Message suspect

15 réponses
Sabrem JORAM
Bonjour,

Je viens de reçevoir le message ci-dessous (collé après la formule de
courtoisie). C'est une blague ou quoi ? Bien que je ne sois pas parano
et en mesure de restituer une partition rapidement, mieux vaut
prévenir.

J'ai fait un "WhoIs" qui semble correct... Pas vu d'alerte de sécurité
sur le sujet...

Autre question : si ce n'est pas un piège... c'est une beta en anglais
ou en français ? Parce que déboguer en anglais... ça ne me tente pas
trop... Mébon (© Sniper)... quoique... :-)

Merci de m'éviter cette éventuelle aventure "aventureuse"...

Cordialement,

Pascal

[Début message]

Return-Path: <MsftConn@microsoft.com>
Received: from marsupilami.mailclub.fr (80.245.60.82) by
mail.libertysurf.net (7.1.026)
id 43A13CE804319979 for sabrem_joram@tiscali.fr; Fri, 10 Feb
2006 10:09:58 +0100
Received: from smtphost2.microsoft.com (smtphost1.microsoft.com
[131.107.1.101])
by marsupilami.mailclub.fr (Postfix) with ESMTP id 3C1316F272
for <sabrem.joram@enfrance.net>; Fri, 10 Feb 2006 10:09:54 +0100 (CET)
Received: from tkbgittarjb01 ([157.54.59.177]) by
smtphost2.microsoft.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.1830);
Fri, 10 Feb 2006 01:09:51 -0800
Thread-Topic: Your Invitation to the Windows Vista Consumer Support
Assisted Beta
X-Priority: 0
thread-index: AcYuIb+42+MsU9bWRsOq5nFQTomqfw==
From: <msftconn@microsoft.com>
To: <sabrem.joram@enfrance.net>
Subject: Your Invitation to the Windows Vista Consumer Support Assisted
Beta
Date: Fri, 10 Feb 2006 01:09:51 -0800
Organization: Microsoft Corporation
Message-ID: <0990b5f9-3144-40d9-8936-6058f15b86db@microsoft.com>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Mailer: Microsoft CDO for Windows 2000
Content-Class: urn:content-classes:message
Importance: normal
Priority: normal
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.3790.1830
X-OriginalArrivalTime: 10 Feb 2006 09:09:51.0286 (UTC)
FILETIME=[BFC5FD60:01C62E21]

Greetings,

A friend or family member has nominated you for participation in our
beta program.

We are pleased to offer you the opportunity to preview Microsoft®
Windows® Vista™ by extending this invitation to join the Windows
Vista Consumer Support Assisted beta program. Your participation is
completely voluntary. Program participants will preview software for
the next generation of Windows. If you choose to participate, you will
have the opportunity to provide Microsoft with feedback as we continue
our work on this exciting new release.

Important notes:

Registration is open for a limited time for this initial rollout. We
encourage you to register at your earliest convenience to ensure you
don’t miss out on this exciting opportunity!
Registration will be closing at 5pm PST on February 17, 2006.
If you have an existing registration with the Connect web site, please
review your contact information for accuracy. This can easily be done
by selecting the 'Manage your Connect Profile' link at the bottom of
the web site.

What is Windows Vista?

The next version of Windows promises to be the most secure and
intuitive Windows release to date. It delivers on the promise of
allowing people to use their computers more effectively and confidently
to achieve their goals and pursue their passions. It offers new tools
to help protect the integrity of your system and your information,
easier ways to find, visualize and organize your information, and
provides better integration across applications, devices and systems.

Windows Vista will provide advancements in the following key areas:

A strong focus on the fundamentals of the operating system, including
advancements in reliability, performance, and ease of use.
Major improvements to help PC users to work smarter and provide
exciting new experiences for home users.

What you can expect if you choose to participate:

Participants can expect to receive Windows Vista beta software via post
office mail. We may provide additional Windows versions for you to
install and provide feedback to us.
You will receive free phone support to provide feedback on your
experiences, help resolve issues that arise, and ask questions of
Microsoft to help you maximize your computing experience using
Microsoft Windows Vista. We invite you to call our support technicians
to share your experiences.

