Messagerie

24 réponses
quelqu'un
Bonjour. Impossible d'envoyer mes messages depuis un smtp orange avec une
adresse free.
OE est pourtant bien paramétré pour mes adresses Free et puis cela
fonctionnait avant. Rien n'a été modifié.
A préciser que les envois se font normalement avec les adresses orange.
Il y a eu des changements en ce début d'année ?

4 réponses

1 2 3
MH
"quelqu'un" a écrit dans le message de news:
496100bb$0$24381$

Vous ne comprenez pas ce que j'ai écris ?

Si, très bien ... et je répète, ce n'est pas avec une adresse mail qu'on
envoi un mail.
Ton adresse mail de sert d'adresse d'expéditeur et/ou d'adresse de réponse
mais en aucun cas ne fait l'envoi du mail.
quelqu'un
"MH" a écrit dans le message de news:
49611911$0$9398$
"quelqu'un" a écrit dans le message de news:
496100bb$0$24381$

Vous ne comprenez pas ce que j'ai écris ?

Si, très bien ... et je répète, ce n'est pas avec une adresse mail qu'on
envoi un mail.
Ton adresse mail de sert d'adresse d'expéditeur et/ou d'adresse de réponse
mais en aucun cas ne fait l'envoi du mail.

Ok, compris :)
doumé
quelqu'un a exprimé avec précision :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 4960da07$0$14332$
Le compte (****) est une adresse chez Free

Euh non.... hotmail.fr !!!

non, c'est moi qui ai mis les astérisques pour masquer l'adresse à laquelle
j'envoi mon message et masquer aussi le nom du compte.
Bon, c'est pas grave. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Bonne fin
de week end.

Mon vieux , le jour où tu verras ce taré d'Emmanuel Georges aider qui
que ce soit efficacement , il tombera des billets de 1000 ¤ !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
LargoWinch
quelqu'un a écrit :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 4960d3ce$0$17001$
Penser à mettre/vérifier que le SMTP utilisé est bien celui de ton FAI
(donc
Orange)
même pour un compte/adresse mail de Free.

Oui, c'est ok. Pour l'adresse Free : pop.free.fr ; smtp.orange.fr

A tester : dans l'onglet "Serveur", option "Serveur de messagerie pour
courrier sortant", cocher "Mon serveur requiert une authentification" et
mettre les identifiants Orange après avoir cliqué sur "Paramètres".
1 2 3