Messages d'alerte douteux

TireLou
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je reçois de temps à autres un message
d'alerte. Probablement de FireFox puisque celui-ci est mon navigateur
par défaut et qu'il est ouvert en tâche de fond lorsque je ne l'utilise
pas. Je n'ai eu ces messages qu'en cours de navigation. Lorque FF est
fermé, je n'en reçois pas.

Cela pourrait-il être du à un virus ?

J'ai passé Malwarebytes, Hijackthis qui n'ont rien trouvé de suspect.
J'utilise NOD32 2.70 comme antivirus et ZoneAlarm Pro comme pare-feu.

Pour voir un exemple des messages que je reçois, je vous mets les liens
cjoint.

http://cjoint.com/data/ewjgEBbPbB.htm
http://cjoint.com/data/ewjntLSyNc.htm

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

--
TireLou

1 2 3
bsch
TireLou nous a raconté
(news:0030e858$0$20953$) :

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je reçois de temps à autres un message
d'alerte.

http://cjoint.com/data/ewjgEBbPbB.htm
http://cjoint.com/data/ewjntLSyNc.htm

Salut Tirelou

Je connais également un utilisateur qui a des messages comparables.
Egalement lorsque FF est ouvert en tâche de fond. MBAM à jour ne trouve
rien non plus.
A ce que j'ai pu en voir, ça se passe uniquement lorsque la page Gmail
est ouverte et minimisée. Y aurait-il un rapport avec les pubs gmail ?
Et ce sont toujours des pages ssl. Bizarre ... Je me pose la même
question.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus. Espérons les lumières d'un
expert ...

--
QAmicalement

Bernard
TireLou
bsch a écrit :
[...]

Bonjour Bernard,

Nous sommes donc au moins deux à espérer recevoir de l'aide concernant
ces alertes douteuses.

a+

--
TireLou
Geo
Bonjour

Ces sites vous sont connus ?

--
A+
TireLou
Geo a écrit :
Bonjour

Ces sites vous sont connus ?

Bonjour,

Non, tous ces sites me sont inconnus. Je ne suis jamais allée sur aucun
d'eux. C'est très intriguant.

Merci de prendre la peine de m'aider. C'est très apprécié.

--
TireLou
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour TireLou*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:0030e858$0$20953$ :

[...]

Sur les 2 exemples cité :
- le 1er site (en https) a un certificat non conforme
- le 2ème site exige un ID et un MdP comme ce site-ci, par exemple :
http://amicale.ancsovge.free.fr/
A priori, pas d'inquiétude à avoir.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
TireLou
Jacquouille la Fripouille a écrit :
[...]

Bonjour Jacquouille,

Merci de ta réponse.

Peut-être me suis mal exprimée dans mon précédent message. Pourquoi
est-ce que je reçois ces alertes alors que je n'y vais pas par moi-même.
Je comprendrais peut-être un peu plus si c'était moi qui allait sur ces
sites mais ce n'est pas le cas. Ces alertes arrivent comme ça
inopinément sans que je ne fasse rien avec mon navigateur.

Encore merci de m'avoir répondu. Si tu peux pousser un peu plus loin ton
investigation, ce serait très apprécié, crois-moi.

--
TireLou
Geo
Bonjour

Ces alertes arrivent comme ça inopinément sans que je ne fasse rien avec mon
navigateur.

Mais d'après votre premier courriel, il faut quand même qu'il soit
ouvert, on peut donc suspecter un locataire que vous n'avez peut-être
pas invité.

Il va falloir y passer du temps, mais les classiques :
Analyse en ligne : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Spybot à télécharger directement du site de son auteur :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Attention à ne pas faire "réparer" tout ce qu'il signale.

Adaware chez : Lavasoft, mêmes recommandations
http://www.lavasoft.com/products/ad_aware_free.php
C'est un peu compliqué pour trouver la version gratuite, ce matin le
site de téléchargement a l'air d'être en vrac.

Chez Malekal

Bon courage.

--
A+
Az Sam
"Geo" a écrit dans le message de news:

Adaware chez : Lavasoft, mêmes recommandations
http://www.lavasoft.com/products/ad_aware_free.php
C'est un peu compliqué pour trouver la version gratuite, ce matin le site de
téléchargement a l'air d'être en vrac.

tu as trouve une etude qui montrait l'efficacite de AdAware ?

J'aurais plutot conseille Trojan Remover (30 jours) + MABM + ClamWin

--
Cordialement,
Az Sam.
TireLou
Geo a écrit :
Bonjour

[...]

Bonjour Geo,

J'ai passé Malwarebytes et Hijackthis comme dit dans mon premier
message, mais ils n'ont rien trouvé.

J'ai lu aussi le message de Az Sam. Je verrai ce que pourraient trouver
les autres programmes dont vous me parlez.

Merci encore pour votre aide. C'est vraiment étrange ces alertes car je
ne fréquente pas de sites "douteux".

Bonne journée !

--
TireLou
Az Sam
"TireLou" a écrit dans le message de news:
000ef341$0$18633$

[...]

un site douteux n'est jamais estampillé ;-)
On le sait toujours apres.

rien ne dit que ce soit un malware, peut etre un programme publicitaire
intsallle legitement,
le libre c'ets libre, tout le monde peut y faire ce qu'il veut.
et avec le nombre de plugins et les flux rss sous FF, il peut s'agir d'un
fonctionnement "normal".
--
Cordialement,
Az Sam.