If you choose to participate, we ask that you install the software as
soon as possible. We may afford you other opportunities to help the
Windows development team test some of the new Windows Vista features.
More details on these will follow if you choose to join the beta
program.

If you do not wish to participate in the beta program, no further
action is required on your part. If you do not accept this invitation,
you will receive no further emails and will be removed from our list.

To accept this invitation and become a member of this program, please
follow these steps:

1) Use your Internet connection to visit our Web site at
http://connect.microsoft.com.

2) Click on "Invitations" on the left-side menu.

3) You will need to sign in using a valid Passport and register with
Microsoft Connect before you can continue to the "Invitations" page.

If you do not have an existing Passport account, signing up is easy!
Click the “Sign Up Now” button at the Microsoft Connect sign in
page.

4) Enter your Invitation ID in the blank.

Your invitation ID is: XXX-XXXX-XXXX (code changé par mes soins)

5) Click "Go."

Now, please follow the steps shown to you by that program to become an
active participant. (You may be asked to take a survey, or complete
other activities.)

To report a problem with the site or to ask a question, please visit
the "Contact Us" page (linked to at the bottom of every page).

Thank you for your participation, and we look forward to hearing from
you!

Sincerely,

The Windows Product Development and Technical Support Teams

You are receiving this communication because a friend or family member
indicated that you wished to participate in the Microsoft® Windows®
Vistaâ„¢ Consumer Support Assisted beta program. If you do not wish to
participate in the beta program, no further action is required on your
part. If you do not accept this invitation, you will receive no further
emails on this subject and will be removed from our list.

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052

[Fin message]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
En ce vendredi, Sabrem JORAM a gentiment clavioté de ses petits
doigts musclés :

Merci de m'éviter cette éventuelle aventure "aventureuse"...

Félicitations ! tu viens d'être promu "testeur fou" de Vista LOL
Un de tes petits camarades (cépamoijlejure) t'a dénoncé à Billou pour
tes propos plus que réservés sur la stabilité de Winbouse XP. Et pour
te punir, tu es désigné pour tester Vista. HEHE
Bon, ben on t'aimais bien Pascal... ça va être triste le NG sans
toi... s'il te reste un minitel au fond d'un placard... Allez ! bon
courage ROFL

Salut Denis,

Bon... alors je vais me lancer... ça me fera travailler mon anglais qui
a bien besoin de progresser...

... damned !... et je viens de me rendre compte que j'avais laissé mes
adresses dans le corps du message en clair... quel C** je fais ! :-)

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Daniel92
... Et je suis sûr que Denis s'associe à moi ... pour te
souhaiter "bon courage" dans la difficile épreuve que
tu vas traverser. ;o(

Tu pourras toujours compter ... sur notre soutient
... moral ... dans les moments difficiles . :-D

Amicalement,
--
:O)
Daniel.
====
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Pascal !

Microsoft est en manque de bêta-testeurs en ce qui concerne Vista. Nous (Les
bêta-testeurs) avons reçu un courrier nous demandant d'inviter des gens
susceptibles de remplir les conditions. Microsoft en cherche 400 ! Si tu
acceptes d'être bêta-testeur de Vista, tu comprendras pourquoi ! :-)
Jean-Claude Bellamy en a déjà touché deux mots sur ce NG ! :-) Dommage que
nous soyons tenus à une certaine réserve. Il y aurait beaucoup à dire...

Un de tes petits camarades de NG t'a donc proposé. Je n'ai pas voulu le
faire pour ne pas me fâcher avec toi ! :-) Ce n'est pas un cadeau ou alors
il est empoisonné ! :-)

:-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Sabrem JORAM
Bonsoir Pascal !

Microsoft est en manque de bêta-testeurs en ce qui concerne Vista.
Nous (Les bêta-testeurs) avons reçu un courrier nous demandant
d'inviter des gens susceptibles de remplir les conditions. Microsoft
en cherche 400 ! Si tu acceptes d'être bêta-testeur de Vista, tu
comprendras pourquoi ! :-)
Jean-Claude Bellamy en a déjà touché deux mots sur ce NG ! :-)
Dommage que nous soyons tenus à une certaine réserve. Il y aurait
beaucoup à dire...

