Messagerie et forums de discussion sous Windows 7 Ed familiale

Mara la Coquine
Je viens d'installer Windows-7 sur une partition d'un second disque dur.
(De manière à avoir le choix de redémarrer soit Win-XP, soit Win-7.)

J'ai recherché dans la hiérarchie microsoft.public.fr, mais il n'y a aucun
forum dédié à Windows-7, donc je publie ma demande ici.

J'ai deux requêtes.

1° Je désire me servir de Outlook Express 6 (+ OE Quote Fix)
dans le programme Win-7. Est-ce possible de l'installer? Et comment
dois-je m'y prendre.

2° Si impossible d'installer Outlook Express 6, quel est le programme
de messageire et de forums de discussion dans Windows-7
(désolée, mais je ne connais pas encore le logiciel, et pour le moment,
j'explore et je furète ici et là...)

J'espère que des personnes bien intentionnées pourront m'aider.
;-))))

antispam.cool@gmail.com [remplacez antispam.cool par marajade2012]
http://fr-fr.facebook.com/people/Jacqueline-Devereaux/100001474694368
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!"
Broc-Ex-Co: "les Américains, même quand ils s'excusent, ils nous font la leçon!"

1 2 3 4 5
Mara la Coquine
Mara Jade à Ascadix:

Par contre il existe une série d'astuces pour utiliser le "WindowsMail"
de Vista ( successeur d'Outlook Express, à ne pas confondre avec le
peu ergonomique "Live Mail" )

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s42

Merci pour votre réponse. J'expérimente cela à tête reposée...

[...]
Quartzkyte
Il se trouve que Mara la Coquine a formulé le 1/6/2012 dans le message <news: :
[...]

(au passage, la réponse d'Ascadix et la mienne sont similaires dans les conseils (à Thunderbird près, il ne fonctionne pas aussi mal que ce qu'Ascadix peut dire mais je n'aime pas...) :-)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Droger Jean-Paul
yves avait énoncé :
Le 06/01/2012 10:00, Sergio a écrit :
Le Fri, 06 Jan 2012 09:45:46 +0100, yves a écrit :

- si t'as pas peur des bugs à répétitions, t'as ThunderBird ( assez
populaire, je me demande bien pkoi vu la piètre qualité du bétail...)

La je lis la mauvaise foi et la diffamation habituelle du fanboy windows
ascadix.
Sous Linux j'ai jamais eu de bugs avec Thunderbird. Des bugs peu être
liés a windows?......

Thunderbird ? Sans bug ?
- Blocage et pédalage en règle avec la boîte de réception en "dossier
unifié" (truc : Se positionner n'importe où sauf dans la boîte de
réception quand on quitte TB) (ce, depuis que les "dossiers unifiés"
existent)
- Merdouillage en règle avec les mots de passe quand les serveurs ont des
vapeurs. C'est pour ça que j'écris avec "Pan" plutôt que TB, le serveur
de Free ayant parfois des vapeurs en mode "avec mot de passe".

PS: Je suis sous Linux.

J'ai toujours utilisé Thunderbird et j'ai jamais eu de problèmes.

+1
: 5 comptes actifs, plus de 100 mails par jour, plus de 200 rubriques
dans les indésirables, en le quitant je le laisse là où il se trouve et
il redééémarre 5/5!! et ce depuis la version 1 il y a de très
nombreuses année et avant j'avais Mozilla tout court avec les mails et
le net intégré, et là il pouvait y avoir problèmes !!

Une seule précaution: je me méfie des mises à jour auto, et lorsque une
mise à jour est dispo, je charge la nouvelle version, désinstalle
l'ancienne proprement et remet la nouvelle ... Naturellement mes mails
ne sont pas sur le même DD que Windows (donc pas la même partition)..

Donc mauvaise utilisation??

PS je l'installe à toutes les connaissance qui me demandent de mettre
leur machine en bnne forme, jamais eut de réclamation, ni à le
dépanner!! Contrairement à Win ou certains Linux, mais généralement
c'est l'utilisateur qui est en cause plutôt que le logiciel!!

Bonne journée à tous.

with wanadoo;

Phil 93
Quartzkyte a écrit :

(à Thunderbird près, il ne fonctionne pas aussi mal
que ce qu'Ascadix peut dire mais je n'aime pas...) :-)

Moi non plus je n'aime pas du tout Thunderbird, surtout pour les
newsgroups. Je l'ai désintallé et j'ai failli réinstaller mon très
vieux Netscape 4.7 . Finalement j'utilise Seamonkey.
Jo Kerr
yves avait soumis l'idée :

Sous Linux j'ai jamais eu de bugs avec Thunderbird.
Des bugs peu être liés a windows?......

Sous Windows jamais eu de bugs non plus avec TB depuis 2005.

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"yves" a écrit dans le message de news:
4f06b4e7$0$5704$
Le 06/01/2012 01:13, Ascadix a écrit :

Pour les mails:
- si t'arrive à supporter Live Mail, c'est lui chez MS.

[...]

Ou à la connaissance imparfaite de Windows par les développeurs
issus du monde Linux (en raison de leur mépris pour l'OS Windows,
que tu viens encore de laisser transpirer).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"yves" a écrit dans le message de news:
4f06ba84$0$2507$
[...]

Et plein de gens qui ont pris l'avion sont encore en vie.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
yves a couché sur son écran :
[...]

J'aime pas 2 produits, dont un de chez MS -> donc je suis un fanboy MS
..ah ouaip, logique décapante !!!

Sous Linux j'ai jamais eu de bugs avec Thunderbird.

Sous Linux, j'en sais pas assez, je ne l'ai quasiment pas utilisé sous
Linux, et au cas ou t'aurais pas bien vu sur quel groupe ce trouve ce
message, ça cause de plate-forme Windows, pas pingouin.

Parcontre, sa version Windows m'a franchement gonflé avec ses
doublonage de mail incessant, ses foirages répétés dans les encodages,
sa gestion calamiteuse des PJ, ses bases de courier qui se corromptent
un peu trop souvent et affichent des dossiers vide là ou il devrait y
avoir un tas de messages, sa gestion médiocre de l'IMAP, etc ...

Perso, je l'ai viré et je m'en porte trés bien.

Des bugs peu être liés a windows?......

sur la même machine et avec les mêmes serveurs/comptes mails en face,
je n'ai pas eu de pb avec Outlook Express / Outlook 2003.

Mais bon, pas la peine de rentrer dans la technique avec toi, j'imagine
que tout ce qui t'interesse c'est de lancer un troll stéril Linux vs MS
et gnagnagni ragnagna, désolé, mais je vais te laisser jouer tout seul,
ce genres de réactions puériles et totalement non constructives me
lasse.

Essaye donc de poser qq réponses constructives et à leur place dans une
enfilade au lieu de m'aggresser.

Allez, vas-y ammuse-toi, balance tes trolls et continue tes attaques
stériles, t'as le champ libre.

"PLONK" <--- bruit d'un évangéliste pingounesque tombant dans la
boitakon de mon niouzeur.

--
@+
Ascadix
yves
Le 06/01/2012 18:13, Alain Naigeon a écrit :
[...]

A parce que ascadix na pas mépriser l'open source avec thunderbird?
yves
Le 06/01/2012 18:34, Ascadix a écrit :

[...]

Ben tiens tu as pas lancé un troll stérile en même temps qu'une
agression de l'open source.
1 2 3 4 5