NAVet (Norton AntiVirus) vous devez
comme l'a dit Jeepy aller dans les Options/Divers /du NAVet/
désactiver son plug-in Office.

Si vous avez désinstallé le gros NAVet, c'est un peu plus
compliqué : il faut modifier la base de registre pour décrocher
ce plug-in mal désinstallé. Si vous avez un autre antivirus
la procédure est assez voisine.

Il n'y a aucun risque à désactiver un plug-in antivirus pour
Office si vous prenez soin de régler la sécurité interne des
macros à 'moyen' (ou plus) et si vous refusez par la suite
l'exécution de macros qui vous sont inconnues.

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Jeepy
Comment faire pour " régler la sécurité interne des
macros à 'moyen' (ou plus) et si vous refusez par la suite
l'exécution de macros qui vous sont inconnues."
Dans quel menu trouves-tu cela ? NAV ou Word ?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'pat07' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jeepy' nous a écrit ...
Comment faire pour " régler la sécurité interne des
macros à 'moyen' (ou plus) et si vous refusez par la suite
l'exécution de macros qui vous sont inconnues."
Dans quel menu trouves-tu cela ? NAV ou Word ?

Word !
Selon les versions: Outils / Macro / Sécurité ou Outils / Sécurité

Bon dimanche

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Anacoluthe
Bonjour !

'Anacoluthe' nous a écrit ...
Word !
Selon les versions: Outils / Macro / Sécurité ou Outils / Sécurité

Oupss il s'agit au départ d'une ficelle WD2007 donc c'est dans
Ruban Développeur / Code / Sécurité des macros
Il n'y a plus de niveau, il faut choisir un des 'Désactiver... '
par exemple avec notification.

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Anacoluthe
Re ! ( c'est dimanche )

Oupss il s'agit au départ d'une ficelle WD2007 donc c'est dans
Ruban Développeur / Code / Sécurité des macros
Il n'y a plus de niveau, il faut choisir un des 'Désactiver... '
par exemple avec notification.

Tout d'un coup ça m'a semblé 'bizarre' de régler la sécurité comme ça
alors que l'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut
(Il faut l'activer dans Bouton Office / Options Word / Standard )

Et effectivement on peut régler sa sécurité aussi par les options :
Bouton Office / Options Word / Centre de gestion de la confidentialité /
Paramètres du Centre de gestion patati-patata...

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

pat07
Bonjour Anacoluthe,

Tes explications me vont bien et je reste persuadé que le gros NAVet est
responsable de tous mes maux. Mais j'ai un autre problème: je ne peux pas
desinstaller complètement NAV de mon ordinateur. A chaque fois que je tente
de le faire, il plante. Pour l'instant la solution a été de le désactivé des
services au démarrage, mais il est toujours présent. As-tu une astuce pour
que je puisse m'en débnarrasser définitivement ?

Merci d'avance et bon dimanche à toi.

--
pat07

Bonjour !

'pat07' nous a écrit ...
[...]

Geo

[...]

Sur le site de symantec, il y a un programme de désinstallation.
Il est quand même prudent d'avoir un antivirus.
désactiver les plug-ins doit suffire.

--
A+

Jeepy
Bonjour,

J'ai beau chercher le bouton office.... Rien de tout cela (Office 2003)
Par contre, j'ai dans Word > Outils > Options > Sécurité > Sécurité des
macros. Serait-ce par cette voie?
Quant est-il de PWP, Access, Excel alors ?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Re ! ( c'est dimanche )

[...]

1 2