Un de tes petits camarades de NG t'a donc proposé. Je n'ai pas voulu
le faire pour ne pas me fâcher avec toi ! :-) Ce n'est pas un cadeau
ou alors il est empoisonné ! :-)

:-)))

Salut Jean-Jacques,

Ben... fallait pas hésiter :-) Je suis très satisfait de pouvoir
participer à ce programme... Que le dénonciateur n'hésite pas à se
faire connaître, je serai heureux de le remercier.

Rassure moi que j'ai bien compris... Les CD seront adressés fin
février/début mars ? Et le forum des beta-testeurs que j'ai trouvé avec
mon numéro d'identification ne comporte que deux messages de
l'administrateur... Ça se passe comment pour communiquer... Le site
n'est pas d'une limpidité exemplaire pour qui ne l'a jamais fait... Il
y a une étape que j'ai loupée ou quoi ? Et la version reçue est en
quelle langue ?

Tu peux me répondre en privé si tu le juges utile...

Merci.

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Coucou à toutes et à tous
Re !

Une fois que tu te seras inscrit, avec ton numéro d'invitation, tu recevras
par la poste un courrier dans lequel il y aura un contrat à retourner signé
(Contrat qui stipule tes obligations). Pus tard, on te signalera que tu es
"actif" ; pour l'instant tu es encore "invité".

Tu pourras alors recevoir la version bêta sur DVD ou la télécharger sur une
page qui te sera communiquée.
Ce sera en anglais. Les bugs relevés devront faire l'objet de rapports de
bugs, en anglais aussi, bien sûr...

Va sur le site http://connect.microsoft.com et consulte la FAQ (En
français).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Coucou à toutes et à tous
Petit addon Pascal !

Lorsque tu auras Vista Bêta, prend les plus grandes précautions en
l'installant ! :-) Demande à JCB, il va t'expliquer ses déboires et je peux
te narrer les miens qui ne sont pas tristes non plus ! :-)

Utilise si tu le peux une machine dédiée avec un disque dur unique. Je veux
dire par là que même si tu installes Vista sur un disque dur dédié, si ta
machine en possède un autre, avec un autre système d'exploitation par
exemple, tu auras le plus grand mal à faire marche arrière ! Vista va te
mettre le bazar sur toutes tes partitions ! Si tu désinstalle ensuite Vista,
ton système ne bootera plus ou aura des problèmes de démarrage.

Débranche physiquement les disques non concernés pendant l'installation.

Bon courage ! :-))) Moi j'ai formaté et j'attends la prochaine mouture...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Sabrem JORAM
Petit addon Pascal !

Lorsque tu auras Vista Bêta, prend les plus grandes précautions en
l'installant ! :-) Demande à JCB, il va t'expliquer ses déboires et
je peux te narrer les miens qui ne sont pas tristes non plus ! :-)

Utilise si tu le peux une machine dédiée avec un disque dur unique.
Je veux dire par là que même si tu installes Vista sur un disque dur
dédié, si ta machine en possède un autre, avec un autre système
d'exploitation par exemple, tu auras le plus grand mal à faire marche
arrière ! Vista va te mettre le bazar sur toutes tes partitions ! Si
tu désinstalle ensuite Vista, ton système ne bootera plus ou aura des
problèmes de démarrage.

Débranche physiquement les disques non concernés pendant
l'installation.

Bon courage ! :-))) Moi j'ai formaté et j'attends la prochaine
mouture...

Impecc ! :-) Ça tombe bien... mon second PC a tendance à
s'endormir... Et pour l'anglais, bien aussi... comme je ne l'écris
habituellement que sous la torture... je vais bien être contraint de
m'y mettre... :-)

Pour les chamboulements sur mes partitions, je l'attends de pied
ferme... je ne crains rien car je possède des sauvegardes... Par
contre, une p'tite chose m'interpelle : et les pilotes des composants ?
Je vais les trouver où ?

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Coucou à toutes et à tous
Re !

Pour les chamboulements sur mes partitions, je l'attends de pied ferme...
je ne crains rien car je possède des sauvegardes... Par contre, une p'tite
chose m'interpelle : et les pilotes des composants ? Je vais les trouver où
?

