Messagerie de la Poste

12 réponses
Michel
La Poste est encore en rade ce soir. C'est de plus en plus fréquent et ça
commence à devenir gênant. Même le webmail est inaccessible!

10 réponses

1 2
Guy
Bonsoir,

Et ça rale : prenez donc une autre adresse, payez-là et alors ralez.

Pour ma part, je n'ai pas vu d'agressivité dans ce message. La gratuité
interdit-elle le mécontentement ?

La poste propose un service, pour ma part je n'y fais pas appel, mais si
quelqu'un l'utilise, il n'y a aucune raison pour que ce service ne soit pas
conforme à ce qu'il prétend être, non ?

Amicalement
Guy Veyssière

dédé
Salut,

Un service gratuit ne devrait pas nécessairement etre un service à rabais.

Un petit mail d'explications sur la panne du WE dernier eut été le
bienvenu...
(J'ai dit explications, pas excuses, ca arrive de se gauffrer, meme quand
c'est payant :) )

Un petit mail, hier ou plus tot, nous disant aussi que "ca va trancher" de
nouveau pour remettre le
service d'applomb de facon definitive .... (Warning, server outage for
maintainance ...)

Bref, tout ce que l'on observe quand un serveur est bien géré ...

car que faire quand on est pas informé ?
voila

a++

"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <3f142fa2$0$26983$, Michel
nous disait ...
La Poste est encore en rade ce soir. C'est de plus en plus fréquent et
ça

commence à devenir gênant. Même le webmail est inaccessible!

deux fois : un incendie dans les locaux, surement "réparations" avec
solution d'urgence et maintenant, la véritable solution de remplacement.

Et ça rale : prenez donc une autre adresse, payez-là et alors ralez.

Guy
Non, pas en cas de force majeure. Ensuite, tentez de se servir de son
cerveau pour admettre qu'ils ont remis en marche le service tellement
vite que cela devait être avec des moyens de fortune et que maintenant
ils consolident. C'est si compliqué ?

Je n'entrerai pas dans cette forme de polémique et je ne posterai pas
d'autre message sur ce sujet. Simplement le râleur n'était pas bien méchant
et l'on peut ne pas tout savoir. Y'en a même qui disent que l'on peut se
tromper.

Amicalement
Guy Veyssière

Matthieu-Nathanaël
Perso, j'ai une adresse à LAPOSTE et j'en suis très content!
jy

Dans l'article <3f143353$0$16256$, Guy
nous disait ...
Et ça rale : prenez donc une autre adresse, payez-là et alors ralez.

Pour ma part, je n'ai pas vu d'agressivité dans ce message. La gratuité
interdit-elle le mécontentement ?

Cela l'interdit quand on sait, comme tous les lecteurs de ce forum que La
Poste a eu un INCENDIE !

"On sait" c'est vite dit, Vincent Courcelle a transmis une info de la
régie cibleclick, je veux bien le/les croire sur parole, mais ce n'est
qu'une info non recoupée donnée en forum... D'autres ont cité zataz,
c'est dire qu'on trouve de tout comme infos ici...

Bref, pour que l'on sache avec certitude le plus simple est que La Poste
communique directement, informe ses clients des maintenances à venir et
des dégats potentiellement occasionnés (mails perdus, etc>..), non ?

Ensuite, tes opinions sur le rapport entre qualité de services et
gratuité t'appartiennent mais d'autres ne les partagent pas, il
appartient à chaque participant au forum de respecter les idées des
autres sans vouloir imposer les siennes il me semble. c'est un lieu de
débat pas d'affrontements.

Enfin, qui es tu pour *interdire* des simples commentaires qui
permettent à tout un chacun d'être informés?

Vincent Courcelle
en tout cas il y a bien un probleme d'ordre matériel bien réel, on ne fait
pas tomber un fournisseur d'email de cette carrure en claquant des doigts,
du jour au lendemain, et aussi longtemps.......
Quand à l'incendie annoncé, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à
mentir sur l'origine du sinistre. Et à vrai dire, à part un incendie dans
leurs locaux je ne vois pas ce qu'il aurait pu se produire d'autres. Ca doit
être la saison des incendies chez les gros prestataires puisque mon
hébergeur, rackshack, vient de subire la même déconvenue, qui a heureusement
épargné leur datacenter.

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"jy" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <3f143353$0$16256$, Guy
nous disait ...