Hé hé ! Tu touches déjà du doigt les points sensibles.

1) Si tes sauvegardes sont du style "image", tu peux t'assoir dessus, ça ne
marchera pas. C'est la structure même des secteurs de boot qui va être
modifiée.
Il faut donc des clones de disque.

2) Il y a en option un pack de pilotes censé résoudre les problèmes. Je n'ai
pas pu installer mon réseau Wi-Fi et je n'ai donc pas pu aller sur le NET
puisque toute mon installation repose sur ce réseau ! Il aurait fallu que je
tire des fils de partout chez moi pour me brancher en Ethernet ou en USB à
la limite.

Même ma carte son, pourtant une des plus vendues au monde (Sound Blaster
Live!), n'est pas reconnue et j'ai dû installer un pilote bâtard prévu pour
une autre carte ! Je te passe tous les détails ! Je te laisse découvrir. :-)

A propos de machine, 512 Mo minimum de mémoire DDR avec un processeur à plus
de 2 GHz et une très bonne carte graphique (Pilote à trouver) me semblent
indispensables pour que ça puisse tourner pas trop lentement ! On n'arrête
plus le progrès !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Re !

Pour les chamboulements sur mes partitions, je l'attends de pied
ferme... je ne crains rien car je possède des sauvegardes... Par
contre, une p'tite chose m'interpelle : et les pilotes des
composants ? Je vais les trouver où ?

Hé hé ! Tu touches déjà du doigt les points sensibles.

1) Si tes sauvegardes sont du style "image", tu peux t'assoir dessus,
ça ne marchera pas. C'est la structure même des secteurs de boot qui
va être modifiée.
Il faut donc des clones de disque.

Merci du tuyau... ça ne me posera pas de problème mais vaux mieux être
prévenu... On peut espérer que cela sera résolu car je ne peux imaginer
que l'on ne puisse pas un jour monter VISTA en multiboot avec d'autres
OS...

Par contre, je suppose que tous les outils dont je me sers sous XP pour
annuler ou surveiller des modifs ne vont plus fonctionner (CLONEUR
EXPRESS, TOTAL UNINSTALL, etc) sans parler des antivirus et autres
anti... Ça craint... :-)

2) Il y a en option un pack de pilotes censé résoudre les problèmes.
Je n'ai pas pu installer mon réseau Wi-Fi et je n'ai donc pas pu
aller sur le NET puisque toute mon installation repose sur ce réseau
! Il aurait fallu que je tire des fils de partout chez moi pour me
brancher en Ethernet ou en USB à la limite.

Précisions également importantes pour l'implantation géographique de
mes PC car je possède les deux (Ethenet et WiFi)...

Même ma carte son, pourtant une des plus vendues au monde (Sound
Blaster Live!), n'est pas reconnue et j'ai dû installer un pilote
bâtard prévu pour une autre carte ! Je te passe tous les détails ! Je
te laisse découvrir. :-)

A propos de machine, 512 Mo minimum de mémoire DDR avec un processeur
à plus de 2 GHz et une très bonne carte graphique (Pilote à trouver)
me semblent indispensables pour que ça puisse tourner pas trop
lentement ! On n'arrête plus le progrès !

Aïe ! Le mieux que j'ai c'est un BARTON 2600+ (largement
overclockable), 1 Go DDR400 Dual Channel et une FX GE FORCE 5600 256
Mo... P'tet un peu juste ?

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Coucou à toutes et à tous
Re bis !

On peut espérer que cela sera résolu car je ne peux imaginer que l'on ne
puisse pas un jour monter VISTA en multiboot avec d'autres OS...

Mais si ! On peut d'ors et déjà avoir un multiboot. Tout le problème réside
dans le fait que le retour en arrière relève du parcours du combattant !
Mais le plus fort, c'est que la version précédente ne présentait pas autant
d'anomalies ! :-)
De plus, lors de l'installation, rien n'indique les risques encourus à
propos des partitions.

L'installtion est assez problématique aussi avec des disques durs S-ATA
(Voir les déboires de JBC).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

1 2