"On sait" c'est vite dit, Vincent Courcelle a transmis une info de la
régie cibleclick, je veux bien le/les croire sur parole, mais ce n'est
qu'une info non recoupée donnée en forum... D'autres ont cité zataz,
c'est dire qu'on trouve de tout comme infos ici...

jy

en tout cas il y a bien un probleme d'ordre matériel bien réel, on ne fait
pas tomber un fournisseur d'email de cette carrure en claquant des doigts,
du jour au lendemain, et aussi longtemps.......
Quand à l'incendie annoncé, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à
mentir sur l'origine du sinistre.

La question portait sur "annoncé". Seuls les clients affiliés
cibleclick, semble t-il, ont eu une information. Tous les autres sont
tenus dans l'ignorance. De fait en l'absence d'info officielle et en
présence d'infos contradictoires, le lecteur de ce ng ne peut avoir de
certitude à 100%. Je soulignais ce fait, ni plus ni moins, par
opposition à la certitude affichée par Brina.

Sur le fond, effectivement en l'espèce tout indique que l'explication
que tu rapportes est la bonne.

B

jy

Dans l'article , jy nous disait ...
Pour ma part, je n'ai pas vu d'agressivité dans ce message. La gratuité
interdit-elle le mécontentement ?

Cela l'interdit quand on sait, comme tous les lecteurs de ce forum que La
Poste a eu un INCENDIE !

"On sait" c'est vite dit, Vincent Courcelle a transmis une info de la
régie cibleclick, je veux bien le/les croire sur parole, mais ce n'est
qu'une info non recoupée donnée en forum... D'autres ont cité zataz,

et si, il faut le lire en entier.

je n'ai vu aucun post avec un lien pointant vers une explication
officielle, donc si il a existé il m'a echappé, ainsi qu'à d'autres
visiblement... la logique et la nature des forums auraient voulu que tu
réexpliques alors meme brièvement ce que tu viens de dire ou que tu
redonnes le lien ou l'id plutôt que de casser. Cette attitude est
devenue une sorte de nouvelle mode regrettable dans les forums, et dont
la seule conséquence est que de plus en plus de personnes s'en détournent...

Ensuite pour les lecteurs comme moi qui n'ont pas eu le lien officiel,
et oui ça arrive de rater un message ou un fil quand on n'est pas 24/24
devant sa machine à lire les forums, je te rappelle qu'il est délicat de
faire la part de la vérité dans les posts; on a vu des manipulations
entre concurrents, des fausses infos, même des posts diffamatoires de
personnes qui semblaient honorables jusqu'alors. Donc même si en
l'espèce le post de Vincent avait lui une côté de crédibilité très
importante par rapport à celui de zataz, il fallait quand même une
confirmation officielle.

c'est dire qu'on trouve de tout comme infos ici...

Bref, pour que l'on sache avec certitude le plus simple est que La Poste
communique directement, informe ses clients des maintenances à venir et
des dégats potentiellement occasionnés (mails perdus, etc>..), non ?

La maintenance d'aujourd'hui a été annoncée.

ah? depuis sa création il y a déjà un bail, je n'ai été informé de rien
sur mon compte La Poste.. ni des problèmes antérieurs, ni des
maintenances, ni des conséquences, ni de l'existence ou de la création
d'une page spéciale d'informations...

Ensuite, tes opinions sur le rapport entre qualité de services et
gratuité t'appartiennent mais d'autres ne les partagent pas, il

Bien sur : les services du payant pour 0 euro.

c'est ton point de vue, il t'appartient

Enfin, qui es tu pour *interdire* des simples commentaires qui
permettent à tout un chacun d'être informés?

Merci de lire avant de répondre ce que tu cites, la réponse à ta question
est dedans.

Merci de poster dans le sens du forum...

jy

demander, s'informer, oui, venir glapir sur un forum

Il n'y a que toi qui interprete des phrases relativement neutres comme
des "glapissements"...

avec des "indignés",
et "honteux", c'est n'importe quoi.

Idem.

//

Tu veux un service garanti sans panne ?

Il était question de transparence sur les pannes et conséquences, rien d'autres...

NoWay
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <3f16d274$0$18446$, NoWay
nous disait ...
avec des "indignés",
et "honteux", c'est n'importe quoi.

Idem.

//

Tu veux un service garanti sans panne ?

Il était question de transparence sur les pannes et conséquences, rien
d'autres...

Le troll est retourné tout piteux dans sa grotte j'ai l'impression.

Tu veux parler des indignés parce qu'un service gratuit est en panne
quelques heures ? T'as raison.

C'est bien un troll !!!

Il ne repond pas quant il a le nez dans la merde mais essaye de survivre
lorsqu'un post n'attend pas de réponse!
MDR

NW

1 2